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Renault

Fluence : gonflage pneu a l'azote


karine1215
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Type de problème / symptômes

salut,je viens d'acheter une Renault fluence d'occasion et ses pneus sont gonflé a l'azote ,je voudrais savoir le positif et le négatif de cette technique de gonflage et est ce que je peut faire l'apoint d'air moi meme ?

merci

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  • Réponses 55
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kék778CO

y parraitrais meme que c'est pas bon de melanger les deux alors que y'a 80% d'azote dans l'air ambiant mais bon je sais pas perso

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Invité §Kék778CO

non je pense juste qu'on m'a pris pour un con mdrrr

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Invité §col641Nh

c'est juste un atout commercial pour faire payer le gonflage :lol:

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Y avait longtemps que le disque n'avait pas été remis ! Que de sottises circulent sur ce sujet. L'azote, ça sert à rien.

 

Avec le temps l’air fait de l’eau voilà pourquoi on gonfle a l’azote ...

 

Ca c'est nouveau, ça vient de sortir :ange: .

L'air contient un peu d'humidité (eau) si le compresseur a été rempli en air humide. Donc s'il y a un peu d'eau dans le pneu c'est au gonflage, mais avec le temps jamais l'air ne se transformera en eau !!!

Si c'est l'humidité qui chagrine, y a qu'à mettre de l'air sec, c'est plus simple que l'azote.

Remarquez je demande à voir la pureté de l'azote qu'ils mettent dans les pneus...

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...salut,je viens d'acheter une Renault fluence d'occasion et ses pneus sont gonflé a l'azote ,je voudrais savoir le positif et le négatif de cette technique de gonflage et est ce que je peut faire l'appoint d'air moi même ?

merci

 

Positif nul

Négatif nul

tu fais l'appoint toi-même avec de l'air.

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Invité §Kék778CO

ca sert a rien et oui tu peux re gonfler toi meme en gros

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Ha ha ha !!! La meilleure c'est que quand on monte le pneu, avant de le gonfler, il y a déjà l'air ambiant dedans, à la pression ambiante soit 1 bar absolu.

Or aucun des gonfleurs pipeau ne fait le vide avant de gonfler à l'azote. Donc s'il gonfle à l'azote à 2 bar (2 bar au dessus de la pression ambiante = 2 bar relatif donc 3 bar absolu), il ne fait qu'ajouter en gros 2 masses d'azote à 1 masse d'air initiale, donc le pneu contient 1/3 air + 2/3 azote !!!

Pour ceux qui aiment jouer au calcul ça donne en azote 1/3x80% + 2/3 = 93% d'azote au lieu de 80% avec de l'air. Ouaf ouaf ouaf !!! :W :w :W

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Allez j'en remet une couche :D

Qu’apporte l’azote à vos pneus ?

Les professionnels des secteurs du sport automobile et de l’aviation ne s’y sont pas trompés. Voilà bien longtemps qu’ils ont remplacé l’air « classique » des pneus de formules 1 et d’avions par de l’azote. Leurs pneus sont soumis à rude épreuve quotidiennement !

 

Rassurez-vous ! Même si vous n’avez pas la chance d’être l’heureux propriétaire d’une formule 1, votre voiture peut elle aussi tirer de vrais bénéfices de l’azote :

 

Des pneus qui se dégonflent 3 à 4 fois moins vite ;

Une meilleure adhérence à la route et un meilleur freinage ;

Moins de risque d’usure prématurée du pneu en cas de sous-gonflage ;

Moins de risque d’éclatement en cas de surchauffe du pneu.

Autant d’arguments qui sauront atteindre le conducteur soucieux de sa sécurité et de son confort !

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Invité §Kék778CO

Ha ha ha !!! La meilleure c'est que quand on monte le pneu, avant de le gonfler, il y a déjà l'air ambiant dedans, à la pression ambiante soit 1 bar absolu.

Or aucun des gonfleurs pipeau ne fait le vide avant de gonfler à l'azote. Donc s'il gonfle à l'azote à 2 bar (2 bar au dessus de la pression ambiante = 2 bar relatif donc 3 bar absolu), il ne fait qu'ajouter en gros 2 masses d'azote à 1 masse d'air initiale, donc le pneu contient 1/3 air + 2/3 azote !!!

Pour ceux qui aiment jouer au calcul ça donne en azote 1/3x80% + 2/3 = 93% d'azote au lieu de 80% avec de l'air. Ouaf ouaf ouaf !!! :W :w :W

mdrr bien vu

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Invité §Kék778CO

Allez j'en remet une couche :D

Qu’apporte l’azote à vos pneus ?

Les professionnels des secteurs du sport automobile et de l’aviation ne s’y sont pas trompés. Voilà bien longtemps qu’ils ont remplacé l’air « classique » des pneus de formules 1 et d’avions par de l’azote. Leurs pneus sont soumis à rude épreuve quotidiennement !

 

Rassurez-vous ! Même si vous n’avez pas la chance d’être l’heureux propriétaire d’une formule 1, votre voiture peut elle aussi tirer de vrais bénéfices de l’azote :

 

Des pneus qui se dégonflent 3 à 4 fois moins vite ;

Une meilleure adhérence à la route et un meilleur freinage ;

Moins de risque d’usure prématurée du pneu en cas de sous-gonflage ;

Moins de risque d’éclatement en cas de surchauffe du pneu.

