Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Je viens de tilter un truc sur ces courbes, ca vous parrait pas bizard de voir que le vieux dayto 650 est plus puissant qu'un CBR et presque autant que le ZX6R... :hum:

Suis pas sure mais d'apres les comparos que j'avais vu, l'ancien dayto n'etait pas si puissant...

Ca sent la propagande triumph ces courbes :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hul452We

Je viens de tilter un truc sur ces courbes, ca vous parrait pas bizard de voir que le vieux dayto 650 est plus puissant qu'un CBR et presque autant que le ZX6R... :hum:

Suis pas sure mais d'apres les comparos que j'avais vu, l'ancien dayto n'etait pas si puissant...

Ca sent la propagande triumph ces courbes :o|

Euh le 650 n'est pas vieux il est sorti début 2005 je crois....en 2003/04 c'était encore un 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ouaip je m'etais dit la meme chose, mais c'est quand meme un 650, donc peut etre :jap:

 

Quoique meilleur que le 636 ca m'etonne un peu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je viens de tilter un truc sur ces courbes, ca vous parrait pas bizard de voir que le vieux dayto 650 est plus puissant qu'un CBR et presque autant que le ZX6R... :hum:

Suis pas sure mais d'apres les comparos que j'avais vu, l'ancien dayto n'etait pas si puissant...

Ca sent la propagande triumph ces courbes :o|

 

Moi j'aimerai bien avoir la source de ces courbes :hum:

 

En plus elles font très Paint je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ah vi et il a jamais ete importé en france je crois... j'etait resté sur le 600 de 2003 :jap:

 

Exact pas vendu en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

J'ai bien dis "pour le début". :cyp:

 

 

Ah , oki ! :cyp:

 

;)

 

 

 

Sinon pour revenir a la courbe , celle de la 675 me parrait vraiment quazi idéal donc a savoir si elle est "vrai" ! :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter un truc sur ces courbes, ca vous parrait pas bizard de voir que le vieux dayto 650 est plus puissant qu'un CBR et presque autant que le ZX6R... :hum:

Suis pas sure mais d'apres les comparos que j'avais vu, l'ancien dayto n'etait pas si puissant...

Ca sent la propagande triumph ces courbes :o|

 

Laisse les rever ;)

 

La courbe du RR n'est pas du tout realiste mais c'est pas grave :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Laisse les rever ;)

 

La courbe du RR n'est pas du tout realiste mais c'est pas grave :p

 

Pour comparer :

commencal_1129282329_couplepuissance.jpg.d49956606c5ad7a68b16c5bf3a3381d6.jpg

 

 

1 courbe :

http://www.redracingparts.com/images/grafCBR600RR.jpg

 

1 autre :

http://www.gegbike.com/modelli/honda/cbr600rr/cbr600rrcoppia.gif

http://www.gegbike.com/modelli/honda/cbr600rr/cbr600rrpotenza.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Regarde ca par exemple :

http://www.arrow.it/eng/ricercaprodotti/details_info.asp?id=720

 

La courbe est bien plus lisse :bah:

Et les problèmes d'échelle tu connais. Prends ta courbe et étire la sur les abscisses et tu verras qu'elle est assez proche de celle que j'ai transmise, à un décalage de 1500 tr près, mais il se peut très bien que ce soit un simple problème d'origine du repère. Ensuite si tu regardes les maxima atteind par le couple ou la puissance maxi, le tien est encore plus pessimiste.Et il semble que les 2 courbes aient le même trou au niveau du couple à bas régime. Conclusion les courbes émanant de la comparaison entre la dayto et les autres ne seraient pas si invraissemblables. CQFD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les problèmes d'échelle tu connais. Prends ta courbe et étire la sur les abscisses et tu verras qu'elle est assez proche de celle que j'ai transmise, à un décalage de 1500 tr près, mais il se peut très bien que ce soit un simple problème d'origine du repère. Ensuite si tu regardes les maxima atteind par le couple ou la puissance maxi, le tien est encore plus pessimiste.Et il semble que les 2 courbes aient le même trou au niveau du couple à bas régime. Conclusion les courbes émanant de la comparaison entre la dayto et les autres ne seraient pas si invraissemblables. CQFD!!

