Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Avis sur 406 2.2L HDI 136ch


Invité §Ara238Ce

Messages recommandés

Invité §Ara238Ce

Bonjour.

 

Je suis sur le point d'acheter une 406 2.2L HDI 136ch sport pack.

 

J'aimerais avoir des avis/temoignages de proprietaires concernant la fiabilité mécanique et électronique de ces modeles.

 

Je fais 80% d'autoroute et 20% de ville, ce modele consomme t'il beaucoup ? Est ce mieux pour moi de me rabattre sur le 2L HDI 110ch ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la meme au mois de septembre une semaine après turbo hs (1800€) heuresement sous garantie.

Je sais également que certaines ont des problèmes de fap.

Autrement la 406 reste une bonne voiture surtout en 136 ch ca marcge pas trop mal.

POint de vue conso je fais du 7l en faisant principalement de l'autoroute je suis un peur decu sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsa504Xh

Salut,

j'ai une 2.2 HDI pack Sport HDI 406 break de 2001. Acheté d'occase en 2004. Confort, ergonomie, niveau sonore, tenue de route, j'en suis très content. Conso: autour de 6L/100 selon l'ordi de bord (entre 5,8 et 6,3 selon conduite) euh 7 L ... il faut un pied lourd. Enfin, je me sers du regulateur de vitesse sur voie rapide et autoroute (donc vitesse calée sur les panneaux 90, 110 , 130 selon)

Pour un diesel 2.2 il pousse bien (couple, reprises). Je lui ai fait prendre 180/190, pour voir, il y a longtemps, mais il passera les 200 sans souci pour les amateurs de photos instantanées.

Sinon pour le FAP, c'est effectivement la porte ouverte à des dépenses supplémentaires pas vraiment justifiés (ou "comment prendre plus de pognons en entretien au client").

Vivement l'installation d'un FACC à la place du FAP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis sur le point d'acheter une 406 2.2L HDI 136ch sport pack.

J'aimerais avoir des avis/temoignages de proprietaires concernant la fiabilité mécanique et électronique de ces modeles.

Je fais 80% d'autoroute et 20% de ville, ce modele consomme t'il beaucoup ? Est ce mieux pour moi de me rabattre sur le 2L HDI 110ch ?

Merci à tous.

 

 

Salut ArabesDesCaraïbes ...

 

Alors, ton histoire avec ta Xsara HDi110 est sur le point d'être une histoire ancienne ?

 

Concernant les 406 2.2HDi136, mon père a une Coupé de Novembre 2001, elle a 230'000Kms ... les problèmes rencontrés et les frais ?

- Résistance de chauffage du siège conducteur HS, vers 150MKm

- Une panne de gasoil sur l'autoroute, sous garantie, la jauge indiquait 200 bornes possible ... et 0 litre de gasoil dans le réservoir, remise à zéro de l'électro.

- Sur coupé uniquement, la tirette pour ouvrir la trappe à essence est à moitié flinguée

 

Sinon,

6.4 litres aux cents ... comparés aux 8.4 du précédent Coupé EW10 de 137cv ...

Les plaquettes de freins avant ont tenu facile 120MKm ... autoroute, montagne, nationale et un peu de ville

Les pneus, des Michelins, il en est à son deuxième train été, le train hiver vient tout juste d'être cahngés, donc en 230'000Km:

-- 4 pneus Michelin Pilot morts, remplacés par des Premacy HP, je ne connais pas l'usure de ceux ci maintenant

-- 4 pneus Pilot Alpin PA2, remplacés par des Pilot Alpin PA3, qui doivent avoir 1'000 Kms

-- La batterie est d'origine, 7 ans et 230MKm

-- La FAP a été rechargé une première fois vers 80-90MKm, puis une seconde vers 150-160,

-- Les disques de frein sont d'origine

-- L'échappement aussi, les amortos aussi

-- La courroie de Distrib' a été changé selon préconnisation constructeur, càd 160MKm

 

Sinon, très bonne voiture, agréable à conduire, plutôt fiable donc

Comparativement à ton ancienne XsaraHDi110, et donc aussi à mon Break Xsara HDi110, le moteur "semble" moins nerveux ... disons qu'il offre des perfs de premier plan, mais ne donne pas l'impression de le faire ... la Xsara, de part son poids, donne une plus grans impression d'aisance ... pourtant, au chrono, elle est bien derrière ;) question uniquement de sensation ... je ne sais pas si cette remarque est valable sur Berline et Break, je n'ai pas eu le plaisir d'essayer ce moteur dans cette configuration, je l'ai essayé sur 607, encore plus lourde ...

 

Voili voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Yo !!!

 

Salut ! Je vois que tu as suivi avec attention ce qui m'est arrivé avec ma xsara (90 chevaux je précise ...). Saches qu'au jour d'aujourd hui et à l'instant ou je compose elle ne fonctionne toujours pas et ne fonctionnera certainement plus. Hors de question de mettre 4 000 € pour la remettre sur pieds.

 

Justement ton avis m'interesse car je voulais me renseigner sur le coupé également. La voiture me tente beaucoup et tu comprendras qu'avec ce qui m'est arrivé je suis du genre très méfiant maintenant. Je roule en ce moment en Mondeo 1.8 TD GHIA. Une voiture qui me plait bien mais dont je vais en faire cadeau à ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...