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Renault

Twingo 2 : Doutes sur carrosserie véhicule en vente


Invité §ced764xM
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Invité §ced764xM

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens de voir une twingo de fin 2007 avec 100 000 kms et je me pose des questions sur la carrosserie.

Elle n'est pas de première main, elle est déjà passée par 2 garages dont 1 carrossier et là c'est un dernier vendeur professionnel qui me la propose.

 

Je me demande si j'ai affaire à un chef d'oeuvre d'un carrossier :sol:

En soulevant le tapis du coffre, sur la partie gauche du fond du coffre, il me semble qu'il y a une sorte de pièce soudée mais qui ne fait pas d'origine, les cordons de soudure à droite ne me paraissent pas très régulier, mais peut-être juste l'impression de quelqu'un qui n'y connaît rien.

 

et à l'avant droit de la voiture sous le capot, les soudures me paraissent très grossières.

Elle a passé le contrôle technique il y a 2 mois.

J'ai téléchargé le certificat de non gage, rien de particulier.

 

Pensez-vous que ce sont des réparations graves pour la sécurité du véhicule ?

Merci pour votre aide

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Invité §ced764xM

coffre-gauche.jpg photo coffre gauche sous tapis de coffre

 

 

 

avant-droit-sous-capot.jpg photo avant droit sous capot

 

 

coffre-droit.jpg partie droite du fond du coffre

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Invité §Dr 503lO

Tout est normal pour moi. Ce ne sont pas des soudures grossières, mais du mastic généreusement appliqué en usine avant peinture. Même configuration sur mes 2 Twingo 93 et 98.

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Invité §ced764xM

Ah très bien, merci à tous pour vos réponses, c'était surtout la partie gauche sous le tapis de coffre qui m'inquiétait que j'ai entourée sur la photo du dessous. J'avais l'impression d'une pièce soudée avec un raccord pas vraiment rectiligne ce que je trouvais étonnant pour une réalisation industrielle. Mais si ça semble normal pour tout le monde, nickel !

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Invité §ced764xM

Ah très bien, merci à tous pour vos réponses, c'était surtout la partie gauche sous le tapis de coffre qui m'inquiétait que j'ai entourée sur la photo du dessous. J'avais l'impression d'une pièce soudée avec un raccord pas vraiment rectiligne ce que je trouvais étonnant pour une réalisation industrielle. Mais si ça semble normal pour tout le monde, nickel !

 

 

coffre-gauche 2.jpg

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Invité §Dr 503lO

 

coffre-gauche 2.jpg

 

La ligne correspond à la démarcation de la plaque goudronnée insonorisante (quadrillée), épaisse, plaquée sur le passage de roue avant peinture. A Flins comme à Valladolid 2 on ne faisait pas dans le fignolage, tout ce qui ne se voyait pas était grossier. Et tu n'as pas vu le pire...

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Invité §ced764xM

Bonsoir,

@Dr Small: impeccable, merci pour l'info, Renault me surprendra toujours :-))

 

@armand: sur le certificat de non gage que j'ai téléchargé, j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas d'opposition pour véhicule endommagé, mais il me restait l'incertitude sur une réparation qui aurait pu laisser le chassis fragilisé.

Je ne sais pas en détails quels sont les tests du contrôle technique, mais je vois mal comment la déformation du chassis lors d'un choc pourrait être testée. Je redoute, peut-être à tort, qu'un véhicule avec des réparations majeures bien maquillé puisse passer le contrôle technique tout en restant dangereux en cas de collision. Psychose induite par les émissions de télé peut-être ...

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Invité §ced764xM

Je me doute bien que sur un gros pet, il ne vaut mieux pas être dans une twingo, mais bon certainement encore moins dans une twingo bricolée...

Mais bon, j'imagine que les gros travaux sur des véhicules accidentés pour les remettre en circulation de manière frauduleuse, ça ne doit certainement pas concerner des petites voitures comme les twingo.

Bon en tout cas, merci pour le conseil , j'essaierai de ne pas trop croiser le fer avec une mercedes de 2-3 tonnes ;-) !

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Invité §Dr 503lO

Soyons clairs. Une Twingo qui tape fort, c'est irrécupérable. Le dernier marbre que j'ai vu sur cette voiture, c'était en 1997. Le propriétaire était contre, l'assurance a fait réparer cette voiture qui avait moins de six mois. On est passé tout près d' un échange complet de caisse. La conception du véhicule fait qu'un gros choc déforme tellement la caisse que son sort est scellé. La Twingo 1 vaut si peu cher qu'en général, ce qu'on risque de trouver comme magouille est un modèle rajeuni : nouveau compteur, moteur moins kilométré dans une caisse kilométrée mais propre.

Au CT, un contrôleur attentif détectera les pliures, fissures et cassures dans la structure, l'abondance d'antigravillonnage masquant une réparation grossière, ou encore l'utilisation de résine polyester. Une caisse déformée aura de la dérive aux bancs de trains roulants, des portes dures à ouvrir ou fermer, voire qui sont bloquées.

La Twingo abonde : si tu as le moindre doute, passe ton chemin. Tu en trouveras une autre.

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