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Isuzu : Problème fourreaux injecteurs ISUZU TROOPER 3.0D


Invité §Pau166JW
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Invité §Pau166JW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

Je suis désespérément à la recherche d'informations à propos des Isuzu trooper 2e génération.

 

J'en possède un (3.0 D automatique des années 2000) et j'ai eu un soucis de moteur, le turbo a brulé. Plus précisément il a brulé deux fois, je l'ai changé une première fois et quelques temps après il est tombé en panne une seconde fois.Après des recherches sur internet je suis tombé sur des forums expliquant qu'il s'agissait d'un des défauts du véhicule et qu'il pourrait s'agir des petits joints des injecteurs qui seraient défectueux et qui laisseraient passer du gasoil dans l'huile.

 

Avez vous été confrontés a ce problème ?

 

J'ai aussi cru comprendre que pour changer ces petits joints il fallait démonter les injecteurs et surtout enlever les fourreaux d'injecteurs avec un outil spécial (comme sur cette vidéo

ou celle ci https://www.youtube.com/watch?v=GPLf22gHc-Y), est ce vrai ?

Faut il nécessairement cet outil ? Si oui, savez où je peux me le procurer ?

 

Merci beaucoup pour vos réponse.

 

Cordialement,

 

Paul.

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Invité §rem337RV

Bonjour

j'ai exactement le même Trooper que vous et le même problème. Impossible de trouver un réparateur.

 

Avez vous pu le résoudre svp

Merci d'avance

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Invité §Ano110LZ

Malheureusement il faut faire cet outil en suivant les indications trouvées sur YouTube. Après réalisation de cet outil qui permet l'extraction des porte injecteur de la culasse, il faut remplacer les joints toriques et les remettre dans la culasse avant de repositionner les injecteurs. Il y a fréquemment des problèmes d'étanchéité due à ces joints. Et il faut démonter tout les injecteurs pour y accéder.

C'est avant tout la 1ère chose à faire avant de rechercher une autre source de défauts.

Je vais devoir changer les miens car le moteur tourne sur 3 pattes particulièrement à froid et fume anormalement depuis quelques temps.

 

Cordialement

Hervé

 

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

Je suis désespérément à la recherche d'informations à propos des Isuzu trooper 2e génération.

 

J'en possède un (3.0 D automatique des années 2000) et j'ai eu un soucis de moteur, le turbo a brulé. Plus précisément il a brulé deux fois, je l'ai changé une première fois et quelques temps après il est tombé en panne une seconde fois.Après des recherches sur internet je suis tombé sur des forums expliquant qu'il s'agissait d'un des défauts du véhicule et qu'il pourrait s'agir des petits joints des injecteurs qui seraient défectueux et qui laisseraient passer du gasoil dans l'huile.

 

Avez vous été confrontés a ce problème ?

 

J'ai aussi cru comprendre que pour changer ces petits joints il fallait démonter les injecteurs et surtout enlever les fourreaux d'injecteurs avec un outil spécial (comme sur cette vidéo

ou celle ci https://www.youtube.com/watch?v=GPLf22gHc-Y), est ce vrai ?

Faut il nécessairement cet outil ? Si oui, savez où je peux me le procurer ?

 

Merci beaucoup pour vos réponse.

 

Cordialement,

 

Paul.

 

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Invité §Tro210RO

Bonjour,

 

Connaissant relativement bien ces véhicules, il convient d'abord et avant tout de faire un diagnostic précis des défauts stockés dans le calculateur (ECM).

Il vous faut avoir accès à un Tech2, seul matériel capable de déterminer avec précision les codes défauts du Trooper 3.0 4JX1. Un simple outil de diagnostic ne suffira malheureusement pas à faire un "bon" diagnostic.

 

Donc, pour commencer, avez-vous accès à un Tech2? Car d'autres pannes sont possibles. Il peut s'agir du capteur de pression d'huile situé sur la rampe d'injecteurs. Si tel est le cas, alors il faudra aussi changer tous les joints d'injecteurs (et pourquoi pas en profiter pour changer la courroie de distibution tant que le tout est démonté).

