Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Vitesse ne passe pas sur boîte automatique


iliasky
 Partager

Messages recommandés

Salut

je pense que sa 307 n'avance pas en D et qu'il a lu le sujet et qu'il a vérifier si sa 307 avançait en mode secours forcé et si la patte d'appui de son F3 n'était pas cassée et qu'il pense que le problème viens de l'alimentation du piston à cause d'une panne au niveau du bloc hydraulique (électrovanne de séquence 4 ou vanne de séquence D

 

on peut vérifier à la valise en test actionneur l'EVS 4 ou mesurer la résistance de l'EVS 4 sur le connecteur du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant254OX

bonjour @Gaddourr

désolé de réponde seulement javais laisser de coté cette voiture suite a un surplus de taf

 

-alors concernant ma 307 avec cette jolie boite AL4

 

-a l'origine javais un mode dégradé de la 4éme qui rétrogradé en 3 problème connu et régler par le remplacement des deux EV en haut, suivi d'une vidange complète de la boite avec l'huile préco par peugeot

 

-départ en vacance 1000 km l'aller durant laquelle 2 ou 3 message "anomalie boite" avec un mode dégradé qui c'est acquitté avec un simple off du contacte

 

-retour de vacance a 400 km le message s'affiche a plusieurs reprise et gros nuage d'huile de boite a l’arrière de la voiture et boite brûlante

(ps grosse galère en plein nuit sur autoroute avec deux enfants retour par le train et voiture laisser sur place)

 

-semaine qui suit j'ai récupéré le véhicule et la a commencer l'aventure dans le démontage de la boite auto il s’avère que le filtre d'huile c'est arraché et a bouché le refroidisseur d'huile entraînant une monté en température et donc une grosse détérioration de quelle que élément de la boite

1 le faisceau électrique du bloc Hydraulique fondu

2 contre piston BVA et ensemble rappel embrayage

3 le train epicycloidal

 

après avoir acheté tout c'est pièces pour un total de 700€ avec le kit disque embrayage j'ai remonté l’ensemble et la mauvaise surprise la voiture démarre mais n'avance pas mais la marche arrière fonctionne bien

après pour essayer et déplacer la voiture qui gêner j'ai passer la commande en M et passer en 3eme directe et la elle avance bien

 

et voila j'en suis resté la car beaucoup trop de boulot mais j'aimerais la remettre en service prochainement avec j’espère pas trop de frais car je vais dépasser le prix d'achat de la voiture

 

désolé pour le gros pavé mais je voulais te donné directe tout l'historique

et je te remercie par avance

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant254OX

@bernard 47c08 désolé javais pas vus ton poste avant

j'ai contrôle mais ci tu as les valeur ohmique et les repère des EVS je suis preneur

merci par avance

ensemble bloc hydrolique 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si la voiture refuse d'avancer en 1ere rapport et la marche arrière fonctionne et avec le manuel le 3eme aussi fonctionnel tu as un problème de frein 3 soit la patte d'appui est cassée ou un problème au niveau du bloc hydraulique peut etre la vanne D est coincée, normalement quand tu as déposer ta boite et lors le changement de la crépine l'accès au frein 3 est facile pour le contrôler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant254OX

merci pour la réponse ci rapide

 

les deux frein sont bien en bonne état lors du remontage donc sauf malchance ça doit être bon

 

par contre coté BH j'ai le bouchon qui à fondu repère A de mémoire et le ressort introuvable ( ci je ne me tronpe pas c'est le R3 ) j'ai donc mis un ressort de fortune qui ressemble au autre (force et taille)

et j'ai fabriqué un bouchon en laiton d'un raccord pneumatique du boulot ( impossible de trouvé a la vente même avec cette réf constructeur )

 

la j'aimerais savoir comment contrôle physiquement le fonctionnement :??: du mécanisme de A à Z sur tous l’ensemble de la 1er et 2éme

 

comment savoir qu'elle EVS et la n°4 et donc le piston qui en découle

 

PS: la boite et remonté mtn mais ci il le faut et je conte bien la redémontée

electrovannes regulateur de pression1.jpg

 

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant254OX

j'ai mis dans mes dossier photo de mon profil une partie de mes document ci ça peut intéresser quelle qu’un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tous lez embrayages et les frein et leurs piston et contre pistons sont en bonne états ton problème vient sûrement du bloc hydraulique, j'espere la modification au niveau du réducteur 3 n'a pas perturber le fonctionnement du bloc hydraulique.. Je veux que tu branche la valise ( pp2000) pour visualiser la pression de la ligne elle doit être près de 3 bars au ralenti si la pression est Ok et aucun code défaut enregistré dans le calculateur tu as la vanne D est coincée.. J'eu ce cas lors la réparation d'une AL4 Mon ami @bernard 47c08 peut t'expliquer plus clairement la fonctionnement exacte du 1ère et 2ème rapport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le fonctionnement du 1er et 2ème rapport ce n'est pas bien compliqué

