Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2 Estate : Dérive inportante( basse) du compteur de vittesse


Invité §The710kI
 Partager

Messages recommandés

Invité §The710kI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

 

Je vais dans un premier temps vous présenter le fonctionnement sans anomalie, puis décrire précisément l'anomalie, suivi de mes interrogations.

 

A) Fonctionnement :

 

- Exemple à 96 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

 

  • aiguille compteur à 96 km/h
  • vitesse réelle 90 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

 

- Exemple à 116 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

 

  • aiguille compteur à 116 km/h
  • vitesse réelle 110 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

 

Conclusion: Une tenue de consigne de vitesse et un décalage supérieur (normale) de 6 km/h du compteur.

 

 

 

B) Dysfonctionnement :

 

- Exemple à 96 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

  • aiguille compteur à 82 km/h
  • vitesse réelle 90 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

- Exemple à 116 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

  • aiguille compteur à 102 km/h
  • vitesse réelle 110 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

 

Conclusion: Une tenue de consigne de vitesse mais un décalage inférieur de 8 km/h du compteur en comparaison de la vitesse mesurée par le système GPS, et de 14 km/h de l'indication de vitesse compteur.

 

Hypothèses et interrogations

 

-Deux signaux de retour de vitesse (un pour le compteur a aiguille et un pour le régulateur) ?

-Si oui ou si un seul capteur, a quel endroit est placé le (les) capteur ( sortie de boite ou roues(ABS)) ?

 

-De quelle nature sont les (le) capteurs (inductif, contact sec magnétique) ?

-Capteur HS ?

-Compteur HS ?

 

Voila le dysfonctionnement rencontré avec une Laguna II Phase 2 1.9 DCI 130 FAP Carminat Privilège.

J’espère avoir été suffisamment précis. Si ce n'est pas le cas ,je répondrais a vos interrogation pour plus d'explications.

 

Merci , a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

 

Je vais dans un premier temps vous présenter le fonctionnement sans anomalie, puis décrire précisément l'anomalie, suivi de mes interrogations.

 

A) Fonctionnement :

 

- Exemple à 96 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

 

  • aiguille compteur à 96 km/h
  • vitesse réelle 90 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

 

- Exemple à 116 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

 

  • aiguille compteur à 116 km/h
  • vitesse réelle 110 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

 

Conclusion: Une tenue de consigne de vitesse et un décalage supérieur (normale) de 6 km/h du compteur.

 

 

 

B) Dysfonctionnement :

 

- Exemple à 96 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

  • aiguille compteur à 82 km/h
  • vitesse réelle 90 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

- Exemple à 116 km/h. (consigne régulateur ou pédale accélérateur).

Ce qui donne:

  • aiguille compteur à 102 km/h
  • vitesse réelle 110 km/h (Avec tous types d'applications et de systèmes d'assistance a la navigation)

 

 

Conclusion: Une tenue de consigne de vitesse mais un décalage inférieur de 8 km/h du compteur en comparaison de la vitesse mesurée par le système GPS, et de 14 km/h de l'indication de vitesse compteur.

 

Hypothèses et interrogations

 

-Deux signaux de retour de vitesse (un pour le compteur a aiguille et un pour le régulateur) ?

-Si oui ou si un seul capteur, a quel endroit est placé le (les) capteur ( sortie de boite ou roues(ABS)) ?

 

-De quelle nature sont les (le) capteurs (inductif, contact sec magnétique) ?

-Capteur HS ?

-Compteur HS ?

 

Voila le dysfonctionnement rencontré avec une Laguna II Phase 2 1.9 DCI 130 FAP Carminat Privilège.

J’espère avoir été suffisamment précis. Si ce n'est pas le cas ,je répondrais a vos interrogation pour plus d'explications.

 

Merci , a vous.

 

 

Bonsoir,

contrôlez à la clip (valise) Renault si l'index tachymètrique dans le calculateur d'ABS est bon.

Extrait du MR Renault :

 

 

"Le calculateur ABS MK70 ou ESP MK60P avec "fonction tachymétrie" fournit le signal vitesse véhicule à tous les

utilisateurs de cette information dans le véhicule (tableau de bord, contrôle moteur,....).

Ce signal vitesse véhicule remplace celui que délivrait le capteur de vitesse situé sur la boîte de vitesses.

Le calculateur ABS/ESP calcule la vitesse véhicule à partir des vitesses de roues et de la développée du

pneumatique équipant le véhicule.

La développée du pneumatique est à programmer en mémoire d'un calculateur neuf. Cela consiste à saisir

un index "X" grâce à l'outil de diagnostic par la commande VP007 "INDEX TACHYMETRIQUE".

Suite à la saisie de l'index par la commande VP007, effacer la mémoire de défaut du calculateur puis couper le

contact.

Contrôler par le paramètre PR030, la bonne prise en compte de l'index saisi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The710kI

Bonjour,

Je vous remercie pour votre serviabilité, et vous tiens informé de l’évolution et de la résolution de cette anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...