Autant d’arguments qui sauront atteindre le conducteur soucieux de sa sécurité et de son confort !

tes sources sont pas fiables aucun interet de gonfler un pneu a l'azote pour rouler a 130 avec ton scenic, c'est de la poudre de perlimpinpin comme y dirait l'autre

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Allez j'en remet une couche :D

Qu’apporte l’azote à vos pneus ?

Les professionnels des secteurs du sport automobile et de l’aviation ne s’y sont pas trompés. Voilà bien longtemps qu’ils ont remplacé l’air « classique » des pneus de formules 1 et d’avions par de l’azote. Leurs pneus sont soumis à rude épreuve quotidiennement !

 

Rassurez-vous ! Même si vous n’avez pas la chance d’être l’heureux propriétaire d’une formule 1, votre voiture peut elle aussi tirer de vrais bénéfices de l’azote :

 

Des pneus qui se dégonflent 3 à 4 fois moins vite ;

Une meilleure adhérence à la route et un meilleur freinage ;

Moins de risque d’usure prématurée du pneu en cas de sous-gonflage ;

Moins de risque d’éclatement en cas de surchauffe du pneu.

Autant d’arguments qui sauront atteindre le conducteur soucieux de sa sécurité et de son confort !

 

Toi t'es un vendeur d'azote, on t'a reconnu.

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Invité §dab502BK

Pour information le gonflage azote permet de limite les perte de pression simplement

Bien plus que le gonflage classic à l'air

 

Simplement que l'atome d'azote bien plus gros passe plus difficilement à traver la gomme

 

Contrairement à l'oxygène contenue dans l'air présent à 20 ou 21 pourcent plus petit qui passe plus facilement à traver la pneu

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Invité §dab502BK

Dans l'air déjà de l'azote!

 

78%

 

:o

 

 

L'atmosphère terrestre est l'enveloppe gazeuse entourant la Terre que l'on appelle air. L'air sec se compose de 78,087 % de diazote, 20,95 % de dioxygène, 0,93 % d'argon, 0,04 % de dioxyde de carbone et des traces d'autres gaz

 

 

Pour information maintenant je ne vais pas polémique la dessus le seule avantage du gonflage azote

C'est de réduire les perte de pression du pneu

 

Que les puriste sois pour ou contre cela n'a aucune importance chacun fait ce que bon Luis semble

 

Oublié t'es 20,95 pourcent d'oxygène dans l'air

 

Le gonflage azote à deux utilité réduire les perte de pression

Ensuite faire payer tout le monde doit vivre

Maintenant c'est pas une obligation

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tes sources sont pas fiables aucun interet de gonfler un pneu a l'azote pour rouler a 130 avec ton scenic, c'est de la poudre de perlimpinpin comme y dirait l'autre

D'où connu tu mes source???(prise au hasard sur internet) je trouve que tu ramènes trop ta gueule sur tout les sujets, en piochant dans les réponses des autres, j'ai jamais roulé avec des pneus gonflées à l'azote vu que (nototo ) te faisais payer cette prestation, et en plus je roule dans un Verso, et j'essaye d'écrire sans fautes d'orthographe par politesse envers les autres membres. Alors tes remarques, tu te les gardes.

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Invité §Kék778CO

D'où connu tu mes source???(prise au hasard sur internet) je trouve que tu ramènes trop ta gueule sur tout les sujets, en piochant dans les réponses des autres, j'ai jamais roulé avec des pneus gonflées à l'azote vu que (nototo ) te faisais payer cette prestation, et en plus je roule dans un Verso, et j'essaye d'écrire sans fautes d'orthographe par politesse envers les autres membres. Alors tes remarques, tu te les gardes.

donc celons toi 80 % d'azote dans l'air ambiant ou 2.4 bar a 100% dont 1 bar deja present d'air ambiant ca te donne une meilleure tenue de route un degonflage 4x moins important un meilleur freinage ect ? dans un pneu de f1 oui jdis pas avec les budget qu'ils ont ca ne peut qu'etre mieux pareil pour les avions mais dans un conti a 40e pas sur que ca soit vraiment utile

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L'atmosphère terrestre est l'enveloppe gazeuse entourant la Terre que l'on appelle air. L'air sec se compose de 78,087 % de diazote, 20,95 % de dioxygène, 0,93 % d'argon, 0,04 % de dioxyde de carbone et des traces d'autres gaz

 

Puisque tu nous ressors encore le couplet, autant être exhaustif. L'air sec est hors sujet. L'air réel contient jusqu'à 5% d'humidité, disons 1 à 2% en moyenne, donc eau à citer avant Ar et CO2.

 

Une autre idée lue ailleurs : si vraiment l'oxygène fuit (et lui seul !) au travers du caoutchouc, eh bien y a qu'à attendre qu'il se barre, comme ça il ne restera plus que de l'azote dans le pneu ! Au bout de 2 appoints d'air on est pratiquement à l'azote pur :lol: :lol:

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Kékétunnin​g

C'est à croire que t'as jamais vu comment on monte un pneu.

On monte le pneu neuf sur la jante après avoir changer la valve, de la on gonfle le pneu avec de l'azote puisqu'il s'agit de ce post, la pression d'azote envoyé pour que le pneu pour qu'il "clac" bien sur la jante expulse l'air ambiant, on enlève la pression et on met en vitesse l'obus sur la valve, explique comment il peut y avoir dans le pneu" 1 bar déjà présent d'air ambiant"

Pour moi le sujet et clos

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