Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème Leon 2.0 TDI 140 DSG


Invité §dos187fy
 Partager

Messages recommandés

Invité §dos187fy

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème sur une seat leon 2.0 tdi 140 en boite dsg année 2012.

Je joint une vidéo du problème, désolé pour l'image mais c'est le son qui est important : https://www.youtube.com/watch?v=UOgrMH9-bHc

Je vous explique rapidement la chronologie :

 

J'ai récupéré cette leon en panne suite à un décalage de la distribution, ce décalage est survenue suite au mauvais montage du filtre à gasoil, gasoil qui a coulé sur la courroie d’accessoires, qui s'est cassée et est venue se coincée dans la distribution.

La leon a fait un petit tour dans un garage qui a recalé la distribution, remis une courroie d’accessoire mais elle ne démarrée pas pour autant.

À ce moment j'en fait l'acquisition pour la refaire avec un cousin qui a travaillé dans le groupe VW.

On se met dessus, on prend les compressions : 18bars, donc en dessous des préconisations qui sont 25-31 bars.

On ouvre le cache culbuteur pour voir les dégâts : pas de linguets cassés, on déculasse, pas de soupapes tordues, très très légère marque sur les pistons.

On remonte, joint de culasse neuf, même nombre de trous pour l'épaisseur, on reprend les compressions : 18bars aussi.

À ce moment on pense a un pignon d'aac qui aurait tourné car ils ne sont pas clavetés, on se procure l'outillage pour refaire le calage des acc entre eux, on remonte et là on se retrouve à 35bars.

En insistant on arrive à un démarrage avec une petite aide au start pilote.

 

Ensuite les démarrages à froid sont comme sur la vidéo, il faut insister pour démarrer, une fois démarré le ralenti est stable, pas de fumée, pas de problème en roulant.

Une fois chaude c'est pire, impossible de redémarrer.

 

Aucun défaut moteur au diag VCDS ou sur valise multimarque.

Le cousin à depuis vérifié énormément de chose, comme la batterie, le démarreur, les injecteurs, les débits des pompes de gavage et pompe HP, les capteurs de la rampe HP, mise à jour du calculateur, changement des aac, et j'en oublie sans doute bien sur.

Info importante je pense, les injecteurs sortis lorsqu'on essaye de démarrer, ils ne pulvérisent pas bien avant 5 à 6 secondes donc forcément ...

Mais ça ne vient pas d'eux directement car nous les avons remplacer et le problème est identique.

 

Si vous auriez des idées on est preneur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...