Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane : decalage d'1 dent distribution


Invité §cec447Nr

Messages recommandés

Invité §cec447Nr

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

mon amie a achete une megane scenic 1.6 de 1998 mteur k7m et quand je l'ai testé ,j'avais l'impression que la voiture ne donnait pas une bonne puissance.

 

L'ancien proprio avait changé la courroie de distribution avant de lui vendre.

 

Je me suis permis de regarder le calage et là je me suis aperçu qu'il y avait une dent de décalé,pourtant en le tournant à la main 2 tours ,pas de point dur,sauf que je sentait que la compression etait moindre...

 

hors avec la dent de décalé ,le vehicule roulait tout de meme... et là en ayant remis le calage comme il faut avec les reperes sur la courroie ,c'est le jour et la nuit.

 

Elle a du rouler 100km avec la courroie décalé d'une dent mais il n'y avait pas de claquement ni de point dure quand je l'ai trouné à la main avec ce fameux decalage d'une dent.

 

est ce que cela peut etre grave?

 

je n'ai pas remarque de claquement ni fumée.

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce un moteur à essence ou Diesel ?

 

Pour un moteur Diesel une dent c'est énorme, souvent le moteur fume énormément et manque de puissance quand il veut bien démarrer, ce qui arrive le plus souvent.

 

Si tout va bien maintenant que le calage est nickel, il n'y a rien à craindre pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec447Nr

Bonjour,

 

Est-ce un moteur à essence ou Diesel ?

 

Pour un moteur Diesel une dent c'est énorme, souvent le moteur fume énormément et manque de puissance quand il veut bien démarrer, ce qui arrive le plus souvent.

 

Si tout va bien maintenant que le calage est nickel, il n'y a rien à craindre pour l'avenir.

bonjour

 

c'est un essence, un bon vieux 1.6 8 soupapes,pas de bruit ni de claquement depuis que j'ai recalé.

 

Ma crainte etait qu'elle a roulé avec 1 dent de décalé...et je ne sais pas si le moteur a imé,enfin il n'a pas aimé car il n'avait pas de peche et un bruit pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...