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Ford

Fiesta 5 : Fuite du liquide de refroidissement + pb garagiste


Invité §AC4724TO
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Invité §AC4724TO

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde !

 

Je viens ici parce que je me demande si je me suis pas fait avoir par un garagiste il y a 2 mois

 

Il y a 2 mois, j'ai du changer mon joint cache culbuteur et mes 4 bougies parce que mon voyant moteur s'allumait parfois (d'ailleurs il s'allume tjr parfois, mais il me suffit de lacher l'accélérateur et de rappuyer dessus pour que ça s'arrête...)

 

Sauf que 2 mois plus tard, me voilà avec une énorme fuite de liquide de refroidissement (j'ai plus du tout de liquide) et un niveau d'huile plus bas que le mini (mais à priori pas de fuite d'huile)

 

Du coup, je ne sais pas depuis quand j'ai ma fuite de liquide de refroidissement, mais je pense que je roulais avec un volume trop bas de liquide pendant quelque tps et j'ai eu une grosse fuite 1 semaine après (en gros il m'est arrivé 2 fois d'entendre un bruit bizarre mais ça s'est arrêté. Et la fois d'après où j'ai pris la voiture-7j plus tard- pas de bruit au début, et de plus en plus de bruit uniquement à faible vitesse, arrivé chez moi- j'ai fait 2km avec le bruit- j'ai regardé sous mon capot et vu une tache au sol + les gouttes qui témoignaient de mon passage sur le trajet avec le liquide de refroidissement à 0).

 

Et pour l'huile, je ne sais pas depuis cb de tps je roule avec un niveau trop bas, mais quand les garagiste touchent au moteur, ils ne vérifient pas le niveau d'huile ? Ne regardent pas le niveau de liquide de refroidissement ? (j'ai quand même payé 100€ un diagnostic pour qu'ils déterminent que le pb vient du joint cache culbuteur)

 

Bref, je ne connais pas le travail des garagistes, je n'ai par exemple pas pu voir le résultat du diagnostic (et quand je l'ai demandé par mail, ils m'ont dit qu'ils ne sauvegardait pas les diag donc que je pouvais pas l'avoir), est ce que c'est normal ? Est-ce que la manière dont a été "traité" ma voiture est normale ?

Et est ce que les différents problèmes peuvent être liés entre eux ?

 

Merci !

 

(faut savoir que j'en ai eut pour 800€ de réparation et d'entretien ces 6 derniers mois pour ma ford fiesta 2002, 90000km, ça commence à faire beaucoup... Je sais que je roule peu avec mais quand même

:spamafote: )

 

 

Merci pour votre aide et désolé pour le message décousu ! J'accumule les problèmes, je ne sais pas ceux qui sont liés entre eux, si le garage peut avoir une partie de responsabilité (histoire de savoir si je continue d'aller chez eux) ou si c'est moi et ma gestion de ma voiture à remettre en cause

 

Ce que j'ai essayé

::

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Bonjour,

 

Type de motorisation, cylindrée, année et son kilométrage ?

 

Entre l'intervention du garagiste et les 2 mois qui se sont écoulés, il peut s'en passer des choses sous le capot moteur.

 

Il me semble que lorsque sous le capot qu'il s'y passe un bruit anormal, qu'il faut y aller de suite jeter un coup d’œil, afin de vérifier le niveau d'huile et du LDR, car c'est facilement réalisable par tout conducteur précautionneux.

 

Ajouter du LDR et de l'huile et puis vérifier si visuellement il y a une perte sur le moteur et ou sous la voiture d'un de ces deux liquides.

 

Si c'est le joint du couvre culbuteurs qui perd de l'huile, retour chez le réparateur pour une intervention en garantie.

 

Pour la perte du LDR, voir si tu trouves son origine, autrement le circuit de refroidissement sera à mettre sous pression avec une petite pompe que tous les garagistes possèdent.

 

A suivre donc.

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