Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit 3 : Démarre puis cale aussitôt


djinodom
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos avis. J’ai un transit de 2010 , moteur 2.2 140cv sur un camping car. Kilométrage : 65000 kms. La panne est survenue sur autoroute , le moteur a commencer à ralentir puis plus de réponse à l’accélérateur et finis par caler sur le bord de la route. Je redémarre puis cale aussitôt. Remorquage à mon garage etc...On constate que la pompe immergé dans le réservoir ne tourne pas. Dépose réservoir et contrôle de l’arriver du 12V à la pompe , rien pas de 12V . Contrôle de tous les fusibles RAS. Je branche une pompe de gavage au circuit de carburant du véhicule et là pareille : démarrage puis cale aussitôt. Pas de code de défaut détecté. Filtre à carburant récent. Je sais plus où aller chercher. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , je n’ai pas de 12V (différence de potentiel si tu préfère ) à la prise de la pompe immergée dans le réservoir. Je n’ai pas de schéma électrique et s’est très ennuyeux. Tous les fusibles sont contrôler ainsi que les connecteurs et les masse . Impossible de mettre la main sur un schéma électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je reviens pour donné la solution à mon problème. On a ouvert le réservoir pour contrôler physiquement la pompe dans le réservoir mais pas de pompe immergé juste une jauge alors que ford nous a affirmé qu’il y a une !!! Même le faisceau est prévu pour recevoir une pompe...du coup départ du diagnostic à zéro. Suite à la lecture des diffèrent paramètres moteur on s’est rendu compte que la pression de gazole faisait du yoyo dans la rampe et la présence de limaille en abondance dans le réservoir donc injecteurs HS. Dépose et remplacement des 4 injecteurs avec encodage . Démarrage au quart de tour. J’espère que sa servira pour quelqu’un à l’avenir. Merci et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour ,

la limaille dans le réservoir est du aux roulements de pompe ...

je pense que , malheureusement , les 4 injecteurs ne vont pas tenir très longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

la limaille dans le réservoir est du aux roulements de pompe ...

je pense que , malheureusement , les 4 injecteurs ne vont pas tenir très longtemps !

 

 

Bonjour, + avec @piste86 , éliminer le symptôme sans rechercher la cause est une solution a court terme et qui peut couter cher .

Quatre injecteurs hs en même temps est un classique d'une usure interne de la pompe haute pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...