Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

Ma super 5 five D


Invité §Adr360IU

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Adr360IU

Salut,

 

Après quelques semaines d'inactivité, y'a un gros changement qui s'est fait sur titine :

 

DSC05860.jpg.3830f632fc0199c93a5a3d7f9fd91a2a.jpg

 

DSC05863.jpg.3ede9bfb0a1c7d2d6395477309b21a0a.jpg

 

Finalement, je l'ai fait ! Désormais, elle a ses plaques d'immatriculation noires. Commandées chez Mecatechnic pour 13€ ttc la plaque, et pose par le frangin. Elle est quasiment comme à l'origine. Manque plus grand chose maintenant :jap: . Longues hésitation, et puis finalement, j'ai franchi le pas. Question look, c'est génial. En plus, les bleus peuvent rien me dire, à avoir bien étudier la législation et les vécus. Peut être que le CT sera plus chiant, mais pas grave c'est dans 2 ans :p .

 

Un petit rappel de comme c'était avant :

 

DSC05632.JPG1..jpg.2174dec19a6ba66ca40261f6d9ce0f28.jpg

 

DSC05634.JPG2..jpg.08ba4130db735e1e77ae9a418bdfe77f.jpg

 

Autres achats de fait : Une nouvelle casquette plastique pour le tableau de bord, histoire de supprimer certains bruits parasites (une des attaches était pétée) ... J'ai récupérer un bloc compteur, pour prendre une aiguille de compteur de vitesse en meilleur état, et la jauge de carburant.

 

Prochains travaux certain (y'en a qui vont devoir attendre faute de budget :ange: ) : Changement des 2 ampoules du compteur de vitesse (c'est pénible car je sais pas à combien je roule quand il fait nuit noire :ange: ), et mis en place pour noël (ce sera mon cadeau ça :love: ) de 2 hauts-parleurs à l'avant, chez feu vert (et puis, je censurerai plus les marques c'est pas utile :D ).

 

Sinon, j'ai une question : Où puis-je trouver des jantes tôles neuves pour super 5, des nouveaux sigles, ainsi que des stickers d'origine, latéraux, et enfin des autocollants d'origine pour la lunette arrière ?

 

renault-mania : Chez Leclerc-auto Quimper, ils ont des bombe de peinture code 608 pour renault, presque tout le temps. Si y'a un Leclerc-auto dans ton departement, à mon avis c'est peut être pareil. A voir.

 

 

 

 

A bientôt pour la suite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Les plaques noires lui vont bien :sol:

Adridu29 ,je te remercie d'avoir penser à moi et j'irrais faire un tour.

Concernant tes jantes en tôles,pour le prix en neuf tu peux avoir des jantes alu d'occase de super5 et pour les stiquers faut voir chez renault ou dans des marchés aux puces,...ou alors sur le bon coin on sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Merci pour les liens ;) . Si y'a encore des logos avant neufs, y'a sûrment des logos arrières neuf de dispo aussi (à voir pour noël :) ). Les jantes alus c'est sympa aussi. Mais seront-elles encore en dispo l'été prochain (j'ai pas assez de sous pour l'instant, vivement mon taf) ? Au fait, t'a réussie à trouver des bombes de peinture ? Je pensais à un truc aussi : Faut pas s'inquiéter si y'a une différence de teinte, c'est tout à fait normal. C'est une peinture qui devient plus sombre avec le vernis et avec le temps.

 

J'ai vu aussi qui y'a des sites qui proposent des pièçes de super 5 neuves (phares, clignos, ...), du type "autodiscount", etc. Y'a même un site qui propose des ampoules jaunes neuves (avis aux amateurs ;) ). Je vais regarder ça de près, y'a l'air d'avoir de bonnes affaires (mais pas de dépense avant quelques mois, le temps de faire des économies avec les sous des parents :ange: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Les bombes code 608 : rupture de stock chez nous :D

Sinon pour le site discount tu pourrais me l'envoyer par M.P. pour jeter un oeuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Voilà normalement c'est fait ;) .

