Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : 1.6 VTI 16v 120cv : conso huile, fumée bleu au ralenti


Invité §Val600zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val600zL

Type de problème / symptômes

Voiture: Peugeot 207 1.6 vti 16v 120 CV

Mise en circulation: 07/2007

Kilométrage: 132 200 Kms

Précisions : conso huile + fumée bleue au ralenti

 

Après plein de recherche je viens demander conseils.

 

J'ai remarqué que en plus de la conso d'huile (ou l'on me disais souvent que c'était normal), j'ai remarqué une fumée bleue (moteur au ralenti à l'arrêt et lors de démarrage as un feu etc) et les garages ne m'éclairent pas forcément ! Genre, ah mais si c'est la segmentation nous ne pouvons rien faire, à part changer le moteur. Bref

 

Les possibilités seraient alors, joint de culasse, segmentation ou joint de queue de soupape (je précise je suis loin d'être un expert Ahah)

 

On me dit juste, en gros de rajouter de l'huile quand nécessaire.

 

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ? Perso du coup je pense plus aux joints de queue de soupape d'après les symptômes, mais je suis pas expert. Je me suis renseigné sur les produits dit miracle, genre remetallisant, mais les avis sur le net se contredisent tous que ce soit théorique ou pratique.

 

Du coup je sais pas trop quoi faire, j'ai entendu parler de mettre de la 5w40 au passage.

 

Donc du coup je demande vos conseils. Quelqu'un a t'il une idée du prix de changement des JQS sur ce modèle ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense pas qu'une huile plus fluide soit une bonne idée...

Ca le fait surtout au démarrage ou tout le temps?

Une mesure des compressions pourrait aider.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas « irréparable ». Mais dans les 2 cas, il faut faire le joint de culasse, la distribution, etc..