Il faut également savoir que si le capteur de pression d'huile et les joints d'injecteurs sont remplacés, il sera nécessaire de les recalibrer à l'aide du Tech2, c'est obligatoire.

 

L'outil d'exctraction des injecteurs n'est pas le plus gros souci, il s'en trouvent en vente sur le net. Encore faut-il déterminer exactement le problème. Le reste n'est que de la main d'oeuvre, sachant qu'en remontant les injecteurs, il faut absolument respecter les couples de serrage qui se font en deux temps.

 

Est-ce que votre Trooper démarre?

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Invité §Pau166JW

Bonjour à tous.

 

 

Tout d'abord, merci @AnonymeHervé !

 

Ensuite, hélas non, j'avais un peu abandonné @remy1977 !

 

Merci pour votre réponse @TrooperAL , malheureusement non, je n'ai pas accès à un Tech2, est ce un outil assez répandu ? Peut être devrais je faire le tour des garages de ma région.

 

 

Je ne savais pas qu'il me fallait les recalibrer, merci beaucoup !

 

 

D'autres pannes sont peut être présentes, mais je suis sûr en ce qui concerne le problème des petits joints d'injecteurs.

 

Sauriez vous, s'il vous plait, où sur internet puis je me procurer cet outil ?

 

 

Merci du conseil !

 

 

Aux dernières nouvelles, il démarrait ! J'avoue que cela fait un moment que je ne l'ai pas fait tourner.

 

 

Merci beaucoup et bonne journée,

 

Paul.

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Invité §Tro210RO

Bonjour à tous.

 

 

Tout d'abord, merci @AnonymeHervé !

 

Ensuite, hélas non, j'avais un peu abandonné @remy1977 !

 

Merci pour votre réponse @TrooperAL , malheureusement non, je n'ai pas accès à un Tech2, est ce un outil assez répandu ? Peut être devrais je faire le tour des garages de ma région.

 

 

Je ne savais pas qu'il me fallait les recalibrer, merci beaucoup !

 

 

D'autres pannes sont peut être présentes, mais je suis sûr en ce qui concerne le problème des petits joints d'injecteurs.

 

Sauriez vous, s'il vous plait, où sur internet puis je me procurer cet outil ?

 

 

Merci du conseil !

 

 

Aux dernières nouvelles, il démarrait ! J'avoue que cela fait un moment que je ne l'ai pas fait tourner.

 

 

Merci beaucoup et bonne journée,

 

Paul.

Le Tech2 n'est pas très répandu. On en trouve tout de même en clône chinois mais ce n'est pas donné non plus. Ensuite pour accéder aux injecteurs il faut un outillage simple à condition de savoir ce qu'on fait. Il faut faire très attention au démontage du tuyau de haute pression d'huile car il peut se tordre et casser. Et pour en avoir un neuf chez Isuzu, il faut compter un mois minimum puisqu'ils sont désormais fabriqués "à la demande".

 

Pour info, les joints d'injecteurs ont normalement dû être remplacés avec les injecteurs lors d'un rappel constructeur. Dans tous les cas il faut refaire les joints tous les 100000 kms.

 

Vous êtes dans quel région? A ma connaissance, la plupart des concession Isuzu n'ont plus l'appareillage de diagnostic des Troopers. Ou alors ils ne peuvent vous donner une fourchette horaire précise pour diagnostiquer et réparer les pannes.

 

Pour info, je possède un Tech2 et le logiciel d'accès au calculateur (Isuzu Trooper jusque 2005 et Opel Monterey jusque 2001) ainsi que tout l'outillage nécessaire pour intervenir sur les injecteurs. J'ai également accès à la programmation du calculateur et de l'antidémarrage pour lesquels il faut le code secret à 4 chiffres du véhicule. Je peux évidemment repogrammer également les clés et télécommandes si besoin.

