Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-max : accoup / tremblements au ralenti tdci 115


Invité §Ano881mm

Messages recommandés

Invité §Ano881mm

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

 

 

J'ai acheté un CMAX titanium de 2009 qui a 175000km il y a quelques jours .

 

Je l'ai eu a un prix très très bas car il a différentes chose a prévoir , c'etais donc en toute connaissance des soucis .

 

 

Diverses choses basique , freins et pneus ect..

Le soucis qui m’embête le plus et la ou je ne sais pas ou chercher c'est qu'il tremble au ralenti , mais un tremblement/accoups moteur pas comme un volant moteur fatigué , je connais un peu c'est pas pareil .

 

L'ancien proprio l'avais mis pour une panne début d'année au garage , facture de 1000€ changement injecteurs 1 et 3 . Il est inscrit sur la facture " attention valeurs injecteurs 2 et 4 en limite de tolérance "

 

Est ce que le problème viendrai de la ?

 

Ce symptôme est uniquement perceptible au ralenti , il roule bien sinon , j'ai eu par contre juste 1 ou 2 raté moteur sur environ 500km parcouru .

 

J'ai fait un diag avec mon interface ELM327 et ODB facile , aucun code defaut .

 

Est ce que ce tremblement peut venir des injecteurs 2 et 4 non remplacé ?

 

Si c'est le cas est ce que je peux les changer moi même ? j'ai vu qu'il faut les codé , avec une interface ELM et un logiciel adapté c'est faisable ?

 

 

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

 

 

J'ai acheté un CMAX titanium de 2009 qui a 175000km il y a quelques jours .

 

Je l'ai eu a un prix très très bas car il a différentes chose a prévoir , c'etais donc en toute connaissance des soucis .

 

 

Diverses choses basique , freins et pneus ect..

Le soucis qui m’embête le plus et la ou je ne sais pas ou chercher c'est qu'il tremble au ralenti , mais un tremblement/accoups moteur pas comme un volant moteur fatigué , je connais un peu c'est pas pareil .

 

L'ancien proprio l'avais mis pour une panne début d'année au garage , facture de 1000€ changement injecteurs 1 et 3 . Il est inscrit sur la facture " attention valeurs injecteurs 2 et 4 en limite de tolérance "

 

Est ce que le problème viendrai de la ?

 

Ce symptôme est uniquement perceptible au ralenti , il roule bien sinon , j'ai eu par contre juste 1 ou 2 raté moteur sur environ 500km parcouru .

 

J'ai fait un diag avec mon interface ELM327 et ODB facile , aucun code defaut .

 

Est ce que ce tremblement peut venir des injecteurs 2 et 4 non remplacé ?

 

Si c'est le cas est ce que je peux les changer moi même ? j'ai vu qu'il faut les codé , avec une interface ELM et un logiciel adapté c'est faisable ?

 

 

Merci d'avance

Cordialement

 

 

Bonsoir, effectivement un tremblement du moteur au ralenti peut provenir d'un injecteur , mais aussi du volant bi-masse

Pour les injecteurs un test de retour de fuites peut donner un aperçu de leur état

images?q=tbn:ANd9GcTgrlHrgBhp9NeWCEmfkkKS86vQ8aMZMYNx3W80mHnLEZHKY7xr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...