karine1215 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 Type de problème / symptômes salut,je viens d'acheter une Renault fluence d'occasion et ses pneus sont gonflé a l'azote ,je voudrais savoir le positif et le négatif de cette technique de gonflage et est ce que je peut faire l'apoint d'air moi meme ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kik 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 Avec le temps l’air fait de l’eau voila pourquoi on gonfle a l’azote. Tu peux rajouter de l’air aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 gonflé a l azote c est du pipeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék778CO 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 y parraitrais meme que c'est pas bon de melanger les deux alors que y'a 80% d'azote dans l'air ambiant mais bon je sais pas perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 Non! le délire irait jusque là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék778CO 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 non je pense juste qu'on m'a pris pour un con mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kik 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 C’est pas vital, pour retrouver de l’eau dans ton pneu il en faut des annees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 c'est juste un atout commercial pour faire payer le gonflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Y avait longtemps que le disque n'avait pas été remis ! Que de sottises circulent sur ce sujet. L'azote, ça sert à rien. Avec le temps l’air fait de l’eau voilà pourquoi on gonfle a l’azote ... Ca c'est nouveau, ça vient de sortir . L'air contient un peu d'humidité (eau) si le compresseur a été rempli en air humide. Donc s'il y a un peu d'eau dans le pneu c'est au gonflage, mais avec le temps jamais l'air ne se transformera en eau !!! Si c'est l'humidité qui chagrine, y a qu'à mettre de l'air sec, c'est plus simple que l'azote. Remarquez je demande à voir la pureté de l'azote qu'ils mettent dans les pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karine1215 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 c'est ballo,mais je me sens pas plus avancé dans tous ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kik 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Meme un air sec contiendra de l’humidité. Apres t’aura le temps d’en usé du pneu avant qu’il y ai de l’eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 c'est ballo,mais je me sens pas plus avancé dans tous ca ! Bonjour Normal puisque c'est comme l'homéopathie . Coûteuse arnaque de charlatans . Croyance. Ne fais rien d'autre que remettre de l'air si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 ...salut,je viens d'acheter une Renault fluence d'occasion et ses pneus sont gonflé a l'azote ,je voudrais savoir le positif et le négatif de cette technique de gonflage et est ce que je peut faire l'appoint d'air moi même ? merci Positif nul Négatif nul tu fais l'appoint toi-même avec de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Tes pneus sont gonfles a l'azote. Tu vas remette 2 a 300 grammes d'air a 80% d'azote, tu auras un melange a 2% d'air. Tu parles d'une affaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék778CO 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 ca sert a rien et oui tu peux re gonfler toi meme en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karine1215 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 ok,donc je peut faire l'apoint au cas ou avec mon petit compresseur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék778CO 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 oui sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 bonjour Vous n'avez pas assez bossé le sujet :lol: https://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2014/10/gonfler-ses-pneus-a-lazote-pour-quoi-faire/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Bonsoir, C'est bien ce que je disais! :cry: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Ha ha ha !!! La meilleure c'est que quand on monte le pneu, avant de le gonfler, il y a déjà l'air ambiant dedans, à la pression ambiante soit 1 bar absolu. Or aucun des gonfleurs pipeau ne fait le vide avant de gonfler à l'azote. Donc s'il gonfle à l'azote à 2 bar (2 bar au dessus de la pression ambiante = 2 bar relatif donc 3 bar absolu), il