Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Bad062wA

Et niveau conso au minimum tu as atteint les 4,4l/100 en extra-urbain comme indiqué sur le site bmw ?

 

Et vmax sans reprog ou avec ?

 

 

Moi j'ai déjà fait sur 120 kms une moyenne de 4,7L/100 en extra urbain, sans dépassser le 90 et en y allant molo sur le moteur.

 

Je trouve ça plus que bon!

 

Par contre, les consos indiquées par le constructeur sont comme pour toutes les autres marques irréalisables, car établies dans des conditions impossibles à retrouver sur route ouverte.

 

Pour la V max, c'est sans repro, car repro c'est autour des 245/250 réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eus848LQ

 

Moi j'ai déjà fait sur 120 kms une moyenne de 4,7L/100 en extra urbain, sans dépassser le 90 et en y allant molo sur le moteur.

Je trouve ça plus que bon!

 

Par contre, les consos indiquées par le constructeur sont comme pour toutes les autres marques irréalisables, car établies dans des conditions impossibles à retrouver sur route ouverte.

 

Pour la V max, c'est sans repro, car repro c'est autour des 245/250 réels.

 

 

 

Bonjour,

 

Roules en Logan :lol:

 

Après, je m'exprime peut etre un peu mal mais que tu roules en 118D, 120D, 123D à vitesse stabilisée ton moteur déploie la meme puissance donc la meme conso !

C'est pour cela que de dire, ma voiture fait 200cv et ne consomme que ..... ne rime à rien car justement

de cette manière et à cette vitesse, tu ne les solicite pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

vmax sans reprogrammation.

 

pour la conso, je suis entre 6.5l et 7l en faisant un mixte autoroute ville et en roulant pas mal fort sur l'autoroute (150-160).

 

pour la conso, oui, une fois j'ai réussi à faire moins de 5 litres sur un allez retour maison-boulot, mais faut anticiper le moindre ralentissement, être doux sur la pédale, bref un peu chiant.

 

si tu ne roules pas comme un porc en conduite normal, je pense que je ferais du 5.8l - 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

 

 

Bonjour,

 

Roules en Logan :lol:

 

Après, je m'exprime peut etre un peu mal mais que tu roules en 118D, 120D, 123D à vitesse stabilisée ton moteur déploie la meme puissance donc la meme conso !

C'est pour cela que de dire, ma voiture fait 200cv et ne consomme que ..... ne rime à rien car justement

de cette manière et à cette vitesse, tu ne les solicite pas

 

 

J'ai pas bien compris ton message là.

 

C'est quoi le rapport avec une Logan? Parceque j'ai une voiture de 250 cv, je dois rouler comme un abruti à longueur de journée?

 

Alors pour toi, une 118D, 120 D et 123D développent la même puissance à vitesse stabilisée?? Regarde quelques courbes moteur avant de dire n'importe quoi.

 

Maintenant je persiste, avec un véhicule de cette puissance, et même à 90 km/h, consommer moins de 5L/100 est un véritable exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

je suis d'accord avec toi, la même puissance avec une essence, on consomme forcément plus, même à vitesse stabilisée.

 

donc la 123d est vraiment hallucinante en terme de puissance (couple dispo de 1000 à 5000 tour minutes) et de conso, si tu fais pas le con, pour une voiture de 200cv, tu consommes vraiment rien.

 

La preuve est que je consomme moins que ma mère avec son alfa gt de 150cv en diesel, et on fait quasiment les mêmes trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

je suis d'accord avec toi, la même puissance avec une essence, on consomme forcément plus, même à vitesse stabilisée.

 

donc la 123d est vraiment hallucinante en terme de puissance (couple dispo de 1000 à 5000 tour minutes) et de conso, si tu fais pas le con, pour une voiture de 200cv, tu consommes vraiment rien.

 

La preuve est que je consomme moins que ma mère avec son alfa gt de 150cv en diesel, et on fait quasiment les mêmes trajet...

 

 

Voilà, avec cette voiture, si tu veux rouler "éco/ballade" tu peux, si tu veux "arsouiller", tu peux: elle est compléte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

 

J'ai pas bien compris ton message là.

 

C'est quoi le rapport avec une Logan? Parceque j'ai une voiture de 250 cv, je dois rouler comme un abruti à longueur de journée?

 

Alors pour toi, une 118D, 120 D et 123D développent la même puissance à vitesse stabilisée?? Regarde quelques courbes moteur avant de dire n'importe quoi.

 

Maintenant je persiste, avec un véhicule de cette puissance, et même à 90 km/h, consommer moins de 5L/100 est un véritable exploit.

