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Problème de pédale de frein dure sur jeep wj


Invité §Can736Aw
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Invité §Can736Aw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je possède un jeep wj 3.1 td et j ai un souci au niveau de ma pédale de frein depuis peu qui malgré de nombreux travaux effectués reste toujours très difficile à enfoncer.

 

Étriers, disques, plaquettes, mastervac et vidange du liquide de frein ont été changé il y a environ 500 km.

 

La pompe à vide n a elle pas été changée mais testée ( une aspiration se fait par la durite qui la relie au mastervac ), je ne sais en revanche pas si cette aspiration est suffisante mais elle semble correcte...

 

Mon souci plus précisément est que lors de la première poussée de la pédale de frein, moteur allumé bien-sûr, celle ci s enfonce assez facilement par contre si je veux la pousser une seconde fois dans les 2 secondes qui suivent la première poussée, la pédale est dure. Qu elle soit dure ou normale à enfoncer le freinage du véhicule reste médiocre. Ce souci m est apparu d un seul coup du jour au lendemain.

 

Certaines personnes m ont conseillé d attendre que les disques et plaquettes s usent légèrement puisqu ils sont neufs mais je n ai après 500 km environ remarqué aucune amélioration.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée à mon problème svp?

 

Merci d avance pour vos réponses et votre aide.

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plus précisément est que lors de la première poussée de la pédale de frein, moteur allumé bien-sûr, celle ci s enfonce assez facilement

par contre si je veux la pousser une seconde fois dans les 2 secondes qui suivent la première poussée, la pédale est dure.

Bonsoir

On peut rappeler que sur un circuit en bon état , ça montre le fait qu'il y a de la dépression et que l'assistance fonctionne .

Et ce petit enfoncement est dû aux élasticités normales du circuit. Qui sont amplifées par le servo-frein ( Mastervac)

-----

Donc on pourrait en déduire que le Mastervac fait bien son travail TANT que sa dépression qui est dans sa "bombonne" est correcte.

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Invité §Can736Aw

Oui je pense que le mastervac fait son travail, surtout que dans le doute que ce soit lui qui était en cause, je l ai fait remplacer et ça n a rien changé au problème. Du coup auriez vous une idée de ce qui peu causer cette panne svp?

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Bé pas évident de parler ""de loin"" sur un système crtitique pour la sécurité.

 

-- Pompe qui ne fait pas bien son travail ? ***

-- Durit de dépression craquelée ?

-- Clapet anti-retour qui ferme mal et ""laisse passer"" ? ( il est soit inséré sur le chemin de la Durit, soit sur la tétine du Mastervac.)

-- .....

 

*** Si mesure ......Les constructeurs communiquent très peu sur la dépression "normale"".

Il est souvent cité 1/10ème de la pression atmosph.

 

Attend des avis..

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Invité §Can736Aw

Beaucoup de possibilités du coup..

Par contre je n ai pas vu de clapet sur le mastervac ni sur la durite de dépression qui au passage n est pas craquelée.

A la sortie du mastervac il y a une durite d environ 10 cm qui est reliée a un T ou sont branchées 2 autres durites : 1 petite qui longe la baie de pare brise jusqu au vase d expansion du liquide de refroidissement et une grande d environ 25 cm qui elle est reliée a une durite métallique qui descend en bas du moteur ( vers la pompe à vide je suppose ). En tout cas elles sont toutes en bon état.

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-- Il y a fatalement un clapet. Qui garde la dépression dans la "bombone" du Mastervac

 

-- Les tuyaux= qui partent du "T" vont vers des accessoires Et justement cette entrée d'air atmo serait avant clapet ?

Accessoires qui ont peut être une prise d'air ? Pour un test sur place tu pourrais tirer une Durit directe entre pompe et Mastervac en "bypass du T... et voir ?

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Invité §Can736Aw

Je viens d aller regarder et je ne vois pas de clapet a moins qu il soit intégré a la tétine du mastervac mais tout ce que je vois dedans c est une sorte de filtre en plastique et des que je la branche a la durite qui va vers la pompe l air aspire sans cesse. A par les 2 durites branchées au T ( celui de la pompe et celui du mastervac ) le seul restant est plus petit, il suit la baie de pare brise et se divise en 2 ensuite pour d un côté aller vers une sonde pres du vase d expansion et de l autre vers le turbo et se termine avec un bouchon ( quand on enleve le bouchon on sent de l air aspirer ).

Par contre j ai eu beau suivre la durite qui va a la pompe je ne sais pas exactement où est la pompe, visiblement cachée entre le bas moteur et la courroie accessoire..

J ai également refait un tour avec le véhicule et la pédale de frein reste dure meme des la première poussée contrairement a avent ou lors de la première poussée elle etait correctement assistée.

 

A savoir également lorsque le mastervac a été changé, les feux stop restaient allumés meme sans appuyer sur le frein car la pédale ne remontait plus suffisamment pour appuyer contre l interrupteur des feux stop comme si la tige reliée a la pedale n était pas assez longue, une cale de 3mm a donc été posée sur la pédale ( en face l interrupteur ) afin que les feux s eteignent lorsque l on freine pas..

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Invité Viking 33

Pour le contact de deux de stop ,il y a une procédure pour le remettre en position 

il faut le tourner d un quart de tour pour pouvoir libérer l axe du contact de la pedale .

ça lui permettra de se remettre à zéro 

pour la pedale dur,j ai le même problème et j en suis au même point que toi .

j attends la réception de la pompe à vide pour voir s il y a du mieux.

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