 

Petit com pour simplement dire que renault ne fait plus de stickers publicitaires d'époque pour lunette arrière ( :( ). Par contre il font des logos neufs ...

 

Une future commande qui va se faire assez vite (relever de compte me le permet :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Il en font plus depuis combien de temps ? Ce qu'il faut c'est aller dans les petits garage (surtout ceux de campagne ) , ils ont toujours des stoks de pièces d'ancienne voiture. Pour les logos c'est ceux des models récents ou il font encore des anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Les stickers publicitaires : "depuis des années" m'a dis le gars chez renault. Voire dans les garages dans le patelin effectivement.

 

Pour les logos arrières, aucun problème, ils les font tous ( du style "renault 5 TC", si y'en a qui cherche), les séries spéciales (five, campus ... ). MAIS, et j'ai oublier de le dire, ils ne font plus de sigle avant comme j'ai. Ils n'ont plus que le lisse (!!! :cry: ). Dailleurs le gars, en me demandant si je voulais ma caisse comme à l'origine, et ayant répondu "oui", à bien compris ma déception quand il m'a dis que ça aussi Renault faisait plus. J'ai presque envie d'écrire à Renault pour leur dire que c'est vraiment pas normal. Mais tout seul ça n'aboutira sans doute jamais :pfff: .

 

Donc là je cherche sur internet, j'ai trouvé 2 occas (états neufs) comme le mien, qui ont l'air intéressant ... Mais je fais aussi vachement gaffe. Je tiens pas à me faire arnaquer :D . Donc la réflexion avant investissement risque d'être un peu longue ...

 

Sinon j'en ai eu pour un peu plus de 32,60€ TTC les 2 arrières (c'est 13.63 € ht par unité) . C'est pas donné les bout de plastiques, mais comme ils seront pas changers avant plusieurs années ... Je vais les cherchers Mardi (grève national des IUT, j'en profite :) ).

 

Pour les adhésifs latéraux, curieux, j'ai demander et ça coûte ... 184 € HT l'unité !!! :ange: . J'ai pas l'argent là :lol: .

 

Au fait t'as trouvé des trucs biens sur les sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Voiçi les monogrammes tous neufs !!! (On est bien le 25 novembre 2008, y'a pas un retour dans le passé :lol::lol::lol: )

 

référence pour le monogramme "Renault 5" : 77 00 783 696

 

référence pour le monogramme "Five" : 77 00 809 376

 

DSC05889.jpg.55ec557b50be1a740926313d74f9a0e1.jpg

 

Petit jeu : lequel a 18 ans, lequel est tout neuf :p;) .

 

DSC05892.jpg.c7a3aa294f0fb0e55188d63aa8db599c.jpg

 

Pareil (remarquez la différence de teinte) :ange: .

 

DSC05895.jpg.75a7453a33a3e30be3fcd03667eb9750.jpg

 

Mais je ne les pose pas maintenant. Je vais attendre que le temps soit plus clément. Sinon je suis peut être sur une affaire pour un logo avant. Bientôt des nouvelles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Oulala j'ai l'impression de faire un flash-back :lol: La différence se voit en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

salut, elle est bien sympa ta Five! elle me rappel ma première voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

Salut à tous! j'en cherche une de super 5 diesel, en deuxième voiture,genre pas trop chère et moins de 200000KMS.JE SUIS EN ILE DE FRANCE PAR CONTRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Il est d'origine ?Sinon il est en bonne état

 

TWIN SCROLL le meilleur moyen est d'aller sur des sites d'occasion comme L* B** C*** ou E-*** aussi V*** S**** et bien d'autres encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Re :

 

Voiçi des photos toutes fraîches de ce matin avec les logos posés.

 

1437342867_Super5five.jpg.562b6f60bfa389f82713fe000b9fda72.jpg

 

483326347_Super5five1991.jpg.85b1b34a81cc9c9a63595ba241fc8847.jpg

 

TWIN SCROLL : Trouver une super 5 diesel avec moins de 200000km ? c'est encore facile ;) ! Il suffit de prospecter sur des sites spécialisés (type webmycar, etc... ). Sinon fait simplement le tour des petites concessions d'occasions près de chez toi. Il y'a sûrement des affaires sympas. Et puis chez les petits vieux aussi :D .

