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Peugeot

207 : 1.6 VTI 16v 120cv : conso huile, fumée bleu au ralenti


Messages recommandés

Invité §Val600zL

Type de problème / symptômes

Voiture: Peugeot 207 1.6 vti 16v 120 CV

Mise en circulation: 07/2007

Kilométrage: 132 200 Kms

Précisions : conso huile + fumée bleue au ralenti

 

Après plein de recherche je viens demander conseils.

 

J'ai remarqué que en plus de la conso d'huile (ou l'on me disais souvent que c'était normal), j'ai remarqué une fumée bleue (moteur au ralenti à l'arrêt et lors de démarrage as un feu etc) et les garages ne m'éclairent pas forcément ! Genre, ah mais si c'est la segmentation nous ne pouvons rien faire, à part changer le moteur. Bref

 

Les possibilités seraient alors, joint de culasse, segmentation ou joint de queue de soupape (je précise je suis loin d'être un expert Ahah)

 

On me dit juste, en gros de rajouter de l'huile quand nécessaire.

 

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ? Perso du coup je pense plus aux joints de queue de soupape d'après les symptômes, mais je suis pas expert. Je me suis renseigné sur les produits dit miracle, genre remetallisant, mais les avis sur le net se contredisent tous que ce soit théorique ou pratique.

 

Du coup je sais pas trop quoi faire, j'ai entendu parler de mettre de la 5w40 au passage.

 

Donc du coup je demande vos conseils. Quelqu'un a t'il une idée du prix de changement des JQS sur ce modèle ?

 

D'avance merci

Bonjour.

Je pense pas qu'une huile plus fluide soit une bonne idée...

Ca le fait surtout au démarrage ou tout le temps?

Une mesure des compressions pourrait aider.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas « irréparable ». Mais dans les 2 cas, il faut faire le joint de culasse, la distribution, etc..

Je suis quand même surpris que les garages ne te propose qu'un changement de moteur. 132 000 km c'est pas énorme...

Et je te confirme qu'un « recalaminant » ne changera rien. Dans les 2 cas, ce sont des joints HS. Même si les segments sont des joints métalliques, ca ne va pas les recharger...

Dans un premier temps, tu peux déjà démonter les bougies pour voir si cela concerne tout les cylindres

Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Voiture: Peugeot 207 1.6 vti 16v 120 CV

Mise en circulation: 07/2007

Kilométrage: 132 200 Kms

Précisions : conso huile + fumée bleue au ralenti

 

Après plein de recherche je viens demander conseils.

 

J'ai remarqué que en plus de la conso d'huile (ou l'on me disais souvent que c'était normal), j'ai remarqué une fumée bleue (moteur au ralenti à l'arrêt et lors de démarrage as un feu etc) et les garages ne m'éclairent pas forcément ! Genre, ah mais si c'est la segmentation nous ne pouvons rien faire, à part changer le moteur. Bref

 

Les possibilités seraient alors, joint de culasse, segmentation ou joint de queue de soupape (je précise je suis loin d'être un expert Ahah)

 

On me dit juste, en gros de rajouter de l'huile quand nécessaire.

 

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ? Perso du coup je pense plus aux joints de queue de soupape d'après les symptômes, mais je suis pas expert. Je me suis renseigné sur les produits dit miracle, genre remetallisant, mais les avis sur le net se contredisent tous que ce soit théorique ou pratique.

 

Du coup je sais pas trop quoi faire, j'ai entendu parler de mettre de la 5w40 au passage.

 

Donc du coup je demande vos conseils. Quelqu'un a t'il une idée du prix de changement des JQS sur ce modèle ?

 

D'avance merci

bonjour comme il dit mettre de la viscosite plus fluide envenimera le problème!!

après tout dépend de l entretien de l auto et du roulage souple ou fort ainsi qu a froid tout cela use très vite le moteur

le moteur se refait mais le mieux est de tout refaire c est des pieces d usure mais la il faut le faire soi meme sinon vu le prix c est pas la peine

Invité §Val600zL

Merci pour vos réponses.

 

@freelander, de base je mets de la 5w30 qui est preco pour ces moteurs, donc la 5w40 sera moins fluide non ?

 

Et au niveau prix on serai autour de combien ?

Invité §fre504MY

Merci pour vos réponses.

 

@freelander, de base je mets de la 5w30 qui est preco pour ces moteurs, donc la 5w40 sera moins fluide non ?