 

En gros, si le moteur est bon, il faut s'assurer du bon fonctionnement de ces points:

 

- Capteur de pression d'huile (haute pression) et le cas échéant remplacement avec une pièce d'origine Isuzu et recalibrage;

- Injecteurs et donc remplacement avec recalibrage;

- Soupape de régulation d'huile haute pression (si remplacement nécessaire, utiliser une soupape d'origine, mais pas besoin de recalibrer);

- Capteur de position de vilebrequin;

- Capteur de position d'arbre à cames;

- Capteur pression d'air de l'admission;

- S'assurer d'utiliser de l'huile 5w30 100% synthétique;

- Utiliser exclusivement des filtres (huile, carburant, air) d'origine Isuzu;

 

Voilà pour l'essentiel.

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Invité Carrala
Le 11/05/2020 à 00:12, TrooperAL a dit :

 

Le Tech2 n'est pas très répandu. On en trouve tout de même en clône chinois mais ce n'est pas donné non plus. Ensuite pour accéder aux injecteurs il faut un outillage simple à condition de savoir ce qu'on fait. Il faut faire très attention au démontage du tuyau de haute pression d'huile car il peut se tordre et casser. Et pour en avoir un neuf chez Isuzu, il faut compter un mois minimum puisqu'ils sont désormais fabriqués "à la demande".

 

Pour info, les joints d'injecteurs ont normalement dû être remplacés avec les injecteurs lors d'un rappel constructeur. Dans tous les cas il faut refaire les joints tous les 100000 kms.

 

Vous êtes dans quel région? A ma connaissance, la plupart des concession Isuzu n'ont plus l'appareillage de diagnostic des Troopers. Ou alors ils ne peuvent vous donner une fourchette horaire précise pour diagnostiquer et réparer les pannes.

 

Pour info, je possède un Tech2 et le logiciel d'accès au calculateur (Isuzu Trooper jusque 2005 et Opel Monterey jusque 2001) ainsi que tout l'outillage nécessaire pour intervenir sur les injecteurs. J'ai également accès à la programmation du calculateur et de l'antidémarrage pour lesquels il faut le code secret à 4 chiffres du véhicule. Je peux évidemment repogrammer également les clés et télécommandes si besoin.

 

En gros, si le moteur est bon, il faut s'assurer du bon fonctionnement de ces points:

 

- Capteur de pression d'huile (haute pression) et le cas échéant remplacement avec une pièce d'origine Isuzu et recalibrage;

- Injecteurs et donc remplacement avec recalibrage;

- Soupape de régulation d'huile haute pression (si remplacement nécessaire, utiliser une soupape d'origine, mais pas besoin de recalibrer);

- Capteur de position de vilebrequin;

- Capteur de position d'arbre à cames;

- Capteur pression d'air de l'admission;

- S'assurer d'utiliser de l'huile 5w30 100% synthétique;

- Utiliser exclusivement des filtres (huile, carburant, air) d'origine Isuzu;

 

Voilà pour l'essentiel.

Wahou une super réponse sa! Si je l'avais vue avant j'aurai peut être sauvé le moteur de mon Trooper en panne depuis juillet 2019. Re démarrage hier après remplacement du bloc complet. Je me demande si l'ancien bloc n'a pas le souci de soupape de régulation d'huile. Ça donne qu'elles symptômes ? 

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@TooperAL,  j’aurais dès questions concernant la programmation de l’écu et du boîtier immo. J’ai lu le code pin ainsi que les clés du boîtier Immo, j’ai également lu la flash de l’écu moteur, et trouvé une partie immo (un bloc qui comporte le Nr. VIN.

Le calculateur de rechange (occasion) démarre le moteur, tout marche bien, mais j’ai le témoin de défaut moteur qui clignote erreur de codage immo.

Savez-vous si le code pin a 4 chiffre ou les clés se trouvent également sur l’écu moteur ? Si oui pouvez-vous me donner son adresse ?

Merci dans un premier temps

 

 

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