Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Ma 306 XSI AM 94 [Quelques nouvelles]


Invité §bou237SF

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

:coucou:

 

Vous avez déjà tout dit :jap:

:ddr:

 

En fait quand on aura changé les pneus je repasserai chez le garagiste pour voir si y a vraiment quelque chose.

 

Un roulement ça coute combien environ?

 

Un roulement seul, ça doit valoir dans les 60€ un truc du genre, c'est la MO qui est chère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Effectivement le train arrière n'est pas réglable, mais en faisant un contrôle de géométrie on peut voir ce qui ne va pas.

 

Dans le cas d'un roulement fatigué, il faut savoir si c'est un roulement de bras de suspension ou un roulement de roue. Je pense qu'un roulement de roue ferait du bruit, et les roulement de bras de suspension finissent par s'user, ce serait donc ceux-là qui seraient à changer. Un collègue a dû changer les siens à 150 000 km sur sa 306 TD.

 

Vous mettez la voiture à quel garage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

De retour du boulot ;)

 

En regardant à l'arrière de la voiture, on se rend effectivement compte que la roue arrière gauche n'est pas totalement dans l'axe. En fait elle est rentrée vers l'avant et un peu sortie par l'arrière.

 

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas cette roue qui a tapé lors de l'accident...

 

Bref. On en saura plus lors de montage des pneus et équilibrage...

 

court, tu connais le garage où on va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Négatif. Si c'est le garage Peugeot près de la mairie, j'ai ouï dire qu'ils étaient sympa. En fait j'avais peur que tu mette ta voiture chez Hecht, ou pire, chez Baltzli (du margoulin pur jus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Non on a voulu aller voir chez Peugeot au début qu'on était à Brumath et en fait les gars sont vraiment très, très, très bien niveau clarté de ce qu'ils font. Ils nous ont même déjà dit que c'était pas forcément la peine de faire des choses directement de suite (pour la voiture de Max par exemple ;) ).

 

Et puis le chef nous connaît et même si c'est pas grand chose j'aime bien le "bonjour Mlle REISS" quand j'arrive :rs:

 

Les prix sont aussi raisonnables. Même là quand j'ai fait la grande révision ils m'ont appelée pour savoir si j'étais OK pour le changement de certains trucs ...

 

Les autres on voit où c'est mais on est jamais allé chez eux :bah: tant mieux pour nous alors :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Ah c'est bien ça, un garage honnête et réglo, où quand tu veux payer le montant n'a pas doublé parce qu'ils ont été "obligés" de changer d'autres trucs en "oubliant" de te prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

tout a fait d'accord,

 

qui plus est, faut fidéliser la clientèle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

Pour vos pneus vous passez par Internet ? Pour ma part j'ai arrété de les acheter autrement, que ce soit pour les 4x4 (perso et pro) ou pour nos voitures. La différence est parfois énorme :jap: 125euros par PE2 en 185 / 55 / R15 montage compris je trouve pas ça énorme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pneus toujours pas commandés :oops:

 

Sinon, hier soi j'ai essayer de jeter un coup d'oeil à la roue malade :

 

En mettant la voiture sur cric et en essayant de faire bouger la roue : ca bouge pas ... Je sais vraiment pas ce que sais :(

 

Si vous avez des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai parlé de ce problème sur 306 inside :oui: Peut être une fusée du Tr AR HS :(

 

Je ne pense pas que cela ce vende à l'unité ^^ Du coup j'ai regardé les annonces de pièces et il y a possibilité de trouver des trains AR à disques pas trop cher.

 

Sinon pneus commandés :fier: Enfin :cyp:

 

Je vous ferais une photos pour vous montrer dans quel état ils sont :ddr:

 

Un équilibrage des roues avant devra surement être effectué vu comment elle tremble sur l'autoroute ^^ ( Les amortos fatigués peuvent avoir cet effet la également ?? )

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde, toutafé par hasard, je lis ce topic (mais alors vraiment pas hasard, se faire chier au taf, toussa....) et :

- jolie voiture, vraiment, ca a été mon rève d'ado dabord la XSi (puis la DTurbo :cyp:) puis la S16... Et finalement, rien de toussa ! Y'a vraiment moyen de se faire plaiz avec surtout dans votre coin (ce qui reste de ma famille est dans ll'est, juste apres schirmeck quand on repasse côté vosgien)

- pour votre histoire de train arrière "crabé", y'aurait pas la probabilité que ca soit l'essieu autodirecteur qui ait un truc "défaillant" ? Je me rappelle que mon oncle (306 XTDT) avait eu un probleme comme ca, une "pièce" donnant l'effet directionnel était "grippée" (ou je ne sais quoi). C'est vieux, ca, mais je m'en rappelle bien ???

