Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E93 Cabriolet : pneus arrieres neufs detruits en 8000 kms sur 3 cms a l'


Invité §Xav254dc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xav254dc

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

je roule, pour mon plus grand bonheur depuis 7 ans, avec une E93 de 2007 défapé sans egr et "valisé" avec maintenant 232 000 kms. Elle vient d’être refusée au CT car les 2 pneus arrières quasi neufs (8 0000 kms) sont détruits à l’intérieur seulement sur une bande de 3 cms. Pourtant lors du changement pas payé la géométrie demandée car elle était nickel Les deux à l'avant sont bien alors qu'ils ont été achetés en même temps il y a 5 mois. Je me demande d’où vient ce problème afin d'y remédier avant l'arrivée de mes nouveaux pneus.Je précise que je roule principalement sur autoroute et tranquillement 90 % du temps et je renouvelle les 4 pneus tout les 35000 kms habituellement et sans attendre qu'ils soient usés jusqu'a la corde. Sinon pour la pollution suis trop heureux les chiffres sont excellents :-) et rien d'autre à faire sinon un cache poussière sur un soufflet (je crois) à changer. Je vais de suite voir un garage.

Bonne vacances a tous et merci pour les réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les 2 pneus arrières quasi neufs (8 0000 kms)...

 

QUATRE VINGT MILLE !!??

Si ça se bouffe à l'intérieur c'est qu'il y a trop d'ouverture, aussi difficile que ce soit à admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

ou trop de carrossage géométrie fait véhicules non chargé d ou trop de carrossage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trop de carrossage géométrie fait véhicules non chargé d ou trop de carrossage

 

 

Je ne pense pas du tout. En effet il y a beaucoup de véhicules avec beaucoup de négatif et leurs pneus ne s'usent pas tant que ça de l'intérieur pour autant.

Mon explication est que l'ouverture ou le pincement entraînent un glissement forcé permanent des pneus (un qui essaie d'aller à droite pendant que l'autre essaie d'aller à gauche) d'où une usure très rapide, en revanche un carrossage entraîne simplement une répartition d'appui dissymétrique sur la largeur de la bande de roulement mais sans glissement, d'où une usure globalement normale mais simplement un peu plus importante à l'intérieur si c'est du négatif, encore que si on prend des appuis en courbe ça s'équilibre.

Voyez donc la fameuse alpine A110, jamais entendu dire que les pneus AR s'usaient trop de l'intérieur.

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Une erreur de Para use les pneus en facette ou arrache des morceaux de gomme souvent le carrossage fait une usure lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...