Enfin pour une occasion, ce n'est pas forcément le kilométrage qui compte, il faut voire aussi comment elle a été utilisé (à kilométrage équivalent, une voiture n'ayant fait que de l'autoroute est en bien meilleur état mécanique, qu'une voiture ayant fait que de la ville). :jap:

 

RENAULT MANIA : Objectivement, je pense que ce logo n'a pas été très longtemps sur sa voiture, et qu'il a été conservé soigneusement dans un garage. Son état pour moi est exceptionnel, même les contoures noires en plastiques brilles encore (complètement ternis pour celui que j'avais avant) ! Enfin, ça m'énerve toujours un peu que renault ne le fasse plus. ( les possesseurs de 205 ont plus de chance de ce point de vue).

 

Et aussi pour dire, le père noël est arrivée en avance avec des hauts parleurs sony 10cm . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed
RENAULT MANIA : Objectivement, je pense que ce logo n'a pas été très longtemps sur sa voiture, et qu'il a été conservé soigneusement dans un garage. Son état pour moi est exceptionnel, même les contoures noires en plastiques brilles encore (complètement ternis pour celui que j'avais avant) ! Enfin, ça m'énerve toujours un peu que renault ne le fasse plus. ( les possesseurs de 205 ont plus de chance de ce point de vue).

Sur ce point tu n'as pas tord et pour ton logo il est quand-même cleane pour son age :jap:

 

 

L* C*******

J'y avais pas penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

ba j'ai rien trouvé à moins de 1000euros pour 160000KMS en moyenne en SUPER 5 DIESEL! qu'en pensez vous, c'est raisonnable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Salut,

 

RENAULT-MANIA : Rien de spécial sur titine, c'était ma semaine de partiel :ange: . Donc beaucoup bosser du marketing, de la fisca :D ... Je vais juste peut-être regarder les ampoules jaunes codes européens que propose les amis de la 2 cv.

 

Et sinon, le code 608 ? T'as réussie à en trouver ?

 

TWIN-SCROLL: Pas mal, mais bon il faut aussi voire comment elle est (abîmée, rayée) ... Comme pour toute voiture d'occas, il faut prendre beaucoup de précaution et prendre son temps pour réfléchir. Le prix n'est pas anormal pour une super 5, mais faut bien regarder ce qu'il y'a à réparer dessus (ça peut monter très chère si on fait pas gaffe).

 

Petits conseils et infos sur la super 5 1.6 D 55cv :

 

- Ces moteurs chauffes assez vite. C'est problématique en été dans des bouchons de départ en vacances très long, ou la chaleur est étouffante : le moteur peut surchauffer. En hiver, c'est appréciable.

 

- Ce sont des moteurs de 55cv. Une super 5 étant très légère (870 kg ou 890 kg une D), elle offre de très bonne accélérations sur les premiers rapports. Ce qui veut dire que ce sont des moteurs qui ont été beaucoup poussés, donc consommations d'huile importante. Seul remède : l'échange standard de moteur, 1500€, pour avoir le moteur comme neuf.

 

- Si on l'entretient bien, ce moteur est capable de dépasser largement les 300000km. Il faut donc au minimum vital absolue ( :D ) :

 

_ Changer le filtre à aire quand il a 30000 km, sachant qu'il est recommander de vérifier son état tous les 10000km (au besoin, on aspire les saletés).

_ Changer le filtre à huile à toute les vidanges tous les 10000 km.

_ Changer le filtre à gazole, tous les 30000 km et nettoyer si besoin est, le vase de la pompe à gazole (il peut y avoir des cochonneries qui peuvent l'encrasser. Sur la mienne : 5mm de crasse :pfff: ! Et heureusement que ça été vu, ça peut être mortel pour le moteur. Maintenant, elle fait plus d'à coup aux accélérations).

