Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 : Stationnement longue durée


Invité §Ano808cu

Messages recommandés

Invité §Ano808cu

Type de problème / symptômes

bonjour

J ai un scenic 2 de 2007, 1,9 TDCI 120 d'environ 160000 km

je dois immobiliser mon vehicule durant un peu plus de 3 mois cet été (Juin-Septembre), sur mon parking extérieur

 

Quelle précaution prendre pour eviter les problèmes ultérieurs ?

-Débrancher la batterie ?

-Faire le plein de GO ?

-Autre ?

 

Notez que c'est un parking privé en résidence fermée, donc impossible de la laisser ni sur cales, ni bachée.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des pneus bien gonflés, le plein de gasoil, une carrosserie bien propre et sèche. Moi je ne ferais rien d'autre pour 3 mois.

 

Je ne laisserais pas de vitre entrebâillée (effraction) et ne débrancherais pas la batterie.

 

Au retour, vérification du niveau huile et eau et hop! démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Rien à faire particulier une batterie en bonne état ne se dechargera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

pour ajouter un truc .... éviter une batterie en fin de vie...

 

si elle a 6/7 ans, les risques de capacité affaiblie de décharge par fuite interne sont plus grands...

 

Exacte pour sa il suffit de mesure sa capacité restant avec un contrôleur mes évidement pas un contrôleur de tension classic

Un contrôleur qui va indiqué la capacité restante

 

À savoir qu'une batterie perd de 5 à 10 pourcent de charge chaque mois

Et après cela dépend du véhicule

Les véhicule équipe de frein à main électrique

Consomme plus d'énergie en veille

 

J'ai lu sur un article que le contrôle de la tension des câble consomme enormement d'énergie

Qu'il est fait de manière régulière

 

C'est la que sa devient intéressent je ne sais plus qu'elle constructeur

mes dans l'article que j'ai lu il ne garantie plus le démarrage au bout d'une semaine d'arrêt

 

Dans l'article il explique aussi que les garage pousse à la consommation de batterie de manière execif

De nos jours

Alors qu'une simple recharge peut très bien ressuscité une batterie forcément évite son remplacement

 

La faute à tout les nouveau jouet électrique

Plus on avance plus il y à de nouveau joujou qui tire sur nos batterie

 

Pour faire simple si tu as la possibilité de mettre une chargeur qui surveille aussi la tension mes le

 

Si tu ne peux pas par sécurité débranche la batterie

Si elle est veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808cu

merci pour vos conseils,

j ai un frein a main electrique, je pense donc le laisser debloqué (non serré) et laisser une vitesse, la voiture stationne sur le plat,

et peut-etre debrancher la batterie, elle fonctionne tres bien mais elle a 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...