Je possède une Seat Ibiza 1.9 TDI 110ch ASV 215000km
Ayant quelques soucis de Turbo qui grippe je fais régulièrement de l'autoroute, cependant hier après 25/30km à 3500trs environ avec diverse ralentissement ou passage de 5ème, je suis arrive à la sortie et j'ai laisse la voiture ralentir toute seule redescendre dans les tours tranquillement cependant j'ai eu un bruit étrange comme un sifflement, ou un bruit de sirène assez entendant en conduisant venant du côté droit donc ou se trouve turbo EGR et distribution.
Cependant ça n'arrive que quand il y a une vitesse car si je débraye, le bruit cesse immédiatement.
Ca a pu arrive aussi après quand je mettais volontairement le moteur à charge de manière répétitive même à 70 80 ou plus en roulant et plus prononcé lors de la phase de décélération, au bout de 10km après autoroute le bruit s'entendait moins et le faisait moins souvent.
Sachant que une petite montée je me mettais en 4ème partant de 3000trs et la faisant monté uniquement en 4ème pendant un bon 1km jusqu'à 4000trs
Pourtant la voiture tire fort en 1ère en 2ème etc.. pu de safemode. Est-ce le turbo qui a pris définitivement un coup car ça fait quand même plus d'un an et demi que je me trimbale avec le turbo qui à tendance à gripper
Qu'est-ce que ça peut-être, le turbo qui rend définitivement l'âme ou soit je l'ai fais tournée bcp trop pendant longtemps ? EGR (propre et s'actionne facilement à la main) ? ou la distri qui à pris un coup avec le régime élevé pendant un moment ?
Qu'en pensez vous ?
Car je suis à 2 doigts de changer le turbo pour le coup, il a toujours sifflé légèrement à la mise sous pression 2000trs/min mais rien de plus avec le grippage assez prononcer et récurrents ces derniers temps.
Question
Gauthier511105 0
Type de problème / symptômes
Bonjour,
Je possède une Seat Ibiza 1.9 TDI 110ch ASV 215000km
Ayant quelques soucis de Turbo qui grippe je fais régulièrement de l'autoroute, cependant hier après 25/30km à 3500trs environ avec diverse ralentissement ou passage de 5ème, je suis arrive à la sortie et j'ai laisse la voiture ralentir toute seule redescendre dans les tours tranquillement cependant j'ai eu un bruit étrange comme un sifflement, ou un bruit de sirène assez entendant en conduisant venant du côté droit donc ou se trouve turbo EGR et distribution.
Cependant ça n'arrive que quand il y a une vitesse car si je débraye, le bruit cesse immédiatement.
Ca a pu arrive aussi après quand je mettais volontairement le moteur à charge de manière répétitive même à 70 80 ou plus en roulant et plus prononcé lors de la phase de décélération, au bout de 10km après autoroute le bruit s'entendait moins et le faisait moins souvent.
Sachant que une petite montée je me mettais en 4ème partant de 3000trs et la faisant monté uniquement en 4ème pendant un bon 1km jusqu'à 4000trs
Pourtant la voiture tire fort en 1ère en 2ème etc.. pu de safemode. Est-ce le turbo qui a pris définitivement un coup car ça fait quand même plus d'un an et demi que je me trimbale avec le turbo qui à tendance à gripper
Qu'est-ce que ça peut-être, le turbo qui rend définitivement l'âme ou soit je l'ai fais tournée bcp trop pendant longtemps ? EGR (propre et s'actionne facilement à la main) ? ou la distri qui à pris un coup avec le régime élevé pendant un moment ?
Qu'en pensez vous ?
Car je suis à 2 doigts de changer le turbo pour le coup, il a toujours sifflé légèrement à la mise sous pression 2000trs/min mais rien de plus avec le grippage assez prononcer et récurrents ces derniers temps.
Merci d'avance
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