_ Vérifier au feeling les niveaux, mais pas une fois par an non plus.

 

Sachant que ces entretiens, on peut les faires soit même ;) .

 

- Niveau électricité : les ampoules de compteurs claques assez facilement. J'ai eu ce problème y'a quelque temps. Ce sont des T5, 1.46€ chez AD le lot de 2. Si on change pas, on ne peut plus savoir à combien on roule. C'est très simple à faire, je pense faire un petit reportage là dessus bientôt.

 

- Les plastiques de supports de clignotants sont fragiles. C'est comme ça, le plastique vieillie très mal. Le mieux est de les remplacers si vraiment ça devient gênant ( sur autodiscount, pour un peu plus de 20€ les 2, avec frais de ports). En plus c'est très simple à changer.

 

- La longévité des pièçes d'usures (pneus, embrayage ...), si on fait attention, peut être très importante, bien plus que les Renault modernes.

 

- En cas de besoin : Trouver des pièçe de super 5, c'est vraiment fastoche. Même renault les fait encores pour la plupart (enfin avec Valeo, etc ... )

 

- Ah j'oubliais : Le seul vrai point noire ( :( ), ce sont les rotules aux niveaux des triangles avant : Ils sont pas très costauds (mal conçus par rapport au poid à supporter, et dure moins de 10 ans). A ne pas négliger car c'est un motif de recalage au contrôle technique (ça m'est arrivé).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

ok merci des renseignements, mais j'ai le temps je ne suis pas dans l'urgence, donc je verrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed
juste peut-être regarder les ampoules jaunes codes européens que propose les amis de la 2 cv.

 

Et sinon, le code 608 ? T'as réussie à en trouver ?

 

Pour les ampoules jaunes , au rayon auto dans les leclerc (grande surface) ils en vendent et toujours pas de 608 en vue :q

 

- Ces moteurs chauffes assez vite. C'est problématique en été dans des bouchons de départ en vacances très long, ou la chaleur est étouffante : le moteur peut surchauffer. En hiver, c'est appréciable.

 

- Ce sont des moteurs de 55cv. Une super 5 étant très légère (870 kg ou 890 kg une D), elle offre de très bonne accélérations sur les premiers rapports. Ce qui veut dire que ce sont des moteurs qui ont été beaucoup poussés, donc consommations d'huile importante. Seul remède : l'échange standard de moteur, 1500€, pour avoir le moteur comme neuf.

 

Ce qu'il dit je peux te le confirmer car sur l'express javais le même moteur et faut vrément lui tirer pour qu'il avance (à cause aussi de la prise au vent :jap: ) donc ce qu'il a écrit c'est pas du pipeau et quand tu veux (ou va ) en acheter une , imprime la feuille avec elle te sera toujours utile :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Bah pour les ampoules chez Leclerc, grosse déception : Il n'y en avait plus qu'une, sous une couche de poussière (oui oui, véridique !).Ensuite, le chef de rayon m'annonce que Leclerc a arrêter la production de ces ampoules :pfff: . Tout ça pour me proposer du blanc après :q . N'étant pas dupe avec les méthodes commerciales (je suis étudiant là dedans :p ), c'est en fait une manoeuvre pour me faire acheter des ampoules qui se vendent mal et donc écouler des stocks (!). Ou aussi, il a pas envie d'en commander pour raisons personnels. Mais je lui est fait croire que c'était pour une voiture de collection (peut être pas si faux comme argument :D ), en insistant bien. Le gars a tirer la tronche. Et je suis parti, na !

 

Donc je me suis rabattus chez les amis de la deuche et la gros pépin : la sécurité trop poussé de leur système de paiement. Ils vont jusqu'a demander un identifiant et un code, plus une réponse secrète, apparament choisis quand on a négocier un compte courant avec son banquier ... Hors je me souvient absolument pas d'avoir fais ça !

 

Donc pour les ampoules, ça va être très dure ...