 

Et au niveau prix on serai autour de combien ?

bonjour pour la fluidité j avais lu le message de phil!

non tu as raison l huile sera un peu plus épaisse a chaud

si c est le prix de refaire le moteur en pensent a la segmentation ,tout dependra si c est toi qui fait

tu regardes plusieurs site auto et tu calcule

par un garage il faut faire un voir plusieurs devis

ou une autre personne pourra te donner un prix sur le site

mais bon tu peu aussi juste avoir les joints de queue de soupape usé!!

Invité §Val600zL

bonjour pour la fluidité j avais lu le message de phil!

non tu as raison l huile sera un peu plus épaisse a chaud

si c est le prix de refaire le moteur en pensent a la segmentation ,tout dependra si c est toi qui fait

tu regardes plusieurs site auto et tu calcule

par un garage il faut faire un voir plusieurs devis

ou une autre personne pourra te donner un prix sur le site

mais bon tu peu aussi juste avoir les joints de queue de soupape usé!!

 

 

Bah perso je pense plus aux joint de queue de soupapes, vu que c'est au ralenti et aux passes d'accélération ou marché arrière et en tout cas quand je roule j'en vois pas. Je vois pas trop comment savoir lequel est ce et encore loin pour le joint de culasse du moins je ne sais pas à quoi il ressemble. Après ce sont des infos d'intérnet

 

Mais je crois que les garages ne veulent plus se faire chier, et veulent pas déculasser. En tout cas pour une supposition on m'a dis de changer de moteur. Et par rapport aux symptômes on me dis juste en gros de refaire l'appoint.

Invité §Ano135QC

Type de problème / symptômes

Voiture: Peugeot 207 1.6 vti 16v 120 CV

Mise en circulation: 07/2007

Kilométrage: 132 200 Kms

Précisions : conso huile + fumée bleue au ralenti

 

Après plein de recherche je ....

 

 

 

Hello, je rencontre exactement le même problème avec ma 207 1.6 VTI 120cv.

 

Qu'as tu fais au final? Sais tu d'où provenait le problème

 

Merci d'avance

Invité §Ano422QH

 

 

Hello, je rencontre exactement le même problème avec ma 207 1.6 VTI 120cv.

 

Qu'as tu fais au final? Sais tu d'où provenait le problème

 

Merci d'avance

 

 

 

Hello, non du tout je roule toujours avec, la fumée serais plus blanche donc je pense à 'à sonde lambda mais elle roule toujours avec de la fumée à froid, ou ralenti prolongé

Invité §Ano135QC

 

 

Hello, non du tout je roule toujours avec, la fumée serais plus blanche donc je pense à 'à sonde lambda mais elle roule toujours avec de la fumée à froid, ou ralenti prolongé

 

 

Ok, merci pour ta réponse. Elle va pourtant très bien la mienne aussi, 165'000km, elle consomme 1l tous les 2500-3000km mais fume après l'avoir laissée au ralenti un moment, rien autrement.

 

Je vais voir quand j'aurais la motivation j'ouvrirai pour voir ce qui ce passe

 

Bonne soirée

Invité Danile

bonjour a tous.

 

J'ai exactement le même problème, conso d'huile et fumé quand je reste longtemps au ralentie. Toujours pas de solution ?

Invité Valden

en parlant avec un garagiste, les meme hypotheses revient, segmentation ou joint de queue de soupape

Le 27/02/2019 à 08:26, Valden a dit :

 

 

 

Bah perso je pense plus aux joint de queue de soupapes, vu que c'est au ralenti et aux passes d'accélération ou marché arrière et en tout cas quand je roule j'en vois pas. Je vois pas trop comment savoir lequel est ce et encore loin pour le joint de culasse du moins je ne sais pas à quoi il ressemble. Après ce sont des infos d'intérnet

 

Mais je crois que les garages ne veulent plus se faire chier, et veulent pas déculasser. En tout cas pour une supposition on m'a dis de changer de moteur. Et par rapport aux symptômes on me dis juste en gros de refaire l'appoint.

Bonjour, même avis, vu que c'est uniquement au ralenti du moteur.

 

Invité Arnaud

La mienne fait exactement pareil et elle vient de passer le contrôle sans problème...

Invité Bonjour a tous

Même problème. J'ai utilisé un additif huile anti fuite et ça a marché un temps. Mais il faut en remettre souvent. 

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