Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : problème de calculator


Kamel1988
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour s'il vous plaît j'ai un problème avec ma voiture Clio II 1,5 DCI 65 chevaux est ce que quelqu'un qui peut m'aider

En fait j'ai fait le programmation des injecteurs avec la valise Delphi quand j'ai fini le programme la voiture elle voulait pas démarrer apparemment j'ai fait n'importe quoi peut-être j'ai touché quelque chose au niveau de logiciel de calculateur sans faire attention est-ce que y a moyen de le reprogrammer

je vous remercie tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

La voiture fonctionnait-elle correctement avant de modifier certain réglage ?

 

Si non quelle était le problème ?

 

Ce lecteur Delphi est-il générique ou professionnel comme celui d'un concessionnaire de la marque ?

 

Un témoin clignote t-il ou reste allumé au tableau de bord ?

 

Le Démarreur fonctionne t-il normalement avec vivacité ?

 

Merci de répondre à ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Reprogrammer un calculateur avec la valise delphi est impossible.

 

Tout comme faire une manip avec la valise delphi ne peut pas detruire un calculateur.

 

En fait une valise multimarque ne peut que lire des parametres et eventuellement en reprogrammer certains mais ne peut pas acceder au logiciel critique du vehicule.

 

Soit vous avez mal reprogramme vos injecteurs et dans ce cas il faut recommencer. Soit vous avez un probleme purement mecanique (probleme arrivee de gasoil, mauvais injecteurs....).

 

Il faut recontroler votre travail et vous assurer que vous avez monte la bonne reference d'injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

La voiture fonctionnait-elle correctement avant de modifier certain réglage ?

 

Si non quelle était le problème ?

 

Ce lecteur Delphi est-il générique ou professionnel comme celui d'un concessionnaire de la marque ?

 

Un témoin clignote t-il ou reste allumé au tableau de bord ?

 

Le Démarreur fonctionne t-il normalement avec vivacité ?

 

Merci de répondre à ces questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

La voiture fonctionnait-elle correctement avant de modifier certain réglage ?

 

Si non quelle était le problème ?

 

Ce lecteur Delphi est-il générique ou professionnel comme celui d'un concessionnaire de la marque ?

 

Un témoin clignote t-il ou reste allumé au tableau de bord ?

 

Le Démarreur fonctionne t-il normalement avec vivacité ?

 

Merci de répondre à ces questions ?

année 2003

Oui la voiture elle était fonctionnel avant que je fais le programme des injecteurs

il y a le témoin préchauffage

Le démarreur quand je tourne la clé j'entends rien j'entends juste tic tac au niveau des relais et pourtant j'ai changé tous les relais avec un ami à moi est là la même voiture mais quand j'ai poussé la voiture elle a démarré mais l'accélérateur il fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année 2003, Oui la voiture elle était fonctionnel avant que je fais le programme des injecteurs

il y a le témoin préchauffage, Le démarreur quand je tourne la clé j'entends rien j'entends juste tic tac au niveau des relais et pourtant j'ai changé tous les relais avec un ami à moi est là la même voiture mais quand j'ai poussé la voiture elle a démarré mais l'accélérateur il fonctionne pas

 

 

La batterie est déchargée ou ily a un faux contact quelque part autour de la batterie ou aux connexions ou aux fusibles.

 

Tout vérifier, surtout la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La batterie est déchargée ou ily a un faux contact quelque part autour de la batterie ou aux connexions ou aux fusibles.

 

Tout vérifier, surtout la batterie ;)

 

 

 

Le problème c'est que j'ai changé la batterie aussi et j'ai vérifié tous les fusibles apparemment j'ai fait n'importe quoi j'ai déprogrammé le calculateur je sais pas si ça va arriver ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Reprogrammer un calculateur avec la valise delphi est impossible.

 

Tout comme faire une manip avec la valise delphi ne peut pas detruire un calculateur.

 

En fait une valise multimarque ne peut que lire des parametres et eventuellement en reprogrammer certains mais ne peut pas acceder au logiciel critique du vehicule.

 

Soit vous avez mal reprogramme vos injecteurs et dans ce cas il faut recommencer. Soit vous avez un probleme purement mecanique (probleme arrivee de gasoil, mauvais injecteurs....).

