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Fiat

Stilo : renseignement pour changer un démarreur fiat stilo 1.9 jtd multijet


Invité §cyr688dl

Messages recommandés

Invité §cyr688dl

Type de problème / symptômes

Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile de changer un démarreur d'une fiat stilo 1.9 jtd? , si il y a des chose a savoir? pour ne pas faire n'importe quoi

es que c'est assez difficile ou assez simple? autre chose je trouve pas de bougie de préchauffage sur les site de pièces détaché, es que c'est normal?

svp merci

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Bonjour :)

 

En attendant d'autres réponses.........vois là :

https://www.youtube.com/result [...] eplacement

et

https://www.youtube.com/result [...] eplacement

 

Ta question pousse à demander quelle est le symptôme en essayant de démarrer??

 

Et si les tests indispensables ont été faits avant d'accuser le démarreur?

Pour ne pas comme si souvent vu ici le remplacer pour rien :ange: ?

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Invité §cyr688dl

bonjour, merci de la réponse, elle a un peux de mal a démarrer a froid quand elle dort dehors en se moment ça gel dehors,

c'est un peux lent a lancer le moteur,

elle a 170 000 klm

je pense que ça y ferais pas de mal un changement de démarreur, les bougie je trouve pas sur les sites de pièces détaché, peux être un autre système

la batterie a 1 ans marque banner, c'est pour ça je pensais au démareur, quand pensez vous?

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Invité §Ano388wy

bonjour, merci de la réponse, elle a un peux de mal a démarrer a froid quand elle dort dehors en se moment ça gel dehors,

c'est un peux lent a lancer le moteur,

elle a 170 000 klm

je pense que ça y ferais pas de mal un changement de démarreur, les bougie je trouve pas sur les sites de pièces détaché, peux être un autre système

la batterie a 1 an marque banner, c'est pour ça je pensais au démarreur, quand pensez vous?

 

 

Si le démarreur a du mal à démarrer à froid mais fonctionne correctement quand la température est plus clémente, alors ce n'est PAS le démarreur qui a un problème, parce que le rendement d'un démarreur ne dépend pas de la température.

 

Comme dit par ballbearing, il y a des tests à réaliser avant d'incriminer le démarreur :

1) vérifier la tension de la batterie en branchant un voltmètre (10 ou 15 euros chez Auchan) sur ses bornes quand la voiture est froide : tu dois trouver au minimum 12,4 volts si la batterie est en bonne santé.

2) démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti. Nouvelle mesure de tension aux bornes de la batterie : tu dois lire au minimum 14 volts pour en conclure que l'alternateur recharge bien la batterie

3) demander à un aide d'accélérer à 3000 tr/min et faire une troisième mesure de tension aux bornes de la batterie : tu dois lire au maximum 14,5 volts pour en conclure que le régulateur de tension fonctionne correctement et ne crame pas la batterie.

 

Les bougies de préchauffage sont sur le site de mister-auto.com

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