 

dès la mise en route du moteur le calculateur active l'EVS3 ce qui met sous pression E1 et entraine le planétaire 1 ensuite en plaçant le levier sur D ou 1 le calculateur active l'EVS4 ce qui met sous pression F3 et bloque le planétaire 2 si la voiture avance pour passer le 2ème rapport le calculateur désactive l'EVS3 ce qui vide E1 et active l'EVS 2 et ce qui rempli E2 et entraine le porte satellite 1/couronne 2

 

si la marche arrière fonctionne comme a dit Gaddourr le problème vient du frein F3 ou de l'EVS4 ou de la vanne D (la première vanne de séquence en haut du bloc)

 

ce n'est pas un problème de pression principale car la MA fonctionne

 

si PP2000 le permet on peut faire un test actionneur sur l'EVS4 pour voir si elle est activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle à l'ohmmètre de l'électrovanne EVS4 c'est 40 ohms

 

à partir du connecteur du calculateur bva entre la cosse 1 (alimentation + 12V) et la cosse 8 (pilotage par la masse)

 

Salut, je penses dans des cas rares l'electrovanne de séquence tombe en panne, si dans son cas elle est HS un code défaut va s'enregistrer dans le calculateur avec un message ( Anomalie boite automatique) sur l'ODB. Oui avec le pp2000 en mesurant les parametres standards il peux visualiser les états des electrovannes et quand il mets D il peut voir si l'électrovanne de séquence 4 est activé ou non..De préférence un nettoyage complet du bloc et vérification des vannes a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gaddourr c'est pour cela que j'ai dis de faire un test actionneur sur l'EVS4

le calculateur de l'AL4 n'est pas très bavard il peut très bien ne pas remonter le défaut

 

je pense que notre ami a dû nettoyer le bloc quand il a révisé sa boite enfin je suppose que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permet de rentre dans votre discussion car j'ai l’impression d’être enfin tomber sur des connaisseur de la boite al4 ou 4hp20 et j'aurai besoin de vos lumière car même problème sur c5 de 2001

au départ marche avant en cascade et marche arriéré OK et maintenant plus rien du tous avec tous les voyant qui clignote a la mise de contacte pendants 3 ou quatre fois et message boite auto défaillante

je ne suis pas novice dans la al4 ou dpo car déjà changer électrovanne sur une autre ,réfection bloc hydraulique sur une autre aussi ,changer frein f3 sur une autre ,convertisseur aussi et tous cela avec sucée car les véhicule on repris leur vie sans aucun probable a ce jour

mais la je suis tombe sur un problem inconnu pour moi

 

je ne suis pas un professionnel mais me passionne pour ce type de boite et de véhicule et demande que a perfectionner mes connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

félicitations pour ce que tu as déjà fait car les professionnels de chez Citroen n'en font pas autant pour eux une bva en panne est une bva à remplacer

si tu as un Lexia

il faudrait relever les pressions d'huile et lire les paramètres notamment la vitesse d'entrée (turbine), le temps d'activation de l'électrovanne de modulation de pression, le signal du capteur de pression

 

si tu n'as pas de Lexia je te conseille d'acheter une copie Chinoise à 70 euros sur une C5 on fait tout avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bernard

oui je possède une lexia et delphi chinoise car déjà sur les mb1 sur r5 il fallait passer par la valise pour avoir accès au calculateur des boite ou des voiture car j'ai eu ma première boite auto sur une r5 de 1982 que j"avais acheter en 1991 juste âpres avoir passer mon permis et que malheureusement j'ai due mettre a la casse après deux ans de bon et loyaux service car problème avec la boite et personne pour la réparer . mais ma passion na pas cesser pour cela donc je suis passer par la r11,r9,zx,bx,xantia et depuis la c5 I et II dons je suis tomber amoureux pour sa souplesse et ces capacité de traction et avec tous sa les évolution sur les bva que tant de monde rechigne a réparer donc je mis le nez dedans depuis environ 5 ans ,car marre de devoir et de voir des bon véhicule partir au broyeur car juste un problème avec la boite qui serte paresse compliquer au premier abord mais avec de la patience et de la rigueur pas plus compliquer que de refaire une pompe lucas epic si tu connais .