 

 

A une vitesse donnée les trois voitures ont à vaincre les meme résistances au roulement et au vent

d'ou mon propos et je ne dis pas n'importe quoi !

 

Autre exemple : tu roules à vitesse stabilisée sur route plate et avec du vent

Dans un sens et dans l'autre, tu ne consomeras pas pareil, car à la meme vitesse, il y aura

plus d'énergie à déployer dans un cas que dans l'autre

J'extrémise mon propos, prends un vélo et essayes, tu comprendras ta douleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

oui j'ai bien compris, mais normalement plus tu as de cv, plus il faut alimenter en essence pour faire tourner le moteur...

 

pas sur qu'une ferrari arrive à faire du 5l au 100 en vitesse stabilisée à 90kmh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Je reprend ta phrase

"Plus tu as besoin de cv, ou bien plus tu demande de puissance"

 

Apres, cela deviend hard, car le pouvoir calorifique du GO et de l'essence ne sont pas le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

 

A une vitesse donnée les trois voitures ont à vaincre les meme résistances au roulement et au vent

d'ou mon propos et je ne dis pas n'importe quoi !

 

Autre exemple : tu roules à vitesse stabilisée sur route plate et avec du vent

Dans un sens et dans l'autre, tu ne consomeras pas pareil, car à la meme vitesse, il y aura

plus d'énergie à déployer dans un cas que dans l'autre

J'extrémise mon propos, prends un vélo et essayes, tu comprendras ta douleur

 

 

Sympa ton histoire de vélo. J'ai pas 4 ans et demi merci.

 

Je reprends tes propos:

 

Après, je m'exprime peut etre un peu mal mais que tu roules en 118D, 120D, 123D à vitesse stabilisée ton moteur déploie la meme puissance donc la meme conso ! C'est pour cela que de dire, ma voiture fait 200cv et ne consomme que ..... ne rime à rien car justement

de cette manière et à cette vitesse, tu ne les solicite pas

 

Tu voulais sans doute dire que les voitures auront besoin d'une puissance donnée identique pour vaincre les même facteurs tels que la résistance de l'air et le frottement des pneus sur la route pour atteindre la même vitesse.

 

Mais ces mêmes voitures ne consommerons pas la même quantité de carburant car elles possédent des rendements bien différents: c'est bien pour ça que tout le monde s'accorde à dire qu'une voiture repro à utilisation identique consommera moins que stock. Mes différentes expériences au fil du temps sur mes propres véhicules donnent raison à ce fait.

De plus, les rapports de boite sont différents donc les régimes moteurs plus ou moins élevés à vitesse identique.

Quant-aux consos de la 123D, elles sont tout simplement imbattables à puissance identique, et si cette conso n'est "que" de 4,7L à 90, elle est de 5,7L à 140 régul et 8,5L en conduite "arsouille".

Donc OUI! Ma voiture fait 250cv et ne consomme que! Et je ne connait pas d'autre moteur avec un tel rapport puissance/conso.

Et je crois que c'est le cas de tous les moteurs BMW diesel comme essence! Quand je vois la conso du Z4 3,0i de mon collégue à comparer par exemple avec les V6 Français....

Si demain je devais changer, je ne vois pas quelle concurrente pourrait m'en offrir autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha888fZ

 

A une vitesse donnée les trois voitures ont à vaincre les meme résistances au roulement et au vent

d'ou mon propos et je ne dis pas n'importe quoi !

 

Autre exemple : tu roules à vitesse stabilisée sur route plate et avec du vent

Dans un sens et dans l'autre, tu ne consomeras pas pareil, car à la meme vitesse, il y aura

plus d'énergie à déployer dans un cas que dans l'autre

J'extrémise mon propos, prends un vélo et essayes, tu comprendras ta douleur

 

 

Si je suis ta logique, toutes les voitures d'un même poids avec les mêmes caractéristiques aérodynamiques devraient consommer la même chose à la même vitesse ?

Alors à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :??:

Lis quelques fiches essais, tu verras qu'on en est loin...

 

Blague à part, les 118D, 120D et 123D n'ont pas les mêmes rapports de pont ni les mêmes rapports de boites, d'ou des consos (un peu) différentes aux mêmes vitesses...

Un exemple : Une 118D tourne à 2300trs en 6ème à 130, une 123D tourne à 2750trs à la même vitesse.

 

A cela s'ajoute deux autres facteurs importants : le poids et les pneus

Une 118D première pèse 100kg de moins qu'une sport design ou une luxe bardée d'options.

