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6 (2e Generation) Fastwagon : Code erreur P055f et p06de


Jutiquen

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour, avant mon départ en vacances, j'ai mis ma mazda 6 2.2 150ch de 2013 chez un garagiste pour effectuer la vidange et le remplacement de tous les filtres, sur l'autoroute 2 défauts ce sont affichés avec perte de puissance, avev mon elm327 j'ai pu lire les défauts P055F et P06DE. Pour récupérer la puissance il fallait effacer ces défauts qui revenaient régulièrement. Pouvez vous me dire si ces défauts sont dangereux pour le moteur et comment y remédier. Merci beaucoup.

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10 réponses à cette question

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Invité §Ano658JE

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 01500.html

 

 

P055F : https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 15300.html

 

P06DE : https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 15500.html

 

Quand ça touche la pression d'huile moteur, il faut s'inquieter

Il s'agit peut être q'un simple Reset après remplacement d'huile, mais attend d'avoir plus d'avis de gens qui connaisse ce moteur SKYACTIV 2.2

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Moteur merdique

 

 

Il faut amener la voiture chez Mazda de suite.

 

Bcp de casses moteur à cause de bouchage de crépine de pompe à huile= manque de lubrification = moteur+turbo HS

 

( la crépine se bouche car le acier du haut moteur parts en miettes, au niveau des arbres a cames )

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Invité §Ano658JE

"

 

( la crépine se bouche car le acier du haut moteur parts en miettes, au niveau des arbres a cames"

 

Pas dire de connerie non plus.....

 

Enfait dans le cas d'une crépine bouché, ce qui entraine effectivement une perte de pression d'huile :

 

C'est souvent due aux joints injecteur qui sont mort.. ce qui entraine lors des compressions une fuite et de la calamine huileuse s'accumule dans le haut moteur et peu même retomber avec l'huile au fond du carter, puis entraine une crépine d'aspiration d'huile bouché.

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"

 

( la crépine se bouche car le acier du haut moteur parts en miettes, au niveau des arbres a cames"

 

Pas dire de connerie non plus.....

 

Enfait dans le cas d'une crépine bouché, ce qui entraine effectivement une perte de pression d'huile :

 

C'est souvent due aux joints injecteur qui sont mort.. ce qui entraine lors des compressions une fuite et de la calamine huileuse s'accumule dans le haut moteur et peu même retomber avec l'huile au fond du carter, puis entraine une crépine d'aspiration d'huile bouché.

 

 

 

Il y à le cas des joints injecteur fuyards...

 

 

Et il y a le cas de l'acier des arbres a cames /culbuteurs qui se désintègrent :

La limaille d'acier dans l'huile bouche le filtre à huile + la crépine d'aspiration de la pompe à huile

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En faisant la vidange, on voit pas la limaille d'acier dans l'huile?

Pour l'instant la voiture est dans un garage et il a détecté que le capteur de pression d'huile est HS avec un diagnostic valise.

 

Il y à le cas des joints injecteur fuyards...

 

 

Et il y a le cas de l'acier des arbres a cames /culbuteurs qui se désintègrent :

La limaille d'acier dans l'huile bouche le filtre à huile + la crépine d'aspiration de la pompe à huile

 

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Type de problème / symptômes

Bonjour, avant mon départ en vacances, j'ai mis ma mazda 6 2.2 150ch de 2013 chez un garagiste pour effectuer la vidange et le remplacement de tous les filtres, sur l'autoroute 2 défauts ce sont affichés avec perte de puissance, avev mon elm327 j'ai pu lire les défauts P055F et P06DE. Pour récupérer la puissance il fallait effacer ces défauts qui revenaient régulièrement. Pouvez vous me dire si ces défauts sont dangereux pour le moteur et comment y remédier. Merci beaucoup.

Bonjour tous le monde je suis technicien auto chez Citroën si besoin

Par contre je viens vers vous j'ai le même soucie sur le mazda CX5 2.2 150CH de mon père comment cela c'est fini pour votre mazda6 ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

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Invité §Ano530Kx

Bonjour,

Ma mazda est toujours au garage car personne ne veut prendre en charge les réparations, ni la garantie, ni mazda c'est en cours avec l'assistance juridique. En fait c'est bien la crépine de la pompe à huile qui s'est colmaté, à cause de je ne sais pas quoi, ils ne veulent pas me le dire, conséquence le turbo est HS et l'arbre à came aussi par le manque d'huile en haut du moteur. Vive mazda. C'est la première et dernière fois que j'achète mazda et je ne le recommanderai à personne.

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Comme dit en haut :

 

C'est un soucis de acier d'arbre a cames

 

C'est l'acier de l'arbre a cames qui parts en miettes et bouche la crépine de la pompe a huile + filtre a huile = moteur et turbo HS

 

C'est un problème de qualité d'acier de l'arbre a cames.

 

Si l'arbre a cames manquerait de huile celle ci '' serre '' et si poussé à l'extrême - casse

 

L'arbre a cames HS n'est pas une conséquence du manque de lubrification : elle est la cause de tes problèmes.

 

Sûrement tout ton moteur est HS

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Invité §Ano817sj

Comme dit en haut :

 

C'est un soucis de acier d'arbre a cames

 

C'est l'acier de l'arbre a cames qui parts en miettes et bouche la crépine de la pompe a huile + filtre a huile = moteur et turbo HS

 

C'est un problème de qualité d'acier de l'arbre a cames.

 

Si l'arbre a cames manquerait de huile celle ci '' serre '' et si poussé à l'extrême - casse

 

L'arbre a cames HS n'est pas une conséquence du manque de lubrification : elle est la cause de tes problèmes.

 

Sûrement tout ton moteur est HS

 

 

Es tu au courant que sur ce moteur il est "normal" avoir du gazoil dans l'huile? D'où le fait qu'il y est trois repères sur la jauge d'huile. Que lors de régénération écourté on se retrouve avec un petit peu plus de gazoil dans l'huile..

Donc affirmer que c'est l'arbre à came qui tombe en miette et non la lubrification....

 

Le colmate de crépine sur ces modèles partout sur le net on parle des joints d'injecteurs provoquant de la bouillasse de gaz d'échappement dans l'huile allant obstruer la crépine du carter. (Je ne vois pas comment de la limaille viendrait boucher une crépine..)

 

Bref ouverture du carter d'huile(crepine, limaille) et du cache culbuteur pour check l'ensemble (dont ce fameux arbre à came/jeux aux culbuteurs/changement des joints injecteurs/capteur pression d'huile..)

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