 

Bonne route en tous cas !!!

 

PS : pour vos achats de pieces, je pense que vous connaissez oscaro, mais on m'a parlé de piece-auto-discount, souvent c'est pô cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde, toutafé par hasard, je lis ce topic (mais alors vraiment pas hasard, se faire chier au taf, toussa....) et :

- jolie voiture, vraiment, ca a été mon rève d'ado dabord la XSi (puis la DTurbo :cyp:) puis la S16... Et finalement, rien de toussa ! Y'a vraiment moyen de se faire plaiz avec surtout dans votre coin (ce qui reste de ma famille est dans ll'est, juste apres schirmeck quand on repasse côté vosgien)

- pour votre histoire de train arrière "crabé", y'aurait pas la probabilité que ca soit l'essieu autodirecteur qui ait un truc "défaillant" ? Je me rappelle que mon oncle (306 XTDT) avait eu un probleme comme ca, une "pièce" donnant l'effet directionnel était "grippée" (ou je ne sais quoi). C'est vieux, ca, mais je m'en rappelle bien ???

 

Bonne route en tous cas !!!

 

PS : pour vos achats de pieces, je pense que vous connaissez oscaro, mais on m'a parlé de piece-auto-discount, souvent c'est pô cher !

 

:coucou:

 

Mon frère avait une Dturbo :rs:

Oui, clairement ;) La ballade que l'on organise est dans ce secteur d'ailleur ;)

 

Bonne idée :oui: Le Tr AR est effectivement auto directionnel :miam: L'idéal aurait été que je puisse demonter tout seul pour voir d'ou proviendrait le pb, mais sur le parking de la résidence, ca risque de ne pas le faire :ddr:

 

On en parleras à notre garagiste :oui on lui demanderas de vérifier tout cela ;)

 

Plus je la conduis, plus j'ai envie de la bichonner cette voiture :oui: J'espère qu'avec le temps on arrivera à la remmetre nickelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Voir justement si les calles souples qui provoquent l'effet autodirectionnel ne sont pas mortes, ça doit coûter 50€ la paire et ça prend 30min à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ah :cyp:

 

Elles se situent ou celles la ?

 

 

:D

 

http://i183.photobucket.com/albums/x201/fx-shelby/SL370448.jpg

http://i183.photobucket.com/albums/x201/fx-shelby/SL370443.jpg

 

Source: 306inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Ouais j'y crois pas trop

 

Sinon si je me trompe pas l'essieu arrière est le meme sur la ZX alors au cas ou si tu as besoin de pieces, tu peux regarder aussi dans cette catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Que ce soit un train AR de ZX ou de 306 il a aussi du vécu alors il faut faire gaffe ! ;)

 

Pas qu'il fasse pareil d'ici 5000 km ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Que ce soit un train AR de ZX ou de 306 il a aussi du vécu alors il faut faire gaffe ! ;)

 

Pas qu'il fasse pareil d'ici 5000 km ! :jap:

 

L'idéal serait de profiter qu'il soit démonté pour le refaire totalement à neuf, beaucoup moins chiant et pas trop cher en terme de pièces.

Donc changer tous les roulements, dégripper les barres de torsion et bien tout regraisser, et c'est reparti pour un tour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

C'est sûr qu'on veut faire les choses bien :jap:

 

Après c'est le côté finances qui bloque un peu... :cyp:

 

N'empêche, ce qu'on se disait hier soir avec TigrOo, c'est qu'à part les tremblements à partir de 120km/h, la tenue de route est toujours aussi parfaite... (et Max pousse la voiture beaucoup plus que moi dans les virages et tout.... et ça ne bouge toujours pas d'un poil!!)

 

Je trouve donc cela toujours aussi louche, étrange, et j'en passe... et ça me fait beaucoup stresser (et donc rouler comme une mamie tellement j'ai peur :oops: ) (nan mais j'assume hein :jap: )

 

Après toutes les histoires de fusées, cales souples etc, je les laisse aux bons soins des hommes ô combien plus performants que moi en la matière :jap: (profitez en, je ne dis pas ça souvent :ddr: )

 

En tous cas merci pour vos conseils à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Mais tu vois le carrossage assez prononcé à l'oeil de derrière ? :voyons:

 

D'un seul côté ? :hum:

 

 

Photo ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos pour illustrer ;)

 

http://img44.imageshack.us/img44/4650/p1030018border.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/9973/p1030020border.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/5822/p1030021border.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/920/p1030022border.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/9956/p1030023border.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/5360/p1030024border.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bah là clairement, j'ai envie de dire roulement de bras HS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

ah bon? si ces roulements sont morts les miens on disparu, j'ai l'impression d'avoir plus de carossage, et ma titine était sur un pont en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...