Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 Societe : ne démarrant plus suite à un arrêt pendant un trajet


Invité §car367Uj

Messages recommandés

Invité §car367Uj

Type de problème / symptômes

Voiture: Renault clio 2 phase 2 1.5 dci 65cv

Mise en circulation: 31/05/2005

Kilométrage: 226 368Kms

Précisions : Voiture qui ne démarre plus faisant un bruit électrique ? au démarrage

 

 

 

Bonjour et merci de votre intérêt pour ce topic.

 

 

Je vous explique mon soucis j'ai une clio 2 1.5 dci 65 cv (les fameux malheureusement ^^ ) qui dort au garage depuis un an environ.

J'ai eu une panne il y plus d'un an , la voiture à calé une première fois en ville, mais à redémarrer tout de suite après. Elle faisait un peu de bruit ( tac tac tac) côté droit de la voiture la courroie de distribution avait été changé quelques mois auparavant.

 

J'enchaine donc sur l'autoroute, tout allais bien jusqu'à (comme toutes bonne histoire haha) ce que la voiture commence à aller un peu trop vite à mon gout du coup je freine légèrement.

 

A ce moment le voyant de préchauffage s'allume je perds de la vitesse et me dit, mais attends ... il n'y plus aucune puissance là, feux de détresse et direction la bande d'arrêt d'urgence la voiture c'était éteinte. Je m'étais dit heureusement qu'il n'y avait personne sur la route.

Du coup après un bon coup de stress j'essaye de redémarrer la voiture mais rien n'y fait.Le seul bruit qu'elle faisait était un bruit un peu sourd pas de broutement comme si qu'elle manquait de jus.

 

J'ai dû la remorquer et réessayer de la redémarrer pendant quelques jours mais, rien n'y faisait. La voiture ne démarrais pas et vidais la batterie à chaque fois (je la rechargeais et l'intensité était bonne).

J'ai lu pas mal de sujet (injecteurs, limaille avec tout le système à changer, vanne EGR, capteur pmh). J'aimerais votre aide afin d'en savoir un peu plus.

Je comptais contrôler le filtre à gasoil voir s'il n'y a pas de limaille dans le cas contraire réinjecter du carburant avec la pompe.

J'avais aussi comme idée d'interchanger les relais de clim et de démarrage voir si ce n'est pas le relais qui est HS

Nettoyer la vanne EGr

 

Mais n'est-ce pas déconseillé étant donné que je n'ai rien fais sur la voiture depuis plus d'un an. Le carburant ne posera t'il pas problème par exemple. Dans le cas contraire que devrais-je tester en premier ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous ceux qui lisent le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

le gazole pas de souci particulier

Par contre vérifie la calage de la distribution

En premiers car pour moi c'est typique d'un décalage de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car367Uj

le gazole pas de souci particulier

Par contre vérifie la calage de la distribution

En premiers car pour moi c'est typique d'un décalage de distribution

 

 

Merci de ta réponse.

C'est quoi qui te fais penser à un décalage de distribution ? et comment le vérifier ?

 

Un décalage de distribution peut empêcher le démarrage et ce sans que la voiture "broute" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Les cognement que tu as entendu genre décalage

D'une dent

Ensuite l'arrêt brutale

En mécanique un arrêt brutale c'est souvent lier

À la distribution

Certe cela peut aussi être lier au circuit d'injection

Mes toute les pompe HP ne lâche même si Delphi

C'est fait connaître un temps pour sa

 

In commence toujours par le plus simple

Vérifier la distribution

Le fait qu elle à était change quelque moi au paravent est aussi pour moi un signe

 

Le fait que sur ta voiture le pignon de vilbrequin

N'est pas clavete on appel sa un pignon fou

C'est le serrage de la poulie d'amper qui fixe le pignon du vilebrequin

 

Le montage de l'époque n'est pas mauvais en sois

Mes demande de bien serre au couple

Si c'est pas fait c'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car367Uj

Salut et encore merci de tes réponses.

J'ai oublié de préciser mais je suis pas mécano ^^

Du coup est-ce que à mon niveau je peux vérifier ça ?

Par exemple, le simple fait qu'elle soit bien tendu justifie t'elle son bon fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Faut connaître la procédure de calage

 

Simple faut la pige du vilebrequin disponible sur tout l'atelier sur le Web

Il y à des tuto sur la distribution mes aussi

Sur YouTube en vidéo c'est très bien explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...