 

Sinon, j'ai passé commande Lundi de 2 clignotants sur pièce auto discount : 24.25 € TTC et frais de port inclu :) . Ceux d'origine sur titine voient leurs supports partir en miettes. Il est temps de les remplaçers. Il me semble que ça vaut plus que le double les même clignos chez renault. Sur mister-auto, 40€ à peu près.

 

Pour finir, je réfléchie au reportage sur le démontage d'ampoule pour le compteur, un petit plus pratique intéressant pour pas mal de monde à mon avis. :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Re :

 

J'ai eu le temps de faire mon petit reportage !!!

 

Il s'intitule : "Comment changer une ampoule de compteur et d'horloge sur une super 5 ?"

 

Bon ben trêve de bavardages ! Voici comment on fait (avec photos bien sûr !).

 

Introduction

 

Juste une photo de ma dernière acquisition : une horloge. C'est quand même plus classe qu'un bête trou n'est-ce pas ? :D . Problème : son ampoule est morte. Faudra aussi la changer. Pour info, mes 2 ampoules de compteur de vitesse avaient claqué, c'est mon frère qui avait changé ça. Les ampoules, ce sont des T5. Et ça coûte rien (1,46 € chez AD les 2 ampoules).

 

DSC05908.jpg.6bc53a65f86c2e6d83f38c7909307a84.jpg

 

I- Démonter le cache sous le tableau de bord

 

Tout d'abord, voici le premier outil qu'il faut : un jeu de clefs TORX (se trouve pour une misère (2,50 €) chez brico-dépôt.)

 

DSC05909.jpg.43135e1aa8859a75b450630ea95c69d2.jpg

 

Voici ce qu'on va démonter avec pour commencer : un gros cache en plastoc sous le tableau de bord. Il cache la colonne de direction et la plupart des fils électriques. J'ai entouré en rouge les troues ou se trouvent les vis. Allez faut dévisser maintenant ! (des fois en haut y'en pas. Si y'en a une, bah on la devisse aussi).

 

DSC05912.jpg.df314feb8cff3b5c142e0a4c257d2bb3.jpg

 

Voici un exemple de vis que vous devriez faire tomber :

 

DSC05913.jpg.b99250db4bb43ee10d8102640882ed9a.jpg

 

Voilà comment c'est, une fois le cache démonté :

 

DSC05914.jpg.985b10e2d3221645879533787332cd26.jpg

 

Où qu'il est crado ! Faut le nettoyer :lol: !

 

DSC05915.JPG1..jpg.0b65b16d6ac3a58227c3d266f05517d1.jpg

 

II- Enlever la casquette du tableau de bord

 

Maintenant, on va enlever ce truc. C'est très simple à faire : y'a pas de vis. Suffit de déclipser. Alors on commence du coté droit :

 

DSC05918.jpg.87fe57733c97d1f470d93a82686c9721.jpg

 

DSC05919.jpg.dc384bdb76e3e9bae8629d2c73ef46f3.jpg

 

Puis à gauche ( Attention !!! Ne tirez pas comme un barbare !)

 

DSC05920.jpg.31b2018a02b2b6cf67efea7b621d30f5.jpg

 

DSC05921.jpg.4c87c170dce9fa116ceadefec3ab0c71.jpg

 

Maintenant, on enlève la casquette. Faites attention aux encoches en plastique (une, entourée en rouge, il y en a une de l'autre côté), ils sont fragiles. A enlever doucement, dans le sens de l'accroche.

 

DSC05923.jpg.e066def3df22fca7a469351412c568ce.jpg

 

Voilà, la casquette est enlevée !

 

DSC05924.jpg.0703a828b17883babcca51d899ffdaaf.jpg

 

III- Changer les ampoules

 

On y est ! Mais il faut encore bien sûr enlever le compteur et l'horloge. On va commencer par l'horloge. D'abord, on passe sa main par en dessous :

 

DSC05925.jpg.6b2be45f89a5aa6433d294d7cb6a2760.jpg

 

On tâtonne ... Et quand on touche une des tirettes en métal qui calent le compteur, on la pousse d'un côté en appuyant par en dessous. En gros on doit arriver à ça :

 

DSC05926.jpg.20fa2a8ffe30d72c12583651d6252af7.jpg

 

Comme on a dégager un peu d'espace, on va pouvoir pousser l'horloge de la même manière !