Ces kilos supplémentaires ainsi que les pneus plus gros font grimper la conso entre +0,5L et +1L.

Perso, j'ai pesé mon ancienne 120D avec un demi réservoir à 90kg de plus qu'annoncé par BMW... Lourdes les options !!!

Et ma 123D actuelle pèse 45kg de plus qu'annoncé.

Bref, pour approcher les chiffres de conso officiels, montez des pneus 195/16, coupez la clim, roulez toujours entre 1500 et 2000trs... Et n'oubliez pas le red bull pour ne pas vous endormir !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

certainement aucune. Mais à ton avis, le bi turbo doit quand même bien aider pour la faible conso non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha888fZ

 

Sympa ton histoire de vélo. J'ai pas 4 ans et demi merci.

 

Je reprends tes propos:

 

Après, je m'exprime peut etre un peu mal mais que tu roules en 118D, 120D, 123D à vitesse stabilisée ton moteur déploie la meme puissance donc la meme conso ! C'est pour cela que de dire, ma voiture fait 200cv et ne consomme que ..... ne rime à rien car justement

de cette manière et à cette vitesse, tu ne les solicite pas

 

Tu voulais sans doute dire que les voitures auront besoin d'une puissance donnée identique pour vaincre les même facteurs tels que la résistance de l'air et le frottement des pneus sur la route pour atteindre la même vitesse.

 

Mais ces mêmes voitures ne consommerons pas la même quantité de carburant car elles possédent des rendements bien différents: c'est bien pour ça que tout le monde s'accorde à dire qu'une voiture repro à utilisation identique consommera moins que stock. Mes différentes expériences au fil du temps sur mes propres véhicules donnent raison à ce fait.

De plus, les rapports de boite sont différents donc les régimes moteurs plus ou moins élevés à vitesse identique.

Quant-aux consos de la 123D, elles sont tout simplement imbattables à puissance identique, et si cette conso n'est "que" de 4,7L à 90, elle est de 5,7L à 140 régul et 8,5L en conduite "arsouille".

Donc OUI! Ma voiture fait 250cv et ne consomme que! Et je ne connait pas d'autre moteur avec un tel rapport puissance/conso.

Et je crois que c'est le cas de tous les moteurs BMW diesel comme essence! Quand je vois la conso du Z4 3,0i de mon collégue à comparer par exemple avec les V6 Français....

Si demain je devais changer, je ne vois pas quelle concurrente pourrait m'en offrir autant.

 

 

Je confirme !

Par expérience, une (bonne) repro sur mes véhicules m'a toujours fait gagner entre 0,5 et 1L/100 km, surtout sur des longs trajets autoroutiers à vitesse constante.

Sur petite départementale, c'est moins mesurable car on a toujours tendance à en mettre un peu plus, c'est plus "pousse au crime" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Je suis d'accord

 

A 90 km/h dans tous ces exemples la voiture déploiera la meme puissance

aux facteurs justement énoncés et pas 250cv domme dit un post.

Lorsque elle déploie les 250 cv elle consomme beaucoup plus et tu n'es pas à 90 stabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha888fZ

Je suis d'accord

 

A 90 km/h dans tous ces exemples la voiture déploiera la meme puissance

aux facteurs justement énoncés et pas 250cv domme dit un post.

Lorsque elle déploie les 250 cv elle consomme beaucoup plus et tu n'es pas à 90 stabilisé

 

 

sauf qu'à 90km/h, un moteur stock et une reprog ne développent pas la même puissance !

Mathématiquement 90km/h = un régime moteur, le même dans le cas d'un réglage d'origine ou d'une prépa car la boite et le pont ne changent pas.

Or à un régime moteur donné, correspondent deux puissances bien différentes !

Petit exemple :

http://www.sport-system.fr/medias/335_D.JPG

Comme on le voit très bien sur le graphe,

Une 335D de série développe 140cv à 2000trs, soit le régime en 6ème à 90km/h

Une 335D reprog développe 175cv à 2000trs, soit toujours le régime en 6ème à 90km/h

Ces 35cv d'écart permettent au moteur de maintenir son régime, donc la vitesse, avec plus de facilité.

Le moteur étant moins sollicité, il nécessite une consommation moindre (environ 1L dans le cas présent).

L'intérêt de la reprogrammation des boitiers est donc bien là : en dehors de performances accrues, à utilisation équivalente, la conso baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Pourquoi, dans ton explication la meme voiture a besoin d'avoir 35 cv de plus que l'autre pour rouler à la meme vitesse donc, on est bien d'accord, pour vaincre les meme résistances a son avancement ?

