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Ibiza : Sifflement sirène bruit étrange


Invité §Gau427Nd
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Invité §Gau427Nd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Seat Ibiza 1.9 TDI 110ch ASV 215000km

 

 

Ayant quelques soucis de Turbo qui grippe je fais régulièrement de l'autoroute, cependant hier après 25/30km à 3500trs environ avec diverse ralentissement ou passage de 5ème, je suis arrive à la sortie et j'ai laisse la voiture ralentir toute seule redescendre dans les tours tranquillement cependant j'ai eu un bruit étrange comme un sifflement, ou un bruit de sirène assez entendant en conduisant venant du côté droit donc ou se trouve turbo EGR et distribution.

 

Cependant ça n'arrive que quand il y a une vitesse car si je débraye, le bruit cesse immédiatement.

Ca a pu arrive aussi après quand je mettais volontairement le moteur à charge de manière répétitive même à 70 80 ou plus en roulant et plus prononcé lors de la phase de décélération, au bout de 10km après autoroute le bruit s'entendait moins et le faisait moins souvent.

Sachant que une petite montée je me mettais en 4ème partant de 3000trs et la faisant monté uniquement en 4ème pendant un bon 1km jusqu'à 4000trs

 

Pourtant la voiture tire fort en 1ère en 2ème etc.. pu de safemode. Est-ce le turbo qui a pris définitivement un coup car ça fait quand même plus d'un an et demi que je me trimbale avec le turbo qui à tendance à gripper

 

Qu'est-ce que ça peut-être, le turbo qui rend définitivement l'âme ou soit je l'ai fais tournée bcp trop pendant longtemps ? EGR (propre et s'actionne facilement à la main) ? ou la distri qui à pris un coup avec le régime élevé pendant un moment ?

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Car je suis à 2 doigts de changer le turbo pour le coup, il a toujours sifflé légèrement à la mise sous pression 2000trs/min mais rien de plus avec le grippage assez prononcer et récurrents ces derniers temps.

 

Merci d'avance

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Invité §met838OE

bonjour le circuit de suralimentation est bien étanche pas de durite percé ou déboité a vérifier

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

Je vérifie au + vite les durites principales,

Toute les petites de dépression avaient été refaite

 

Ce matin je n'ai eu aucun soucis, même si maintenant j'ai cette impression d'entendre ce bruit et j'ai cru rapidement l'entendre au démarrage de la voiture puis ça a disparu , en monter elle est plus efficace comme après chaque autoroute mais hier j'ai peut-être trop forcer sur les tours trop longtemps

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

Ce sont toutes les petites durites que l'on voit lors de l'ouverture du capot que tu me parles Metzner ? Si oui tout est neuf ici, en respectant le bon diamètre

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Invité §Ano822Mi

Bonjour Gauthier est-ce que vous avez trouver le problème car j’ai le même soucis sur ma seat evo3

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai fais changer le turbo (210 000km) par un reconditionné.

Mon turbo avait les pales un peu "bouffé" sur les bords, il était cuit, provoquait des mises en sécurité, si j’accélérais trop fort la voiture broutait/tremblait avec une épaisse fumé grisâtre (mauvaise combustion) et depuis j'ai pu aucun problème plus rien de tout ça.

 

Cordialement

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

Je ne sais plus du tout ça fait 8 mois, possible que ce soit côté droit du turbo quand tu es face à la voiture, pas sur.

 

Sinon environ 500/600€ la pièce en échange standard reconditionné puis le reste au black pour 200/300€.

 

Seul problème au redémarrage manque de puissance (pas avant 3000tr) et ça a finit par revenir petit a petit mais je me demande si j’ai pas une sonde qui fais un peu la tête, sinon tout va bien désormais, ça faisait 1 an et demi que j’avais ces mise en sécurités.

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Invité §Gau427Nd

Mais depuis j’ai la puissance des les 1900trs.

