Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

2 : Voyant moteur allumé en continu + perte de liquide de refroidissement.


Invité §rem045fU

Messages recommandés

Invité §rem045fU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je me présent Rémy, propriétaire d'une Mazda 2 de 2007 ( DY1NE24 ).

 

Il y a 3 jours j'ai remarqué que mon voyant moteur resté constamment allumé sur ma Mazda.

J'ai donc coupé le moteur et garé la voiture pour éviter tout problème.

 

Le lendemain soir, j'ai regardé les niveaux d'huiles et de refroidissement :

Niveau d'huile RAS : aucune perte et pas de mayo.

Niveau de liquide de refroidissement : catastrophe : quasi-vide (bien en dessous du niveau mini : voir photo).

20190208_191834.jpg

J'ai refait le niveau du liquide de refroidissement il y a moins d'un mois donc c'est sûr et certain il y a une perte de liquide quelque part.

Autre constat : je trouve que le bruit du moteur "clac" plus que d'habitude : mais bon, je suis pas un expert donc peut-être qu'il n'y a rien et vue que quand il y a un soucis j'ai tendance à voir des problèmes partout, j'hallucine peu-être.

 

Ce que j'ai essayé

J'en ai parlé à un ami mécanicien qui m'a dit que la perte doit se faire quand la voiture commence vraiment à chauffer : soit au niveau de la pompe à eau soit au niveau du radiateur voir même ailleurs peut-être...

 

Un autre ami mécanicien m'a dit que le liquide de refroidissement que j'avais rajouté n'a surement pas réussis à rentrer dans le circuit qui doit être désormais plein d'air : savez vous où se trouve la vis de purge afin de vérifier que mon circuit est plein et donc de réalimenter mon circuit le cas échéant ?

 

Je compte aller à 45 km de chez moi chez le premier mécano afin d'arriver avec le moteur chaud pour localiser tout de suite la fuite (cependant j'aimerais pas faire trop chauffer la voiture).

 

Si vous pendez savoir d'où peut venir la fuite ou que vous avez déjà eu exactement les mêmes problèmes / symptômes , je suis très intéressé.

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...