 

:beuh:

 

Change de lunettes ;)

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

:beuh:

 

Change de lunettes ;)

 

:ddr:

Sans vouloir me prendre la tête à reprendre point par point les courbes pour les comparer et les tracer sur un même graphique il me semble qu'au niveau des extrèmes on est kif kif au niveau du couple et de la puissance et ce pour un même régime moteur. Mais sans être chauvin je crois que tu seras d'accord avec moi, le CBR est de toute façon mou comme une chique à bas régime et tous les comparatifs le disent...Alors même si il s'énerve vilain dans les tours, la dayto lui met une belle pastille au départ voire même tout le long d'ailleurs ce n'est quand même pas ma faute si honda n'a rien branlé pour faire évoluer le CBR ces 3 dernières années!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Sans vouloir me prendre la tête à reprendre point par point les courbes pour les comparer et les tracer sur un même graphique il me semble qu'au niveau des extrèmes on est kif kif au niveau du couple et de la puissance et ce pour un même régime moteur. Mais sans être chauvin je crois que tu seras d'accord avec moi, le CBR est de toute façon mou comme une chique à bas régime et tous les comparatifs le disent...Alors même si il s'énerve vilain dans les tours, la dayto lui met une belle pastille au départ voire même tout le long d'ailleurs ce n'est quand même pas ma faute si honda n'a rien branlé pour faire évoluer le CBR ces 3 dernières années!!

 

 

 

Entre autre des tondeuse ils font aussi des appareillages sexuel ? ?

 

 

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Sans vouloir me prendre la tête à reprendre point par point les courbes pour les comparer et les tracer sur un même graphique il me semble qu'au niveau des extrèmes on est kif kif au niveau du couple et de la puissance et ce pour un même régime moteur. Mais sans être chauvin je crois que tu seras d'accord avec moi, le CBR est de toute façon mou comme une chique à bas régime et tous les comparatifs le disent...Alors même si il s'énerve vilain dans les tours, la dayto lui met une belle pastille au départ voire même tout le long d'ailleurs ce n'est quand même pas ma faute si honda n'a rien branlé pour faire évoluer le CBR ces 3 dernières années!!

 

Laisse il est jaloux le bloody :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me prendre la tête à reprendre point par point les courbes pour les comparer et les tracer sur un même graphique il me semble qu'au niveau des extrèmes on est kif kif au niveau du couple et de la puissance et ce pour un même régime moteur. Mais sans être chauvin je crois que tu seras d'accord avec moi, le CBR est de toute façon mou comme une chique à bas régime et tous les comparatifs le disent...Alors même si il s'énerve vilain dans les tours, la dayto lui met une belle pastille au départ voire même tout le long d'ailleurs ce n'est quand même pas ma faute si honda n'a rien branlé pour faire évoluer le CBR ces 3 dernières années!!

 

:beuh: T'as oublie tes cachets ce matin ? :voyons:

 

Les valeurs absolues, je m'en cogne, elles dependent trop du banc :bah:

Si tu aimes te pignoler dessus, libre a toi :jap:

 

Je constate juste que la courbe que tu fournis ne correspond pas aux courbes 'normales' du RR

Je me demande donc quel credit lui apporter ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je reve de pouvoir rouler en triumph toutes les nuits :ptdr:

 

Et moi qui croyais que tu revais de rouler en ducat :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Mais sans être chauvin je crois que tu seras d'accord avec moi, le CBR est de toute façon mou comme une chique à bas régime et tous les comparatifs le disent...Alors même si il s'énerve vilain dans les tours, la dayto lui met une belle pastille au départ voire même tout le long d'ailleurs ce n'est quand même pas ma faute si honda n'a rien branlé pour faire évoluer le CBR ces 3 dernières années!!

 

Faudrait peut etre pas exagerer non plus :L

Honda a pas grand chose a prouver quand a l'evolution de ses machines :roll:

On peut les trouver sans saveur, mais efficaces elles le sont :oui:

 

Sur ces graphiques difficile de dire quel est l'avantage lie a l'architecture (trois ou quatre cylindres) ou a la cylindree :bah:

Y'a 4 becanes, 4 cylindrees differentes: 600, 636, 650, 675 :W

Encore heureux qu'il y ait un avantage en couple grace a la cylindree!

