Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat : Sifflement fiat ducato 2.3 de 2006


wormX

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui, j'ai mon ducato 2.3L 120ch de 2006 qui siffle ("FFFFFF") lorsque je suis au dessus de 2000tr/min et que j'accélère (pas de bruit si je ne presse pas la pédale, même à 3000Trmin). Aucun sifflement lorsque je mets les gaz à l'arrêt. Je n'ai pas remarqué de baisse de puissance, mais forcement le bruit me fait peur donc je ne tire pas trop sur le moteur.

Ca viendrait du turbo, même si j'ai rien à l'arrêt ? (j'ai rien remarqué de spécial en allant sous le camion, entre l'échappement et le moteur, là où se situe je crois le petit turbo)

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : lorsque je roule, et au dessus de 2000trmin, je n'ai pas de bruit si j'appuie sur la pédale d'embrayage, ça ne fait le bruit qu'en prise, je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal d'un turbo

 

 

edit2: je pars sur l'hypothese d'un embrayage HS, censé avoir été changé il y a 50 000 bornes... :pfff: (soit disant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de bruit en prise (en roulant) lorsque j'arretais d'accelerer, donc je me suis dit c'est pas l'embrayage.

Problème résolu, après analyse du compartiment moteur au soleil, j'ai vu la durite qui part de la vanne papillon qui a 3 craquelures. J'ai fait une réparation de fortune, le bruit a disparu. Reste à remplacer la pièce ! ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...