 

DSC05927.jpg.cdee0ab2439aa9087460c28a62eee840.jpg

 

On la débranche, on enlève l'ampoule en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :

 

DSC05928.jpg.151ebd59127a83f6fef277b6b3d5c457.jpg

 

DSC05929.jpg.dc213ddf8bcd496f5207ecdd7503c42c.jpg

 

Et voilà la connerie qu'il fallait pas faire avec ce type précis de support d'ampoule :

 

DSC05930.jpg.ae11ee28f5674a12945aa3699788ab06.jpg

 

Je croyais que ça partais avec une pince, en tirant. C'est comme ça que ça marche pour celles du compteur. Et puis ... Craque !!! J'ai explosé l'ampoule !!! Mais quelle pokez, ma Doué. :( .

Après avoir galéré à trouver comment enlever les languettes métalliques de l'ampoule ( En fait c'est très simple, il y a deux trous sur les cotés et on voit des encoches en métal. On appuie dessus de chaque coté, puis on pousse par en dessous avec une pince à épiler.), j'ai enlevé les cuivres de l'ancienne ampoule en évitant de casser les soudures qui les retenaient aux languettes métalliques. Je me suis retrouvé avec ça :

 

DSC05931.jpg.c0ce945a7268021b3e7b04c379e14674.jpg

 

En haut, ce sont les languettes métalliques. En bas, une ampoule neuve avec des cuivres qui dépassent, d'origine. A droite, c'est le support plastique. En fait, j'ai fait un peu de bricolage : Tout d'abord, j'ai tordu les cuivres de l'ampoule, pour les accrocher au bas des languettes métalliques (y'a deux trous à côté de la soudure.). Ensuite j'ai calé l'ampoule entre les deux languettes tout en faisant attention à ce que le culot rectangulaire soit perpendiculaire aux bas des languettes. Enfin, j'ai tout enfoncé dans le support plastique. Et ça donne ça :

 

DSC05932.jpg.15d890795a554ba8fe05926b7015cdfd.jpg

 

DSC05933.jpg.67538f539487ee1bf3067c7d8f662e27.jpg

 

L'ampoule fonctionnera-t-elle avec ce montage du dimanche ? Vous le saurez en regardant la dernière photo de ce reportage :p .

 

IV- Le compteur

 

Je passe au compteur. Pour simplifier, je vais utiliser un compteur pourrave que j'ai. Pour enlever le compteur, il faut tirer sur le câble qui permet au compteur magnétique de tourner ( c'est un gros câble gris), puis on débranche le compteur. C'est très simple.

 

Bon voici le compteur cobaye :

 

DSC05935.jpg.01a3e9d245ff3ff923c8a9b985ab255c.jpg

 

Voilà le dessous avec la seule ampoule qui reste ( y'en avait plus qu'une :lol: ). Pour l'enlever, même principe que pour l'horloge.

 

DSC05936.jpg.13e14d4da86ca02af3567afa24f72193.jpg

 

DSC05937.jpg.2aff1aaa738a54824853d33d0359054a.jpg

 

Pour ces ampoules-là, la pince peut s'utiliser (quand même !). Faut pas appuyer trop fort, sinon ça casse ! On tire :

 

DSC05938.jpg.5c97ed663b4fec713742259f6d7aeb80.jpg

 

Voici l'ampoule grillée :

 

DSC05939.jpg.1fe73754f3fa7e560330aa9d10b69765.jpg

 

Pour mettre l'ampoule neuve, il suffit de l'enfoncer dans le support :

 

DSC05940.jpg.c6e6d1b1d7a795b124a58bec7616f3e5.jpg

 

Et voilà c'est terminé !!! Enfin bien sûr, il faut penser à remonter ce qu'on a démonté plus haut :ange: .