 

Cependant lors de mon joins de culasse j’ai eu le même soucis et c’était encore l’ancien turbo.

Ça met un peu de temps à repartir je sais pas pourquoi, les durites sont toutes ok,

 

Et à froid j’ai un peu ce même problème qui arrive ou La puissance a du mal à arriver mais c’est pas souvent, si tu as une idée.. je prends

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Invité §Gau427Nd

Sonde de température moteur? Rien à voir avec celle de l’huile ou de l’eau ?

Car l’eau est neuve (1ans) et l’huile fonctionne

 

Sinon ou pourrais-t-on trouver le schéma de la centralisation ? Même si je doute de le retrouver vu l’année de la voiture

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Invité §Gau427Nd

Elle fonctionne plus du tout, j’aurais souhaité la remettre en état, je l’ai acheté sans fermeture centralise fonctionnelle

 

D’autant plus que le barillet vient de me lâcher

 

Ibiza 6k1 de 2000

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Invité §Gau427Nd

J’ai la cles avec 2 boutons (ouverture fermeture) et les deux boutons dans la voiture sur la portière conducteur

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Invité §Gau427Nd

Cote portière, j’en ai retrouvé débranché dans la portière, le reste des fils semblent bon

Les fusibles je ne sais pas le quel correspond faut que je retrouve une doc que j’avais

Et non pas de valise, disons que j’ai pas le meilleur des Seat par chez moi

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Invité §Gau427Nd

Je les ai rebranche cependant, il me faut la passe à la valise pour savoir ce qui coince

Je vais de surprise en surprise avec cette voiture et les anciens propriétaires

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Invité §Gau427Nd

Ça donne rien ça, la voiture ne réponds pas à la cles distante, pourtant la cles clignote et je l’avais reprogrammé.

 

Même les deux boutons de portière (ouverture/fermeture) ne réponde pas

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Tu as contrôlé l'état des fils dans la gaine annelée entre les charnières de la portière conducteur et passager ?

Au bout de 20 ans, il y a des chances que des fils soient sectionnées ou dénudées à force d'ouvrir et fermer les portières.

 

 

Alors les fusibles il y en a une palanquée pour la centralisation : N° 9, 10, 21 , 27 et 32.

Sont-ils tous bons ? Et pas que en visuel, à l'ohmètre ?

 

Le plafonnier fonctionne correctement ?

Si ce n'est pas le cas, le module comfort est sûrement HS.

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Invité §Gau427Nd

Je vérifierais tout ça quand j’aurais un peu de temps

 

Cependant la lumière ne s’allume pas à l’ouverture de porte, mais s’allume si je met l’interrupteur dans la position allumé, donc il fonctionne à moitié le plafonnier

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

j’ai fais un petit tour des fusibles et le 10 est manquant.

Cependant quand je remet un fusible de 10A les warning se mettent en route.. une explication ?

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"quand je remet un fusible de 10A les warning se mettent en route.. une explication ?"

 

 

Ils se mettent en route bouton warning coupé ?

 

Ils clignotent tout le temps ou s'arrêtent au bout d'un moment ?

Et il y a une amélioration pour ce qui ne marchait pas ?

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Invité §Gau427Nd

Ils se mettent en route alors que le bouton warning n'est pas actif (j'ai laissé 5sec max et retiré le fusible)

 

J'ai appuyé sur le bouton de la clés et rien, peut-être faut-il reprog depuis tout ce temps ?

 

(J'ai pris le fusible de l'allume cigare 10A pour essayer)

 

Impossible de trouver le module confort par la même occasion, ou est-il vers la prise diag ou vers la pédale d'accélérateur

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Invité §Gau427Nd

Les fils du coffre sont ok, portière passager également, conducteurs à refaire

 

Dés qu'il n'y aura pas de pluie, je jetterais un coup d’œil pour démonté le compteur et voir si derrière ça tout est ok

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