ne fait qu'ajouter en gros 2 masses d'azote à 1 masse d'air initiale, donc le pneu contient 1/3 air + 2/3 azote !!! Pour ceux qui aiment jouer au calcul ça donne en azote 1/3x80% + 2/3 = 93% d'azote au lieu de 80% avec de l'air. Ouaf ouaf ouaf !!! :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Bien vu Amim et calcul exact mais un technicien mutant consciencieux redégonflera le pneu apres un premier gonflage et là, il faut faire un nouveau calcul quand il aura regonflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guyguy57970 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Allez j'en remet une couche Qu’apporte l’azote à vos pneus ? Les professionnels des secteurs du sport automobile et de l’aviation ne s’y sont pas trompés. Voilà bien longtemps qu’ils ont remplacé l’air « classique » des pneus de formules 1 et d’avions par de l’azote. Leurs pneus sont soumis à rude épreuve quotidiennement ! Rassurez-vous ! Même si vous n’avez pas la chance d’être l’heureux propriétaire d’une formule 1, votre voiture peut elle aussi tirer de vrais bénéfices de l’azote : Des pneus qui se dégonflent 3 à 4 fois moins vite ; Une meilleure adhérence à la route et un meilleur freinage ; Moins de risque d’usure prématurée du pneu en cas de sous-gonflage ; Moins de risque d’éclatement en cas de surchauffe du pneu. Autant d’arguments qui sauront atteindre le conducteur soucieux de sa sécurité et de son confort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék778CO 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Ha ha ha !!! La meilleure c'est que quand on monte le pneu, avant de le gonfler, il y a déjà l'air ambiant dedans, à la pression ambiante soit 1 bar absolu. Or aucun des gonfleurs pipeau ne fait le vide avant de gonfler à l'azote. Donc s'il gonfle à l'azote à 2 bar (2 bar au dessus de la pression ambiante = 2 bar relatif donc 3 bar absolu), il ne fait qu'ajouter en gros 2 masses d'azote à 1 masse d'air initiale, donc le pneu contient 1/3 air + 2/3 azote !!! Pour ceux qui aiment jouer au calcul ça donne en azote 1/3x80% + 2/3 = 93% d'azote au lieu de 80% avec de l'air. Ouaf ouaf ouaf !!! :w mdrr bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék778CO 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Allez j'en remet une couche Qu’apporte l’azote à vos pneus ? Les professionnels des secteurs du sport automobile et de l’aviation ne s’y sont pas trompés. Voilà bien longtemps qu’ils ont remplacé l’air « classique » des pneus de formules 1 et d’avions par de l’azote. Leurs pneus sont soumis à rude épreuve quotidiennement ! Rassurez-vous ! Même si vous n’avez pas la chance d’être l’heureux propriétaire d’une formule 1, votre voiture peut elle aussi tirer de vrais bénéfices de l’azote : Des pneus qui se dégonflent 3 à 4 fois moins vite ; Une meilleure adhérence à la route et un meilleur freinage ; Moins de risque d’usure prématurée du pneu en cas de sous-gonflage ; Moins de risque d’éclatement en cas de surchauffe du pneu. Autant d’arguments qui sauront atteindre le conducteur soucieux de sa sécurité et de son confort ! tes sources sont pas fiables aucun interet de gonfler un pneu a l'azote pour rouler a 130 avec ton scenic, c'est de la poudre de perlimpinpin comme y dirait l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Allez j'en remet une couche Qu’apporte l’azote à vos pneus ? Les professionnels des secteurs du sport automobile et de l’aviation ne s’y sont pas trompés. Voilà bien longtemps qu’ils ont remplacé l’air « classique » des pneus de formules 1 et d’avions par de l’azote. Leurs pneus sont soumis à rude épreuve quotidiennement ! Rassurez-vous ! Même si vous n’avez pas la chance d’être l’heureux propriétaire d’une formule 1, votre voiture peut elle aussi tirer de vrais bénéfices de l’azote : Des pneus qui se dégonflent 3 à 4 fois moins vite ; Une meilleure adhérence à la route et un meilleur freinage ; Moins de risque d’usure prématurée du pneu en cas de sous-gonflage ; Moins de risque d’éclatement en cas de surchauffe du pneu. Autant d’arguments qui sauront atteindre le conducteur soucieux de sa sécurité et de son confort ! Toi t'es un vendeur d'azote, on t'a reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour information le gonflage azote permet de limite les perte de pression simplement Bien plus que le gonflage classic à l'air Simplement que l'atome d'azote bien plus gros passe plus difficilement à traver la gomme Contrairement à l'oxygène contenue dans l'air présent à 20 ou 21 pourcent plus petit qui passe plus facilement à traver la pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Au 371nG 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Dans l'air déjà de l'azote! 78% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karine1215 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 mouais ! ben je crois qu'au prochain changement de gommars je l'ai ferait monter avec se bon vieille oxigene ! a l'ancienne quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Dans l'air déjà de l'azote! 78% L'atmosphère terrestre est l'enveloppe gazeuse entourant la Terre que l'on appelle air. L'air sec se compose de 78,087 % de diazote, 20,95 % de dioxygène, 0,93 % d'argon, 0,04 % de dioxyde de carbone et des traces d'autres gaz Pour information maintenant je ne vais pas polémique la dessus le seule avantage du gonflage azote C'est de réduire les perte de pression du pneu Que les puriste sois pour ou contre cela n'a aucune importance chacun fait ce que bon Luis semble Oublié t'es 20,95 pourcent d'oxygène dans l'air Le gonflage azote à deux utilité réduire les perte de pression Ensuite faire payer tout le monde doit vivre Maintenant c'est pas une obligation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guyguy57970 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 tes sources sont pas fiables aucun interet de gonfler un pneu a l'azote pour rouler a 130 avec ton scenic, c'est de la poudre de perlimpinpin comme y dirait l'autre D'où connu tu mes source???(prise au hasard sur internet) je trouve que tu ramènes trop ta gueule sur tout les sujets, en piochant dans les réponses des autres, j'ai jamais roulé avec des pneus gonflées à l'azote vu que (nototo ) te faisais payer cette prestation, et en plus je roule dans un Verso, et j'essaye d'écrire sans fautes d'orthographe par politesse envers les autres membres. Alors tes remarques, tu te les gardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 on reste zen.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék778CO 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 D'où connu tu mes source???(prise au hasard sur internet) je trouve que tu ramènes trop ta gueule sur tout les sujets, en piochant dans les réponses des autres, j'ai jamais roulé avec des pneus gonflées à l'azote vu que (nototo ) te faisais payer cette prestation, et en plus je roule dans un Verso, et j'essaye d'écrire sans fautes d'orthographe par politesse envers les autres membres. Alors tes remarques, tu te les gardes. donc celons toi 80 % d'azote dans l'air ambiant ou 2.4 bar a 100% dont 1 bar deja present d'air ambiant ca te donne une meilleure tenue de route un degonflage 4x moins important un meilleur freinage ect ? dans un pneu de f1 oui jdis pas avec les budget qu'ils ont ca ne peut qu'etre mieux pareil pour les avions mais dans un conti a 40e pas sur que ca soit vraiment utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 L'atmosphère terrestre est l'enveloppe gazeuse entourant la Terre que l'on appelle air. L'air sec se compose de 78,087 % de diazote, 20,95 % de dioxygène, 0,93 % d'argon, 0,04 % de dioxyde de carbone et des traces d'autres gaz Puisque tu nous ressors encore le couplet, autant être exhaustif. L'air sec est hors sujet. L'air réel contient jusqu'à 5% d'humidité, disons 1 à 2% en moyenne, donc eau à citer avant Ar et CO2. Une autre idée lue ailleurs : si vraiment l'oxygène fuit (et lui seul !) au travers du caoutchouc, eh bien y a qu'à attendre qu'il se barre, comme ça il ne restera plus que de l'azote dans le pneu ! Au bout de 2 appoints d'air on est pratiquement à l'azote pur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guyguy57970 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Kékétunning C'est à croire que t'as jamais vu comment on monte un pneu. On monte le pneu neuf sur la jante après avoir changer la valve, de la on gonfle le pneu avec de l'azote puisqu'il s'agit de ce post, la pression d'azote envoyé pour que le pneu pour qu'il "clac" bien sur la jante expulse l'air ambiant, on enlève la pression et on met en vitesse l'obus sur la valve, explique comment il peut y avoir dans le pneu" 1 bar déjà présent d'air ambiant" Pour moi le sujet et clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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