 

je vais regarder sa le week end prochain car en déplacement toute la semaine

 

es ce que un mauvais calage du contacteur multifonction placer sur la boite peu empêcher le passage des vitesse car ces sur une voiture qui a était tripoter

 

cordialement fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le contacteur multifonction n'a aucun rôle dans la passage des rapports si le contacteur est HS la voiture passe en mode secours avec un tiret sur le combiné.. Comme il t'as dis mon ami il faut vérifier la pression de la ligne au ralenti est presque 2.7 bars et la regime turbine qu'il doit être inférieur au regime moteur.. Si tu mets R ou D ilpasse 0 et c'est normal.. Pour le temps d'activation d'electrovanne de modulation de pression au ralenti elle doit etre a 100%, Pour le test de capteur pression tu mets seulement le contact sans démarrer et dans la liste des paramètres en temps réel el tu observe la pression il faut que la valeur est comprise entre 0 et 0.2 bars si elle est supérieure capteur pression à changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le contacteur multifonction n'a aucun rôle dans la passage des rapports si le contacteur est HS la voiture passe en mode secours avec un tiret sur le combiné.. Comme il t'as dis mon ami il faut vérifier la pression de la ligne au ralenti est presque 2.7 bars et la regime turbine qu'il doit être inférieur au regime moteur.. Si tu mets R ou D ilpasse 0 et c'est normal.. Pour le temps d'activation d'electrovanne de modulation de pression au ralenti elle doit etre a 100%, Pour le test de capteur pression tu mets seulement le contact sans démarrer et dans la liste des paramètres en temps réel el tu observe la pression il faut que la valeur est comprise entre 0 et 0.2 bars si elle est supérieure capteur pression à changer..

 

OK merci pour info, je regarde sa ce week-end et reviens vers vous dès que je l'ai fait

Coordialement fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc je vient de passer lexia et il en ressort que la pression d'huile ne dépasse pas les 0.05 bar mais tous les autre paramètre me semble ok

j'ai put avoir d'autre info sur les symptôme avant la panne definitive

- tous les voyant de la boite ce sont mis a clignoter et ce sont son tousse éteint

- fusible de calculateur qui gère aussi autoradio hs

- marche arriéré ok mais marche avant avance au ralentie mais des que accéléré sa faisait comme si on passer direct marche arriéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la pression d'huile à 0,05 bar c'est bien moteur coupé bien sûr ?

 

moteur tournant elle est à combien la pression ?

 

si le fusible du calculateur est grillé la boite passe en mode secours et tu ne peux pas débloquer le levier de la position P tu l'as débloqué comment ? à moins que tu n'es laissé le levier sur N

 

je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant

"marche arriéré ok mais marche avant avance au ralentie mais des que accéléré sa faisait comme si on passer direct marche arriéré"

 

tu peux nous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la pression d'huile à 0,05 bar c'est bien moteur coupé bien sûr ?

 

moteur tournant elle est à combien la pression ?

 

si le fusible du calculateur est grillé la boite passe en mode secours et tu ne peux pas débloquer le levier de la position P tu l'as débloqué comment ? à moins que tu n'es laissé le levier sur N

 

je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant

"marche arriéré ok mais marche avant avance au ralentie mais des que accéléré sa faisait comme si on passer direct marche arriéré"

 

tu peux nous en dire plus

 

 

La pression d'huile ces moteur tournant

 

Quand je l'ai récupéré j'ai débloquer le levier qui était sur p en déposant le cache autour du levier et débloquer la sécurité avec tournevis avant de la treiller sur mon plateau

 

J'ai changé le fusible HS qui alimente le calculateur de bva et l'autoradio qui ai placer à coter du volant derrière le vide poche

 

Quand j'ai récupéré le véhicule la marche arrière fonctionne normalement mais quand m'étais sur d ou sur manuelle au ralenti elle avancer normalement mais des que on accélère un peut et que elle essayer de avancer plus vite elle faisait comme si on passer en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pression d'huile ces moteur tournant

 

Quand je l'ai récupéré j'ai débloquer le levier qui était sur p en déposant le cache autour du levier et débloquer la sécurité avec tournevis avant de la treiller sur mon plateau

 

J'ai changé le fusible HS qui alimente le calculateur de bva et l'autoradio qui ai placer à coter du volant derrière le vide poche

 

Quand j'ai récupéré le véhicule la marche arrière fonctionne normalement mais quand m'étais sur d ou sur manuelle au ralenti elle avancer normalement mais des que on accélère un peut et que elle essayer de avancer plus vite elle faisait comme si on passer en marche arrière

 

 

J'ai oublié de dire que je l'ai récupéré déjà en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la pression d'huile à 0,05 bar c'est bien moteur coupé bien sûr ?

