Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Break : Jauge à huile fondue.


Invité §deh803xG
 Partager

Messages recommandés

Invité §deh803xG

Type de problème / symptômes

Bonjour, sur ma Xsara Picasso HDI 90, lorsque j'ai voulu contrôler le niveau d'huile moteur, l'extrémité du plongeur avait fondu. J'ai alors voulu contrôler avec une autre jauge mais en l’enfonçant ça a fait des étincelles et la nouvelle jauge a elle aussi fondu partiellement avec une couleur bleuté de métal chauffé.

On dirait que ça fait un court circuit dans le tube dans lequel on introduit la jauge. Au fait, ma voiture a plus de 300000kms, et c'est un modèle de mai 2002.

Quelqu'un aurait-il une explication pour expliquer ce problème? Je n'y comprend rien!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Je pense plutôt que la jauge touche une pièce en rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faut demonter le puit de jauge.

 

Tu es sûr que ce sont les bons modeles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deh803xG

Bonjour, c'est bien d'un court jus dont il s'agit, la jauge a fondu sur l'extrémité, et quand j'ai plongé une autre jauge, j'ai entendu des crépitements, un peu de fumée est sortie du tube, et la jauge était aussi partiellement fondue. Je me demande bien qu'est-ce qu'il peut y avoir d'électrique dans le puis de jauge. Ce doit être directement un + de la batterie vu l'intensité pour fondre du métal...

 

Pour le modèle, j'ai changé ma jauge il y a environ deux ans (bouchon cassé), et je l'ai acheté chez Citroën, alors ce doit être le bon modèle...

La seule opération effectuée juste avant a été le remplacement du démarreur, c'est près du puis de jauge mais je n'arrive pas à voir le rapport!

Je vais démonter le carter pour essayer d'y voir plus clair sur ce mystérieux problème.

Je vous tiendrai au courant (de batterie bien sûr :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deh803xG

effectivement, j'ai déposé le carter inférieur et bien sur aucune source électrique.

 

J'ai quand même déplacé le câble d'arrivée 12V sur le démarreur, il semblait bien près du puits de jauge. Mais s'il touchait, il y aurait un court jus sur le puits qui est à la masse. Je ne comprends toujours pas comment la jauge à l'intérieur du tube peut faire un court circuit???

Je continue mes investigations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deh803xG

J'aurais une autre question, quelqu'un pourrait-il me donner la longueur de la jauge, entre la butée sur le puits de jauge et son extrémité?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,on peut juste te donner la reference,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deh803xG

merci, c'est le modèle non torsadé. Je vais la commander.

Depuis que j'ai modifié le passage du câble batterie sur le démarreur, j'ai à nouveau introduit une tige métallique souple et cette fois tout semble normal. Je ne trouve pas d'explication, ça me gêne, mais le problème semble avoir disparu. En tout cas, merci de vous être intéressé et d'avoir passé du temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deh803xG

Bonjour, petit récapitulatif suite à mon curieux problème: J'ai déposé le carter inférieur et bien sur aucun élément électrique, de toute façon le puits de jauge est continu de l'extérieur jusqu'au fond du carter. Le problème a disparu depuis que j'ai changé la position du câble +12V batterie du démarreur. Je n'explique toujours pas ce qui s'est passé mais tout est rentré dans l'ordre. Merci pour vos réponses, sujet résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...