Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus 2 : Problème Turbocompresseur 2.0 TDCI


Invité §Ben445eL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben445eL

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède une Ford Focus 2.0 TDCI 136cv 2008 sans filtre à particule (même moteur que le 2.0 HDI) et je rencontre un problème avec le système de Turbocompresseur.

Manque de puissance par moment, sans voyant moteur avec un défaut enregistré qui est : P2263 : Pression de suralimentation, problème de performance, j'ai ce problème depuis quelques mois.

 

Ce que j'ai essayé

Dessus j'ai changé :

- Turbo

- Les 2 electrovannes de commande ( Papillon + Turbo )

- Durite de dépression ( toutes )

- Réservoir de vide

- Débitmètre

 

Sans succès, le défaut et le manque de puissance est toujours la.

 

Informations complémentaires

Je vous explique ce que j'ai constaté et réalisé comme essai, j'ai localisé le problème mais je sèche un peu. J'ai un problème de commande de la wastegate, ce qui fait que le turbo n'est pas commandé par moment et donc ne fonctionne plus et remonté du défaut P2263. L'électrovanne du turbo, qui est commandé par le module gestion moteur par un signal RCO, comporte 1 entrée pour la depression venant de la pompe à vide, et une sortie pour commandé la wastegate, problème je n'ai pas de depression qui sort de l'electrovanne et pourtant elle est alimenté ! Moteur au ralenti j'ai 0.9bar de depression constant à l'arrivé de mon electrovanne mais rien en sortie alors qu'au ralenti, je suis censé retrouvé 0.5 bar environ.

- J'ai contrôlé la membrane de la wastegate du turbo, elle maintient bien la depression,

- J'ai contrôlé la dépression venant de la pompe à vide, 0.9 bar constant.

- J'ai contrôlé mon cervofrein, dépression bien maintenu.

- j'ai contrôlé la géométrie variable, RAS, en même temps turbo neuf.

- J'ai contrôlé le capteur de position fixé sur la capsule de depression, ok.

 

Si vous avez des suggestions, des idées, des tests ou autres je suis preneur, je vous avoue que je sèche sur le problème, tout est bon, c'est censé fonctionné mais rien.

Dernière précision, j'ai fais des essaies avec un manomètre branché sur la sortie de l'electrovanne, et j'ai remarqué que la depression ne viens jamais tout de suite après voir démarré le moteur, je dois roulé quelques mètres pour la voir venir ! :??: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben445eL

Bonjour, du nouveau concernant le problème, je me suis penché aujourd'hui un peu plus et j'ai pu comparé mes valeurs avec un autre véhicule avec le même moteur.

Je vous ai dis que mon électrovanne était alimenté, mais en réalité la seule chose que j'avais faite était de mesurer la tension moteur en route au borne du connecteur, et celle ci était de 10.30 v constant, problème sur le véhicule test que j'ai essayé aujourd'hui, la tension varie de 10.30v a 12.80v, j'ai donc un problème électrique et de pilotage de l’électrovanne, j'ai contrôlé mon alimentation + et je retrouve 14v moteur en route, pas de problème de ce côté, mais c'est du côté masse que ça déconne, et c'est le module de gestion moteur qui gère la variation, j'ai contrôlé la continuité de mon fil de masse du connecteur à mon pcm et c'est ok et j'ai comparé les données de mon capteur MAP avec le véhicule test et aucun problème. Je m'oriente donc vers un Module en fin de vie qui n'envoi pas correctement la masse mais je trouve ça quand même gros de remplacé un module pour une commande de turbo, si il y a des retours d'expérience je suis preneur ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben445eL

Des nouvelles concernant mon problème,

Cette semaine j'envoi mon module à une société de révision et réparation de module électroniques automobiles et je serais fixé, je vous tiendrais au courant sur la suite et la fin je l'espère de mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autric

déterrage de topic...   Bonjour !!   je suis preneur si tu as la suite de l'histoire [mode galère sur V50 2.0D, hdi 136cv)   .   Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autric

déterrage de topic...   Bonjour !!   je suis preneur si tu as la suite de l'histoire [mode galère sur V50 2.0D, hdi 136cv)   .   Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , généralement la panne sur ce système provient d'une fuite sur le circuit de suralimenation .

La commande de la GV est par défaut au démarrage sur pression maxi et donc elle est pilotée uniquement si la pression maxi est atteinte et doit être régulée .

Si la pression maxi n'est jamais atteinte la GV n'est pas actionnée , et dans ce cas on a d'importantes fumées noires en même temps qu'un manque de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...