 

moteur tournant elle est à combien la pression ?

 

si le fusible du calculateur est grillé la boite passe en mode secours et tu ne peux pas débloquer le levier de la position P tu l'as débloqué comment ? à moins que tu n'es laissé le levier sur N

 

je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant

"marche arriéré ok mais marche avant avance au ralentie mais des que accéléré sa faisait comme si on passer direct marche arriéré"

 

tu peux nous en dire plus

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je t'avais oublié

 

donc tu as fais un diag au lexia et tu as 0,05 bar de pression d'huile moteur tournant

 

es tu sûr que le calculateur de la boite est alimenté en 12 volts, tu as remplacé le fusible ?

 

si la voiture a au moins reculée c'est qu'il y a de la pression d'huile dans ce cas c'est le capteur de pression qui est HS

 

mais si la voiture n'avance pas il y a un autre problème peut être le frein 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je t'avais oublié

 

donc tu as pris la pression au lexia et tu as 0,05 bar moteur tournant

 

es tu sûr que le calculateur de la boite est alimenté en 12 volts ?

 

tu as dis que le fusible était grillé l'as tu remplacé ?

 

car si le calculateur n'est pas alimenté il n'alimente pas lui même le capteur de pression d'huile par conséquent le capteur ne renvoie pas son signal au Lexia

 

Bonjour Bernard

Quand j'ai mis ma lexia pour la première fois, Je ne pouvez pas communiquer avec le calculateur de la boîte, ces la que en cherchant je me suis aperçu que le fusible était HS, don. Je l'ai remplacer et réussi à accéder au calculateur.

Oui j'ai du coups contrôler l'alimentation à la boîte et au calculateur et même tentais de le remplacée le capteur par un autre mais alimentation bonne et toujours même défaut avec nouveau calculateur

La pression huile varie légèrement donc j'en déduit que le capteur de pression donne la bonne information

Ce que je ne sait expliqué ces tous les voyants qui clignote trois fois, quand je dit tous les voyant. Ces neige, sport, P, R, D, N et 1,2 que ce soit avec ancien et nouveau calculateur

Quand je passe les vitesses sur R il faut un peu sicoter le levier pour bien la mettre en place car sinon pas de R afficher et message défaut boite de vitesse à odb ces pour sa que j'avais demandé si le capteur multifonction qui ai au dessus de la boîte pouvez être en cause

Sinon quand on regarde les paramètres avec la lexia tous semble passé correctement quand on change les vitesse à part la pression huile qui varie entre 0 et 0,9 que ce soit moteur tournant ou arrêté et vitesse sur N ou D, R, M

A ce stade je me demande si pompe pas HS tous simplement ou bloc hydraulique fissure ou un joint du bloc HS, voir le convertisseur

Comment vérifier le convertisseur ???

Mais rien du tous tous même en mode sécurité

Sa fait beaucoup de.chose en même temps donc je essaye de les réglé les un après les autres

Coordialement fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression si on veux etre sûr que la pompe débite normalement il faut prendre la pression avec un manomètre sur la prise de pression

 

c'est le petit bouchon qui est à côté du capteur de pression mais il faut un manomètre avec le bon embout

 

J'ai un valise pour la prise de pression huile que j'ai dû acheter pour réglé les mb3 sur une clio, donc sa je peut faire

Quel doit être la valeur

As tu déjà eu le clignotement de tous les voyant,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là la prise de pression sur le petit bouchon CX est hydraulique

 

la pression doit être de 2,70 bars au ralenti

 

OK merci je vais essayer de voir sa ce week-end si un peut de temps car deux electrovanne à changer sur 406 coupe du gamin qui vient de acheté

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fab-mous

 

 

Fabrice je te donne quelques précisions pour prendre la pression d'huile

 

-- il faut un manomètre avec un embout de 10mm au pas de 100

 

-- il faut le connecter au bouchon CX qui est la prise de pression de ligne c'est le petit bouchon juste à côté du capteur de pression d'huile

 

-- ensuite il faut faire chauffer la boite moteur tournant levier position P ou N et lire la pression quand l'huile est à 60° la pression moteur tournant au ralenti doit être entre 2,45 minimum et 2,85 bars

 

-- ensuite tu arrêtes le moteur, tu laisses refroidir et tu déconnectes le manomètre en prenant la précaution de mettre un chiffon pour ne pas recevoir d'huile dans la figure et tu remets le bouchon avec un joint neuf ( référence du joint 221917) (dimension 10x16x1,5)

 

pour les voyants qui clignotent tu as certainement un problème électronique peut être au niveau du contacteur multifonctions mais cela ne doit pas empêcher le fonctionnement en mode refuge c'est pour cela qu'il faut vérifier si la pompe débite et s'il y a de la pression

 

s'il y a 2,70 bars de pression et que le Lexia indique 0,05 bar tu pourras remplacer le capteur de pression d'office après avoir vérifié s'il ne s'agit pas d'un problème de faisceau ou de connectique entre le capteur et le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard 47c08

Bonjour !

