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Renault

R11 : Purge et surchauffe moteur


Invité §Yoa434yu
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Invité §Yoa434yu

Type de problème / symptômes

Bonjour amis mécano, j'ai recament refais surfacé ma culasse, changer ma pompe à eau, du à une surchauffe moteur.

 

En entament la procédure de purge pour remettre le circuit en route. On ma indiqué qu'il fallait ouvrir la durite haute remplir en liquide. Jusque là tous va bien. On ma ensuite dit de refaire tourner le moteur vase dexpension pour chasser lair qui peu encore rester. Jusque là tous va encore, mais quand les bulle d'air s'échappe le niveau du vase est sensés encore baisser alor que le miens monte beaucoup et boue même à déborder. :non:

Est ce normal ? et qu'est ce qui entraîne ce phénomène ?

Pour effacer une ipotese j'ai recouper la durite renferment le calorstatpour supprimer une fuite et donc retirer le calorstat. On ma dit que pour l'été sa generais seulement pour le chauffage. :ange:

J'ai également mon tapis de sol conducteur imbibé de ldr et je n'ai vraiment pas souvenir en avoir renverser à cette endroit. Je soupçonne le circuit allant au chauffage. Si vous avez déjà une expérience de ce genre faites m'en part, je serais ravis des conseil :lol:

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Salut

Cela ressemble a un circuit plein d'air ou le liquide a du mal a circuler. Deja il faut mettre le bocal le plus haut possible ou lui mettre une rehausse (bouteille plastique ou autre ) et remplir a fond, mettre le chauffage a fond et ouvrir toute les purges jusqu'a ecoulement sans bulles ( verifier combien de vis purge).Laisser tourner jusqu'a enclenchement ventilo en surveillant bien la temperature .Les poches d'air peuvent etre souvent dure a evacuer. presser les durites aide.

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""J'ai également mon tapis de sol conducteur imbibé de ldr""

 

il doit y avoir une fuite au niveau du radiateur de chauffage ou des durites qui y arrivent, et qui dit fuite dit entré d air donc non purgeable, soit tu repare la fuite ou tu chunte le radiateur de chauffage...

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Invité §Yoa434yu

Comment je fait sa chinter le radiateur de chauffage ? Avec un bout de tuyau en circuit fermé lol.

Enfette j'en sais rien mais j'en est besoin demain comment tu ferais ?

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Invité §Yoa434yu

J'ai chanter avec un coude cuivre et des collier. Toujour des bulles et la durite superieur du radiateur se gonfle imediatement et dune facon tres signifcative des le demarage. D'où peu venir l'air. Esque la purge est bien faite ?

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vue ce que tu décris,y'a eut une couille dans le potage a mon avis :ange:

 

ta culasse,tu l'a bien fait épprouver?

 

ce que tu décrit,c'est les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement :o

 

si dès que tu démarre,ça bubule dans le vase et a peine t'accélère le niveau monte jusqu'à dégueuler,ça sent pas bon….

 

pareil vase fermé,les durits doivent durcir un peu,mais si ça devient béton en peu de temps…..

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Invité §Ano440GB

que pensez vous des produit rebouche les cullasse j'ai vu des video comme quoi cela marchait. apres ce sont des produit a dilué et a verser dans le vase, puis il faut rouler avec quelque kilometre. je me demande comme le produit peut agir si au demarage tout repar au vase. un avis, je l'ai deja refait surface de 4mille sur 5 maxi.

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Bonjour :)

La question de purge est déja étrange, car une fois que le thermostat ( Calortsat) s'est ouvert une fois... tout a se tasse, en refaisant le niveau à froid.

 

-- Après on lit une autre chose qui comme dit Yannik est très inquiètante , c'est l'apparition subite instantantée moteur froid de pression que tu décris :q

 

-- La seule fuite de radateur de chauffage est déja dans tous les cas une urgence à traiter.

 

Exemple de shunt

Shunt radia.jpg

 

Les produits antifuite sont "pipeau" pour la plupart des besoins.

Je n'ai obtenu un résultat que pour une très légère fuite/suintement d'un radiateur moteur.

Rien qui permette les trajets vers loin de chez toi en grande tranquillité :non:

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""J'ai chanter avec un coude cuivre et des collier. Toujour des bulles et la durite superieur du radiateur se gonfle imediatement et dune facon tres signifcative des le demarage. D'où peu venir l'air. Esque la purge est bien faite ?"""

on dirait que tu a un soucis soit de joint de culasse ou de la culasse carrément, une compression passe dans le circuit de ldr, la culasse a t elle été éprouvé?

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