 

Conclusion :

 

DSC05952.jpg.6b63a74b6b861a04b189b414660208ae.jpg

 

Voilà !!! FINISH !!!

 

Juste un scoop de dernière minute : J'ai eu mes deux optiques de clignotants neufs :

 

DSC05955.jpg.0efe39b0c40d93f996dec39a614ee928.jpg

 

J'ai hâte de les monter ! Mais ça, c'est une autre histoire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Bien détailler et pratique le photo-reportage pour démonter les ampoules 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif ,parcontre j'ai 2 questions à te poser:

-Pour tes clignotants ,pourquoi tu n'as pas mis un coup de spray qui fait briller le plastique ?

-Pour les ampoules tu peux choisir la couleur ou t'es obliger de prendre celle d'origine ?

 

P.S:merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Vas y molo quand même ... garde tes tunes pour des trucs plus sympas... je comprend quevu aies envie de rouler avec une tuture propre... j'ai fait pareil il y a bien longtemps (avec une uno 55s): au final j'avais toujours une caisse propre mais finalement toujours un vieux clou qui vaut pas une tune... et jamais de tunes pour aller me jeter un verre....

Cela dit ce que tu fais est propre et tellement mieux que du tuning de beauf et pour ca j'ai le plus grand respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

L'entretien peux faire augmenter la valeur du véhicule donc il faut garder tout ce qui est facture et eventuellement la faire evaluer auprès de l'assurance. Certains le font pour les véhicules de collection il me semble.

 

Faut voir si ca vaut le coup (et le cout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

RENAULT-MANIA : Merci c'est cool :)

 

Je n'ai pas passer de produit car ceux d'origines sont tous simplements pourris (vraiment). J'ai fait une photo de comparaison plus bas. Ils partent en miettes concrètement.

 

Il me semble quelles sont toutes blanches d'origines ces T5. Après ça existe peut être des colorés, mais j'avoue que j'en sait rien.

 

GUIGUI37 :

Cela dit ce que tu fais est propre et tellement mieux que du tuning de beauf et pour ca j'ai le plus grand respect.

 

Merci aussi ;) . Pour le budget, je suis rester très raisonnable je pense depuis que je l'ai : 80 € au total. Les hauts parleurs et l'autoradio, j'ai eu ça en cadeau, ça aide.

 

KABAK_85 : Sur la mienne, non objectivement aujourd'hui. Peut être en 2021 :ange: . Faudrait que je l'ai encore. Ce qui me semble un peu improbable.

 

Voici des photos lors du montage des clignos :

 

1381114225_Super5five1991.JPG1..jpg.64e678bb9ec7f450c224ef58f8ac50f0.jpg

 

DSC05958.jpg.f63e3b30e5494efde736e486005cc4c1.jpg

 

DSC05956.jpg.9ac46fdb089fb0e965483d8bb751e38a.jpg

 

DSC05961.jpg.dbb65b148255c1ac9cb11c15a24607b9.jpg

 

Voilà, @+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Attention, autoradio et haut parleur ca c'est c'est pour le confort... hors budget si j'ose dire... en restant raisonnable aussi.

Une voiture entrenue est plus facile à vendre c'est sur... mais le prix ne grimpera pas de façon astronomique....

Ca aide juste face aux assurance en cas de carton... mais pas pour gagner beaucoup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU

Au fait, pour l'horloge, je l'ai eu gratuite. Le gars à la casse il en avait rien à faire, il m'a dit juste de mettre deux trois pièçes dans une boîte. Et j'avais pas de monnaire sur moi :D .

 

Comme quoi avec un peu de débrouille ...

 

Juste un avis sur le site ou j'ai commandé les clignos :

 

Rien à dire, pièçes neuves livrés et emballés dans un gros carton. Sevice de livraison très rapide. Partis le jeudi matin, arrivés le vendredi en fin d'aprem.

 

Ce qu'il faut savoir : ces pièçes n'existent pas en France. Exemple : les clignos chez nous, y'a que du valeo et du magneti marelli. J'ignore pour le moment l'origine de ceux que j'ai mis, mais ils sont sérieusement fabriqués et de qualité équivalente à ces deux marques. Je leur est envoyé un mail. Réponse demain peut-être.

