Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

607 : Paillettes fond filtre gasoil


Invité §han857vs

Messages recommandés

Invité §han857vs

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

J'ai changé mon filtre à gasoil aujourd'hui sur ma 607 hdi 2.2 136 cv cv et j'ai constaté dans le fond la présence d'une dizaine de paillettes couleurs argent.

J'aimerais savoir si vous avez deja constaté la meme chose lors du remplacement de votre filtre à gasoil.

Je précise que ma pompe hp a ete changée en échange standard il y a 5000 km à cause d'une fuite et qu'elle avait 250 000 km.

Le filtre n'avait pas été changé lors de cette réparation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai changé mon filtre à gasoil aujourd'hui sur ma 607 hdi 2.2 136 cv cv et j'ai constaté dans le fond la présence d'une dizaine de paillettes couleurs argent.J'aimerais savoir si vous avez deja constaté la meme chose lors du remplacement de votre filtre à gasoil.

Je précise que ma pompe hp a ete changée en échange standard il y a 5000 km à cause d'une fuite et qu'elle avait 250 000 km.

Le filtre n'avait pas été changé lors de cette réparation.

Merci.

 

 

Bonjour,

 

C'est à suivre, mais il est probable que cela n'aura pas de conséquence, probablement des impuretés prises la pompe lors du plein.

 

Car pour parvenir à la pompe, il faut que les impuretés travers le filtre depuis sa périphérie vers le centre.

Ici on montre le fonctionnement du filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

Merci pour la réponse.Donc il est probable que ca vienne soit de mon ancienne pompe hp ou soit de la station essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

 

Oui

 

J'ai recontrolé aujourd'hui et apres 500 km j'ai retrouvé un filtre toujours propre mais quelques paillettes au fond de la cuve du filtre.

En gros même après 5500 km il y a toujours des paillettes dans le réservoir à gasoil ? C'est normal pensez vous?

Le moteur tourne toujours impeccablement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Bonjour

Regarde dans le réservoir si il y a des paillettes

Soit sa vien du retour de pompe ou injecteur

Ou de la station service

contrôle le réservoir pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut les jeunes,

 

Je suis tout à fait d'accord avec @treborpj ( que je salue d'ailleurs).

 

Des restes de limailles peuvent etre dans le circuit et bloquée par le filtre à carburant.

 

Dans ton cas, je ne toucherait à rien.

Quand un véhicule "tourne" bien, ne rien toucher sinon c'est à ce moment là qu'arrive les pannes...

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

Salut les jeunes,

 

Je suis tout à fait d'accord avec @treborpj ( que je salue d'ailleurs).

 

Des restes de limailles peuvent etre dans le circuit et bloquée par le filtre à carburant.

 

Dans ton cas, je ne toucherait à rien.

Quand un véhicule "tourne" bien, ne rien toucher sinon c'est à ce moment là qu'arrive les pannes...

 

Fab.

 

Merci.

Je vais suivre ton conseil.

Théoriquement si c'est des residus de l'ancienne pompes qui proviennent du réservoir il devrait y'en avoir de moins en moins.Apres j'ai aussi un gros doute sur la cuve du supermarché carrouf.Bref je ne vais faire mes plein que chez esso et on verra avec le temps.Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Ne t’inquiètes pas si tu en retrouves tout le temps, même de moins en moins... Il y a toujours de la limaille dans le circuit ( à quantité différentes.)

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Je vais suivre ton conseil. Théoriquement si c'est des residus de l'ancienne pompes qui proviennent du réservoir il devrait y'en avoir de moins en moins.Apres j'ai aussi un gros doute sur la cuve du supermarché carrouf.Bref je ne vais faire mes plein que chez esso et on verra avec le temps.Je vous tiendrais au courant.

 

 

Bonjour à tous et abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif fab67citroen

 

Le mauvais carburant en grande surface c'est une légende, il n'y a pas de raffinerie pour eux ou un raffinage spécial de moins bonne qualité pour eux.

 

Les prix moindres sont dû à une marge moindre pour attirer les clients faire leurs courses chez eux en même temps que leur plein.

 

Je n'ai jamais vu de différence (consommation, nervosité, problème ou panne,...) en réalisant le plein en G.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

 

Bonjour à tous et abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif fab67citroen

 

Le mauvais carburant en grande surface c'est une légende, il n'y a pas de raffinerie pour eux ou un raffinage spécial de moins bonne qualité pour eux.

 

Les prix moindres sont dû à une marge moindre pour attirer les clients faire leurs courses chez eux en même temps que leur plein.

 

Je n'ai jamais vu de différence (consommation, nervosité, problème ou panne,...) en réalisant le plein en G.S.

 

Ce n'est pas forcément une légende.

L'entretien des cuves est nettement moins rigoureuse dans les hypermarchés.J'ai déjà eu des soucis à cause d'un carburant de merde chez inter....et chez carrouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une légende. L'entretien des cuves est nettement moins rigoureuse dans les hypermarchés.J'ai déjà eu des soucis à cause d'un carburant de merde chez inter....et chez carrouf.

 

 

Bonjour,

 

Encore une légende :non: , car le filtre à carburant arrête les impuretés (les pompes des stations en sont équipées) ainsi que les voiture ce qui ne met pas en panne la voiture après avoir fait le plein ( sauf pour une erreur de pompe comme "gasoil au lieu de l'essence ou essence au lieu de gasoil" ), ce qui est le plus courant.

 

Il n'est pas de l'intérêt des G.S de risquer de mettre en panne leurs clients et propager ainsi de la mauvaise publicité.

 

Même si rien n'est parfait, tu peux tout aussi bien avoir des problèmes en réalisant le plein dans les stations aux enseigne des grandes marques.

Dernière légende, j'ai été en panne car j'ai fait le plein trop tardivement en étant sur la réserve dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Néni, axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif la pompe de la voiture aspire le carburant depuis le fond du réservoir continuellement, donc le fond avec les crasses qui y sont présentes.

Pour le gasoil, des bactéries (gluantes et filamenteuses) peuvent apparaître dans le réservoir et encrasser le filtre à gasoil.

OUF , il y a un bon filtre sur la crépine et un plus fin juste avant le moteur (à quelques microns) qui arrête tout et un témoin qui s'allume au tableau de bord si c'est de l'eau.

 

NB : que un filtre qui n'est pas remplacé régulièrement suivant le carnet d'entretien fini par se boucher et provoquer un démarrage difficile ou me plus démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...