Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 AVANT 3.0 TDI 240 TIPTRONIC AMBITION LUXE de 2009 avec... 290000km


Invité §azu782Lj

Messages recommandés

Invité §azu782Lj

Bonjour,

 

J'ai vu une annonce d'une Audi A4 de 2009, c'est une A4 AVANT 3.0 TDI 240 TIPTRONIC AMBITION LUXE QUATTRO avec énormément d'options. Est est affiché à 12000€ mais avec 290000km soit 110000km/an. Question, es ce que ça vaut le coup? Je regarde lacentrale ils me la côte à 21000€ carrément surréaliste car au bout d'un certain kilométrage la côte ne prend pas en compte la moins valus, j'essaye sur autobiz et là 5000€ du gros n'importe quoi à ce prix là c'est limite si t'as pas une 306 xs hdi avec 300000km...

Sachant que le moteur est à chaîne, que l'entretiens est suivi audi et qu'elle a fait que de l'autoroute, ça vaut parfois mieux que certain caisse qui ont 100000km en 8ans. Ce qui me rassure, c'est que j'ai déjà possédé une A4 quattro 180ch quattro 2002 que j'ai gardé 2 ans sans soucis majeur et vendu à 280000km mais elle avait 8 ans et celle là 3.

Je sais pas trop quoi en penser, ca serait plus une voiture d'appoint j'ai déjà une civic cdti 140 que je me sert tous les jours.

Donnez votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

110 000KM par an: c'est tout de même considérable. sans-doute sera-t-elle moins usée. Mais plus qu'une 308 avec 50 000KM que tu auras au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Ca peut être la roulette russe, la mienne avait 150000km revendu à 270000km quand audi a fait la distri des 240000km ils m'ont demandé si j'étais sur qu'elle avait 240000km car elle en faisait la moitié, donc après y a le contraire des mecs qui remonte le compteur, au moins à 290000km en 3 ans difficile de remonter le compteur. La voiture à l'air neuve et énormément d'option. C'est dur de faire un choix, mais surtout es ce bien raisonnable??

Ce qui me fait peur en fait, c'est la boite tiptronic, j'ai l'impression de voir souvent dans les annonces audi "boite hs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Si tu as déjà un diesel dont tu te sers tous les jours, quel est l'intérêt d'en prendre un second "d'appoint" :??:

Avec ce budget tu peux taper sur une voiture essence avec beaucoup moins de kms et plus axée plaisir :

320i cab e46 -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16792256.html

Z3 2.2 -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17787340.html

TT 180 roadster -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17788679.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Sans rentrer dans les détails, je bosse à 35km de chez moi, je possède une honda civic cdti140 et une 205d, ma femme est actuellement en congés maternité jusqu'en novembre et donc pour l'instant je roule à 80% avec la civic et le reste du temps ma femme pour son systeme isofix et surtout la clim pour la petite.

 

J'ai une société depuis 3 ans et demi, mes prêts du début touchent à leur fin et il serait peut être temps de remplacer la 205d de 350000km, qui certe répond toujours présente mais bon quand il fait 40° pas clim, quand il fait nuit ça éclaire rien, bref voiture indestructible mais dangereuse, surtout pour doubler avec 54ch.

 

Mais je pense que 12000€ me semble peu raisonnable pour une voiture de 290000km, je suppose qu'elle peut en faire le double surtout sur un 6cyl mais question revente je risque d'être embêté si je lui met 20-30000km d'ici quelques mois et parfois je me dit 110000km/an la voiture à l'air d'être encore comme neuve, très suivi, donc pourquoi pas se faire plaisir en roulant à nouveau dans une A4 récente super bien équipé pour le prix d'une twingo neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Si tu as déjà un diesel dont tu te sers tous les jours, quel est l'intérêt d'en prendre un second "d'appoint" :??:

Avec ce budget tu peux taper sur une voiture essence avec beaucoup moins de kms et plus axée plaisir :

320i cab e46 -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16792256.html

Z3 2.2 -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17787340.html

TT 180 roadster -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17788679.html

Les voitures que tu lui donnes là sont peu équipées non.gif.2126f8e34f7c05d2e98253350d1ab5e1.gif il dit que son A4 a beaucoup d'options. De toute façon une voiture plaisir comme une TT à 12 000 € ... soit pas d'option, soit autant de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

J'ai interprété véhicule d'appoint pour véhicule secondaire/plaisir. Dans ce cas d'une voiture plaisir, les options, tu t'en contre balance un peu. Autant pour un daily j'admet qu'avoir un GPS plus grand ou des sièges en cuir ça change la donne, mais pour une voiture plaisir qui fait pas trop de bornes, ce qui compte principalement c'est le moteur.

Mais effectivement, dans le cas d'un second véhicule dans le cas d'un ménage, susceptible de rouler en semaine et pas uniquement pour se balader le week end, la réflexion n'est plus la même.

Dans ton cas, entre une clio neuve et une A4 3.0tdi, il y a un sacré gap. Pourquoi ne pas envisager une A4 d'ancienne génération (b7) avec 100K km environ, en 2.0tdi 140cv.

T'auras une moins belle voiture mais bien moins kilométrée. Regarde comme toi tu cogites pour 290K km sur une 1ere main, imagine à 320K km en 2nd main quand tu voudras la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

J'ai interprété véhicule d'appoint pour véhicule secondaire/plaisir. Dans ce cas d'une voiture plaisir, les options, tu t'en contre balance un peu. Autant pour un daily j'admet qu'avoir un GPS plus grand ou des sièges en cuir ça change la donne, mais pour une voiture plaisir qui fait pas trop de bornes, ce qui compte principalement c'est le moteur.

Perso même sur un véhicule plaisir je ne pourrai pas me passer de pas mal d'options, comme sièges chauffants, phares Xénons ou encore sièges cuir, et j'en passe. Quand ma mère a cherché sa TT, il était impensable qu'elle n'ait pas d'options :D après chacun son choix, et on s'égare un peu :o

 

Citation :

Dans ton cas, entre une clio neuve et une A4 3.0tdi, il y a un sacré gap. Pourquoi ne pas envisager une A4 d'ancienne génération (b7) avec 100K km environ, en 2.0tdi 140cv.

T'auras une moins belle voiture mais bien moins kilométrée. Regarde comme toi tu cogites pour 290K km sur une 1ere main, imagine à 320K km en 2nd main quand tu voudras la revendre.

 

+1, une A4 ancienne génération et toute option-née !! Une meilleure affaire selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

J'avoue ne pas être séduit pas la génération B7 qui ne change pas grand chose par rapport à la B6 que j'ai eu possédé, les B8 sont superbe, l'interieur à été retravaillé, mais 290000km... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Dans ton budget, tu pourras trouver une version beaucoup moins kilométrée mais moins puissante et moins équipée, une entrée de gamme en somme.

De toute façon, y'a pas de secret dans cette équation. Plus tu réduis le kilométrage et augmente l'équipement/la motorisation, plus le prix augmente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...