 

Ce qui m'a interpellé c'est le système d'attache : tandis que c'est un gros bras en plastique sur les deux grandes marques, ici c'est simplement un morceau de plastique avec une fente, plutôt mince. J'ai fais souffrir une des pièçes pour voir, avec les ressort d'origine, ça n'a pas casser. Donc bien construits.

 

Sachez juste une chose : L'incoterm utilisé (on est échange international, normal), c'est de l'EXW. Concrètement : tous les risques liés au transport des marchandises incombe à l'acheteur. C'est important car ça veut dire que si la pièçe commandé arrive cassé, on ne peut se retourner contre le site. On n'a que ses yeux pour pleurer l'argent. A savoir si on a des commandes importantes en jeu.

 

La voilà après lavage (1 mois de crasse accumulé) :

 

DSC05967.jpg.2c1aefe84018cd2a5da7327f2d6d7cb1.jpg

 

DSC05968-2.jpg.1c38a35f436f78873fd128fc2506930e.jpg

 

DSC05970.jpg.a04ec231c6381a93856e6f6d1d179948.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres sympa

 

Je trouve que c'est cool de rénover une ancienne, sans tomber dans le tuning

Juste remettre au gout du jour ce qui a veilli

 

 

Pour le 1.6D, ca rame apres 110 km/h ou à la moindre cote

Le moteur est costaud, par contre, je confirme qu'il chauffe vite, surtout l'été ou des que ca monte fort

 

La direction tu la sens.. pas de Da, c'est duuuuuuuuuuuur

 

Pour les clignos, pareil.. ca se fissure ou se casse avec le temps

 

Pour le freinage, meme en mettant du matos neuf, ca freinait que dalle

 

Sinon, celle que je connaisssais avait 340 000 kms , mais le joint de culasse a eu finalement raison d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr360IU
"La direction tu la sens.. pas de Da, c'est duuuuuuuuuuuur "

 

Oh que oui, surtout après une séance muscu :D . D'ailleurs, ça me fait penser que ça pourrait être un motif de recalage à son prochain CT cette colonne de direction ...

 

En côte, si on la lançe pas, c'est claire qu'elle a du mal. Niveau perf, elle accélère plutôt bien (relatif à sa puissance, c'est pas un v6 tdi :ange: ), jusqu'à 120. Après c'est plus dure, mais bon c'est pas prévue pour non plus.

 

Sinon, celle que je connaisssais avait 340 000 kms , mais le joint de culasse a eu finalement raison d'elle

 

Paix à son âme. 340000, c'est très bien. Ces moteurs diesels sont extrêmement fiables. Pour le joint de culasse, au demeurant, avec un peu de débrouille, on peut le changer soit même. Mais faut avoir le temps de le faire et faut vouloir garder la même voiture.

 

Et depuis une semaine, il m'arrive un truc assez embêtant avec: le haut du vase d'expension se fend sur le haut. C'est un trou tout petit pour le moment, mais ce serait con qu'il se casse complètement en roulant. A changer. C'est pas trop chère d'occasion (10€) où même neuf (24€), c'est pas trop dure à changer, mais je m'en serai bien passer. Heureusement, j'ai quasiment pas rouler avec depuis le début des vacs.

 

Sinon, j'ai changer l'aiguille de compteur de vitesse et la jauge à gasoil, ils étaient bouffés par le soleil avec le temps. C'est mon vieux compteur pourri qui a servi de donneur.

Et j'ai intérêt à faire gaffe : Depuis le compteur est très précis. Après expérience avec un TOMTOM, quand mon compteur indique par exemple 90, le gps indique 88 ou 89. Là je me demande ce que j'ai bricolé. Ce vieux compteur veglia de 18 ans bientôt est plus précis que celui de la mercedes Classe A qu'on voit dès fois sur mes photos :D .

 

Photo du compteur demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...