Je n'ai pas disparu. Cela fait quasiment 1 an que le véhicule est en panne et que personne pour le moment n'a voulu ou eu le temps de réparer cette fichue boîte automatique (ça fait peur à tout le monde!).

La seule intervention qui a été faite c'est d'ouvrir le bouchon de vidange pour voir si la patte du frein était cassée, mais impossible de voir quoi que ce soit.. Il faudrait donc ouvrir la boîte.

 

Je n'ai pas oublié tous tes conseils et ton diagnostique qui s'est avéré exact jusqu'à maintenant. Je m'engage à tenir au courant les membres du Forum une fois qu'il y aura du nouveau. Pour le moment la 206 prend la poussiere... (Je ne suis pas doué en mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard 47c08 Bonjour ! je n'ai pas disparu. Cela fait quasiment 1 an que le véhicule est en panne et que personne pour le moment n'a voulu ou eu le temps de réparer cette fichue boîte automatique (ça fait peur à tout le monde!).

La seule intervention qui a été faite c'est d'ouvrir le bouchon de vidange pour voir si la patte du frein était cassée, mais impossible de voir quoi que ce soit.. Il faudrait donc ouvrir la boîte.

 

Je n'ai pas oublié tous tes conseils et ton diagnostique qui s'est avéré exact jusqu'à maintenant. Je m'engage à tenir au courant les membres du Forum une fois qu'il y aura du nouveau. Pour le moment la 206 prend la poussiere... (Je ne suis pas doué en mécanique).

 

Salut

tu dis quoi quand tu veux le topic reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!!

Je vous envoie ce message car j'ai besoin de votre aide....

Je possède une Clio 2 1.6 8v 90ch de 1998, avec boite DP0

Je viens de changer les fameuses électrovannes de boîte car la boite se mettait mode sécurité à froid, lors du passage de la 4ème à la 5eme.

Maintenant j'ai un gros problème, lorsque je met en position D, la voiture met 5 seconde avant d'avoir un gros a coup et c'est la vitesse 3 qui est passé (surement un passage en mode sécurité direct sans passage par les vitesse 1 et 2)...

La marche arrière fonctionne très bien, et la position 1 du levier BVA passe une première vitesse qui fonctionne sans problème...

Savez vous d'où pourrais venir le problème.... Je suis hésitant à remettre les ancienne vanne qui passe actuellement au ultrason pour voir si il s'agit bien d'un problème électrovanne.... Pourrait-il y avoir un lien avec le fait que je ne soit pas passé par la valise pour mettre à jour le calculateur?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Premier problem, tu parle du passage problem entre la 4 et 5 alors que la DPD ne possède que 4 vitesse !!!!

Mais bon ces pas trop grave, avez tu vérifier ton frein f3 car panne très répandu sur ce type de boîte comme al4..

Lors du premier problem, elle ce mettai en sécurité que a froid ou c'était aléatoire???

Maintenant ces systématique ou aléatoire que ça soit à froid ou à chaud ???

Oui un passage à la valise doit ce faire après toute intervention sur la boîte car il faut au minimun réinitialiser les autoadaptatif de la boîte auto .

En vue de ce que tu dit je me dirigerai vers un frein HS.

Coordialement fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse rapide!

Concernant le problème de base, la voiture se mettait en mode sécurité lors du passage des deux derniers rapports, et ce à froid (A chaud, plus de problème)

 

Pour le problème actuel, je n'ai pas encore exploré le fameux F3 car la boite passait tout les rapport avant que je ne change les électrovannes (boite chaude)

 

Maintenant, dès que je met la D, rien ne se passe pendant 5sec, puis un gros a coup et c'est la 3eme vitesse qui est engagé et quand je monte dans les tours, vers 70km/h, le voyant boite s'allume (quand je dit 3eme vitesse, je parle d'un rapport n°3 similaire à une boite manuelle)

Du coup, y aurait-il un lien avec le changement des électrovannes et une éventuelle casse de F3

Merci encore et bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...