 

Le petite dayto semble avoir bien du couple en bas, avec une allonge respectable, donc bravo a priori :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

De toute façon pour avoir discuter avec un concess triumph la dayto proposera l'argument de l'originalité et de l'agrément moteur, parce que même si aujourd'hui elle est "dans le coups" face au nippone (dans le coup = au micro poil de cul près niveau perfs pour un pilote sachant piloter) l'évolution ne sera pas aussi fréquente, le concess lui même l'a avoué, Triumph n'as pas les moyens d'être au top niveau perfs et c'est bien pourquoi ils abandonnent le 4 cylindres :bah:

 

Perso je préfere rouler "différent" plutot que d'acheter ce que nous disent d'acheter les magazines à grand coup de chiffres et de courbes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Perso je préfere rouler "différent" plutot que d'acheter ce que nous disent d'acheter les magazines à grand coup de chiffres et de courbes ;)

Moi je préfère rouler sur celle qui me branche le plus dans la catégorie que j'ai choisi, sous réserve que mon budget me le permette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi je préfère rouler sur celle qui me branche le plus dans la catégorie que j'ai choisi, sous réserve que mon budget me le permette. ;)

Pareil pour moi sauf que la plupart du temps celle qui me branche c'est justement un truc "différent" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pareil pour moi sauf que la plupart du temps celle qui me branche c'est justement un truc "différent" ;)

ça dépend, c'est selon mon humeur, ça change souvent. :p

 

Après j'ai un cahier des charges aussi (duo, ville, longs trajets, etc...), donc ça restreint parfois mes choix. :)

 

Je lorgne du coté des anglaises pour la suivante, et puis le lendemain ça change, puis ça revient quelques jours plus tard. :W

 

Mais bon, un CB500 avec des fleurs, ça a le mérite d'être "différent". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Perso je préfere rouler "différent" plutot que d'acheter ce que nous disent d'acheter les magazines à grand coup de chiffres et de courbes ;)

 

Alors la je suis completement d'accord, et rien que pour son architecture la petite Dayto me plait bien!

C'est juste que d'affirmer que les 4 cylindres seront a la ramasse sans avoir essaye les deux...

Que la Dayto soit plus marrante a conduire j'en doute pas, et c'est le motif d'achat principal, par contre qu'elle enrhume les autres en perfs pures j'en doute c'est tout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Alors la je suis completement d'accord, et rien que pour son architecture la petite Dayto me plait bien!

C'est juste que d'affirmer que les 4 cylindres seront a la ramasse sans avoir essaye les deux...

Que la Dayto soit plus marrante a conduire j'en doute pas, et c'est le motif d'achat principal, par contre qu'elle enrhume les autres en perfs pures j'en doute c'est tout :bah:

 

C'est même certains qu'elle enrhumera pas en perf pure les autres :bah:

 

un 4pates poussé a 18000tr qui va sortir dans les 130cv comme le R6, triumph peut pas rivaliser :nanana:

 

A mon avis ca marchera a toc aussi bien que les anciens 4pates 600 genre 2000 à 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ca y est j'ai pris mes pillules... Juste pour dire qu'après avoir essayé (sur route j'entends mais pas entre 2 feux de place de l'étoile à place d'italie...)R6 et ZX 636 je m'amuse plus avec ma petite SV qu'avec ces 4 pattes. Ok c'est joissif d'avoir un allonge jusqu'à 15500 tours mais bon c'est vraiment mou en bas la sensation que j'ai à 14000 sur le ZX 636 j'ai la même à 9000 tr sur la SV, sauf qu'en 3ième on est déja à 160 et des poussières sur la kawa autant dire inexploitable, sur la route du moins, après je dis pas sur piste. Donc voila j'ai choisi ça sera une dayto et dans le pire des cas seul un 4 pattes genre un gex 750 pourrait me faire changer d'avis mais surtout pas un 600!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Heu, juste comme ça, en 2004 y'avait plus que du RR en CBR ?

 

Nan, car sur la courbe c'est marqué CBR 2004, rien de plus il me semble. :voyons:

 

D'ici là que ce soit un FS... ;)

 

(en même temps j'ai auccune idée si un CBr Fs atteint cette puissance/couple, mais je m'interroge toutefois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, juste comme ça, en 2004 y'avait plus que du RR en CBR ?

 

Nan, car sur la courbe c'est marqué CBR 2004, rien de plus il me semble. :voyons:

 

D'ici là que ce soit un FS... ;)

 

(en même temps j'ai auccune idée si un CBr Fs atteint cette puissance/couple, mais je m'interroge toutefois)

 

Nan, y'avait encore le F/FS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Nan, y'avait encore le F/FS

Et un Cbr F ça fait pas dans les 110 115 CV ?? :hum:

 

Auquel cas y'a pas tant de questions à se posers sur les courbes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri458pe

une tite question pour les CBRistes : c'est quoi la difference entre un CBR et CBR RR :oops:

 

pas tapé

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

une tite question pour les CBRistes : c'est quoi la difference entre un CBR et CBR RR :oops:

 

pas tapé

 

eric

 

C'est "RR" ! :D

 

....De rien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...