 

Je pense plutot, que comme tu le dis, la voiture reprogrammée va beaucoup plus souvent que l'autre couper son injection car elle aura plus de facilité à dépasser le 90km/h car elle est succeptible de déployer une puissance supèrieure dont justement elle n'a pas besoin car tu veux rester à 90 km/h..........d'ou la conso en baisse

 

ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les détails, je pense qu'une 123D à 250 Cv travaillera moins pour maintenir ou arriver à un 130 km/h par exemple qu'une autre à 204 Cv et de ce fait consommera un peu moins. Mais si ce n'est pas le cas (mathématiquement parlant) ca m'interesse !

 

Toujours est il que, me concernant, j'avais penser à faire reprogrammer ma 123D. Outre le fait qu'elle ne soit pas "modifiable" pour l'instant, je me demande parfois son interet. Je me retrouve déja trop souvent à rouler vite, trop vite tellement on ne se rend pas compte de la vitesse et surtout avec la rapiditité à laquelle on y arrive.

 

Pour la conso, suffirait que je roule un peu + mesurément (genre 140/150 sur autoroute) et il est sur & certain que je passerai de 7,5L à 6.5L voir 6L de moyenne.

 

En fait, beaucoup se demande pourquoi faire des moteurs aussi puissants alors que c'est 130 sur autoroute.. mais suffit de conduire une BM (ou autre allemande je suppose) pour le comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi, dans ton explication la meme voiture a besoin d'avoir 35 cv de plus que l'autre pour rouler à la meme vitesse donc, on est bien d'accord, pour vaincre les meme résistances a son avancement ?

 

Je pense plutot, que comme tu le dis, la voiture reprogrammée va beaucoup plus souvent que l'autre couper son injection car elle aura plus de facilité à dépasser le 90km/h car elle est succeptible de déployer une puissance supèrieure dont justement elle n'a pas besoin car tu veux rester à 90 km/h..........d'ou la conso en baisse

 

ouf

 

 

 

Si c'est pour rester à 90km/h, pas besoin de reprog la bagnole. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le gars qui modifie son boîtier, il y à des chances qu'il le fasse pour rouler plus vite. :D :D

Alors on s'en fout de consommer 0,5l en plus ou en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

Je répond simplement à la question

De plus lorsque c'est une 123D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Bonjour,

 

Roules en Logan :lol:

 

Après, je m'exprime peut etre un peu mal mais que tu roules en 118D, 120D, 123D à vitesse stabilisée ton moteur déploie la meme puissance donc la meme conso !

C'est pour cela que de dire, ma voiture fait 200cv et ne consomme que ..... ne rime à rien car justement

de cette manière et à cette vitesse, tu ne les solicite pas

 

 

 

J'ai pas bien compris ton message là.

 

C'est quoi le rapport avec une Logan? Parceque j'ai une voiture de 250 cv, je dois rouler comme un abruti à longueur de journée?

 

Alors pour toi, une 118D, 120 D et 123D développent la même puissance à vitesse stabilisée?? Regarde quelques courbes moteur avant de dire n'importe quoi.

 

Maintenant je persiste, avec un véhicule de cette puissance, et même à 90 km/h, consommer moins de 5L/100 est un véritable exploit.

 

 

 

A une vitesse donnée les trois voitures ont à vaincre les meme résistances au roulement et au vent

d'ou mon propos et je ne dis pas n'importe quoi !

 

Autre exemple : tu roules à vitesse stabilisée sur route plate et avec du vent

Dans un sens et dans l'autre, tu ne consomeras pas pareil, car à la meme vitesse, il y aura

plus d'énergie à déployer dans un cas que dans l'autre

J'extrémise mon propos, prends un vélo et essayes, tu comprendras ta douleur

 

 

C'est du grand n'importe quoi...

 

Chaque voiture a son Cx, ses pneus, y.c. pression, son poids, la taille de son... MOTEUR

 

Ma M5 pèse 1.8 tonnes, le Cx est bien moins bon qu'une 123d, les pneus sont en 285 je crois et le moteur fait.... 5000cm3

 

Si je roule à 90km/h constant je fais du 10 litres au 100km, pas 4,7

 

Donc c'est faux de dire que peu importe le véhicule, la voiture déploie la même puissance. En raison du poids, du Cx et autres

 

Et c'est faux même pour deux voitures identiques mais avec des moteurs différents car le V10 de la M5, même au ralenti, il faut lui donner à boire

 

10 cylindres de 500cm3 ce n'est pas 4 cylindres de... 500cm3

:pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

D'abord dit "Bonjour"

 

Bonjour,

 

Lorsque je dis les trois voitures c'est la 118, 120, 123 et j'ai bien précisé aux différences entre ces trois la!

