Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Bruits moteur


Invité §Mel524qx

Messages recommandés

Invité §Mel524qx

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Audi A3 2.0 TDI de décembre 2004, comme beaucoup j'ai eu pas mal de problème depuis.

Je pensais tout de même en avoir terminé pour un moment.

 

Voilà que depuis 2 jours (depuis que je roule sans la musique et la vitre baissée) je remarque un bruit bizarre qui vient du moteur, un claquement en plus claquement particulier du moteur diesel.

J'ai ouvert le capot pour essayer d'en repérer l'origine et j'ai pu remarqué que ça venait vraisemblablement des vibrations de la pièce entourée sur la photo jointe.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est cette pièce?

Et est-ce normal quelle fasse ce bruit et vibre autant?

Est-ce grave (coût de réparation si besoin)?

 

Merci par avance de vos indications. Si besoin je peux faire une vidéo.

 

Vibration_0280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc754mL

Salut je n ai pas ce probleme mais moi quand je passe de la 6 en 5 j entends un bruit de frotement dans la boite moteur o embrayage. A tu deja eu ce probleme? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Audi A3 2.0 TDI de décembre 2004, comme beaucoup j'ai eu pas mal de problème depuis.

Je pensais tout de même en avoir terminé pour un moment.

 

Voilà que depuis 2 jours (depuis que je roule sans la musique et la vitre baissée) je remarque un bruit bizarre qui vient du moteur, un claquement en plus claquement particulier du moteur diesel.

J'ai ouvert le capot pour essayer d'en repérer l'origine et j'ai pu remarqué que ça venait vraisemblablement des vibrations de la pièce entourée sur la photo jointe.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est cette pièce?

Et est-ce normal quelle fasse ce bruit et vibre autant?

Est-ce grave (coût de réparation si besoin)?

 

Merci par avance de vos indications. Si besoin je peux faire une vidéo.

 

Vibration_0280.jpg

 

C'est côté distribution ça mais comme ça, difficile de dire précisément d'où ça vient...

Demande en section mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel524qx

@hocine6 :

Non je n'ai pas rencontré ce problème.

 

@punto01 :

J'ai ramené la voiture dans un garage près de chez moi.

Alors que je pensais que ça venait de l'alternateur ou d'un roulement proche, ils m'ont dit avoir entendu un bruit pas normal plus dans la distrib ; donc il va falloir refaire la distrib pour repérer l'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel524qx

Verdict : 2 Galets tendeurs + alternateur.

C'est exactement la pièce en photo.

Merci pour tout, au début le mécano voulait me faire toute la distrib alors qu'elle n'était pas impactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...