 

Il faut recontroler votre travail et vous assurer que vous avez monte la bonne reference d'injecteurs

 

Re bonjour monsieur en fait le problème depuis que j'ai programmer les injecteurs la voiture elle a juste le contact le voyant préchauffage allumé quand je tourne la clé il y a rien j'entends juste clic-clac de relai j'ai cru que c'était le démarreur je l'ai changé mais toujours rien du tout est-ce que vous pouvez m'aider pour ça si vous avez un garage un petit peu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Reprogrammer un calculateur avec la valise delphi est impossible.

 

Tout comme faire une manip avec la valise delphi ne peut pas detruire un calculateur.

 

En fait une valise multimarque ne peut que lire des parametres et eventuellement en reprogrammer certains mais ne peut pas acceder au logiciel critique du vehicule.

 

Soit vous avez mal reprogramme vos injecteurs et dans ce cas il faut recommencer. Soit vous avez un probleme purement mecanique (probleme arrivee de gasoil, mauvais injecteurs....).

 

Il faut recontroler votre travail et vous assurer que vous avez monte la bonne reference d'injecteurs

 

Re bonjour monsieur en fait le problème depuis que j'ai programmer les injecteurs la voiture elle a juste le contact le voyant préchauffage allumé quand je tourne la clé il y a rien j'entends juste clic-clac de relai j'ai cru que c'était le démarreur je l'ai changé mais toujours rien du tout est-ce que vous pouvez m'aider pour ça si vous avez un garage un petit peu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas clair tout ca.

 

Elle etait fonctionnelle avant, et maintenant meme le demarreur ne tourne plus?

 

Vous avez surement du faire un erreur au demontage/remontage.

 

 

 

Oui c'est ça le problème le démarreur ils te trourn même pas en plus c'est pas moi qui a changé le démarreur si quelqu'un qui connaît la mécanique il a pas trouvé le problème il m'a dit peut-être tu as fait n'importe quoi quand tu as programmer

s'il vous plaît vous pouvez m'aider pour ça en fait je voulais changer le calculateur et neiman pour essayer normalement il y en a que ça a changé parce que j'ai demandé à quelqu'un il m'a dit c'est le neiman plus calculateur plus BRC et un truc dan le moteur où se trouve les relais c vrai sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai changé la batterie aussi et j'ai vérifié tous les fusibles apparemment j'ai fait n'importe quoi j'ai déprogrammé le calculateur je sais pas si ça va arriver ou pas

 

 

Il faut procéder étape par étape.

 

1- Être certain que la batterie est bien reliée sur la voiture, au + sur le démarreur et à la masse sur le châssis et le bloc moteur.

 

2- Alimenter brièvement le petit fil qui se trouve sur le démarreur directement depuis le gros câble relié sur le démarreur avec un bout de fil électrique ou directement depuis la borne + de la batterie avec 3 mètres de fil électrique de 1,5 à 2,5 mm² afin de certifier que le démarreur fonctionne.

3- Si le démarreur fonctionne, voir si le petit fil sur le démarreur (celui qui est relié sur le neiman) est alimenté en 12 V)

4- Si pas de 12 V sur ce fil, voir sur le neiman si le +12 est présent sur le gros câble de la borne 30 ?

 

NB : Un fusible se teste avec une lampe témoin qui doit s'allumer de chaque côté du fusible.

 

 

La suite après ces vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut procéder étape par étape.

 

1- Être certain que la batterie est bien reliée sur la voiture, au + sur le démarreur et à la masse sur le châssis et le bloc moteur.

 

2- Alimenter brièvement le petit fil qui se trouve sur le démarreur directement depuis le gros câble relié sur le démarreur avec un bout de fil électrique ou directement depuis la borne + de la batterie avec 3 mètres de fil électrique de 1,5 à 2,5 mm² afin de certifier que le démarreur fonctionne.

3- Si le démarreur fonctionne, voir si le petit fil sur le démarreur (celui qui est relié sur le neiman) est alimenté en 12 V)

4- Si pas de 12 V sur ce fil, voir sur le neiman si le +12 est présent sur le gros câble de la borne 30 ?

 

NB : Un fusible se teste avec une lampe témoin qui doit s'allumer de chaque côté du fusible.

 

 

La suite après ces vérifications.

 

je vous remercie

En fait moi j'ai changé carrément le démarreur en plus je l'ai essayé avec des câbles par terre le problème c'est que j'ai poussé la voiture elle a démarré mais l'accélérateur il marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...