Elles ont toutes la meme carrosserie et le meme 2L

Lis les posts avant de dégainer

 

Evidemment si tu compares le 2L 4 pattes avec la M5 autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

Retour de vacances en Ardéche:

 

2300 kms au total à 140 sur autoroute: conso moyenne: 5,9L/100 avec bien sur de grosses reprises quand cela s'avérait nécessaire!

 

Le comportement dans les épingles en montagne est tout simplement génial!

 

Toujours super satisfait de cette voiture puissante et très frugale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances en Ardéche:

 

2300 kms au total à 140 sur autoroute: conso moyenne: 5,9L/100 avec bien sur de grosses reprises quand cela s'avérait nécessaire!

 

Le comportement dans les épingles en montagne est tout simplement génial!

 

Toujours super satisfait de cette voiture puissante et très frugale!

 

Eh ben. Chapeau bas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

Eh ben. Chapeau bas ! :jap:

 

 

Je n'y suis pour rien! :p

 

Je viens d'aller voir ton topic...

Si ils sortent une 323 D E92... :love: Ce sera ma prochaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape087Je

 

Je n'y suis pour rien! :p

 

Je viens d'aller voir ton topic...

Si ils sortent une 323 D E92... :love: Ce sera ma prochaine! :D

 

 

 

 

Si tu as les sous pour t'acheter une 323D si elle sort, opte plutôt pour une 330D ou bien une 335D si je peux me le permettre et là tu vas voir ça va le faire :D avec une petite reprog tu auras le diesel le plus puissant du marché sur une berline :D

 

 

tchaO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

 

 

Si tu as les sous pour t'acheter une 323D si elle sort, opte plutôt pour une 330D ou bien une 335D si je peux me le permettre et là tu vas voir ça va le faire :D avec une petite reprog tu auras le diesel le plus puissant du marché sur une berline :D

 

 

tchaO

 

 

Non, car justement avec les kms que je fais actuellement, je recherche les perfs pour la conso la plus faible, et la 123D est imbattable.

Si demain je n'ai plus cette contrainte, je partirai sur un modéle essence. (135i?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307Bl

 

Non, car justement avec les kms que je fais actuellement, je recherche les perfs pour la conso la plus faible, et la 123D est imbattable.

Si demain je n'ai plus cette contrainte, je partirai sur un modéle essence. (135i?)

 

 

Perso je suis déçu par la conso élevée de ma 123D, autour de 9L/100 mais j'en ai une utilisation un peu particulière : trajets autoroutiers de nuit en Belgique à 160/180 Km/h ( permis à point ? Quel permis à point ? :ange: ) et trajets avec remorque autour de 110Km/h ... Je m'attendais quand même à moins je consommais à peine plus avec mon E36 116i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je suis déçu par la conso élevée de ma 123D, autour de 9L/100 mais j'en ai une utilisation un peu particulière : trajets autoroutiers de nuit en Belgique à 160/180 Km/h ( permis à point ? Quel permis à point ? :ange: ) et trajets avec remorque autour de 110Km/h ... Je m'attendais quand même à moins je consommais à peine plus avec mon E36 116i ...

 

Et tu roulais peut-être aux mêmes vitesses ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha467fR

 

Je n'y suis pour rien! :p

 

Je viens d'aller voir ton topic...

Si ils sortent une 323 D E92... :love: Ce sera ma prochaine! :D

 

 

Bonjour

 

LA Alpina D3 est une "E92" avec le moteur de la 123D revu si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Oui, poussé (très peu) à 214 ch.

 

 

 

:oui: . J'en avais vu une dans la concession au Luxembourg ou j'ai acheté ma voiture :

 

CIMG0104.JPG2..jpg.e56d2186bda67970cadb6b81ec73e4ad.jpg

CIMG0109.JPG2..jpg.ee37f90b4978d6c5a7d18ec2a6a1cf53.jpg

CIMG0110.JPG2..jpg.45e1bf8f98e4e4876c32fd52888f13bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la sobriété du style Alpina. Même si les déco font un peu old fashion désormais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Bonjour

 

LA Alpina D3 est une "E92" avec le moteur de la 123D revu si je ne me trompe pas.

 

 

a l'origine la D3 c'est sur la base de la 320d et pas la 123d, par contre effectivement ils viennent de sortir la D3 bi-turbo sur base de la caisse e92 donc le coupé.

la photo de la D3 presente sur cette page c'est une D3 simple turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...