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Peugeot

206 Sw : 1,4e 16s ET3J4) KFU : Ratés cylindre n°3


Invité §FG1643nf
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Invité §FG1643nf

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 206 SW 1,4e 16s de 2005 (moteur ET3J4) de 150 000km qui me fait bien des soucis et je viens demander de l'aide et des idées car je commence à tourner en rond et désespérer. Je précise que je suis un juste un particulier autodidacte qui entretient ses voitures lui meme depuis 15 ans (C15, berlingo puis VW T4) mais sans faire les gros travaux (distrib, culasse etc..)

 

Historique : à l'achat elle broutait rarement à bas régime, le ralenti n'était pas stable, et le vendeur m'a dit que son garagiste suspectait l'actuateur de position d'arbre à came. Aussi une rotule de direction à changer. Sinon elle était propre, 1ere main, pleine puissance et la distrib à mi vie et le prix interessant.

 

Quand j'ai mis le nez dedans pour régler le problème, l'ELM m'a donné des codes cohérents avec le souci (ratés sur tous les cylindres, problème de calage), mais après avoir vérifié l'actuateur qui était ok, j'ai fait le tour des forum et vu que ça pouvait venir d'un paquet de truc. Début de la prise de tête...

J'ai vérifié tous les capteurs qui semblaient OK et en suis venu à la conclusion que le calage de distrib était en cause. Effectivement, en vérifiant, il y avait une dent de décalage... Donc j'ai refait la distrib (1ere fois pour moi , merci les tutos). Après cela, le ralenti était enfin stable, la patate était bien là et le moteur tournait bien plus rond, mais qd meme toujours un problème de ratés, mais moins réguliers...

Au diag, plus que le code P1339, donc ratés allumage ou combustion sur le seul cylindre n°3. La voiture a toute sa puissance. Seulement des ratés très désagréables à bas régime et au ralenti.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai donc fait :

- Bougies quasi neuves et même en intervertissant les bougies> pas d'effet

- Changement de bobine> pas d'effet

- Test de compression> plus de 11,5 bars sur tous les cylindres (pas mal du tout)

- Alors changement injecteurs > pas d'effets...

J'en suis là. Prochaines pistes : câblage bobine, câblage injecteur, calculateur hs?, Lambda? J'ai trouvé un post avec qqn qui a eu le même problème sur le forum mais pas de réponse de sa part.

Qu'en pensez vous? J'avoue que je commence à et désespéré, 1an que j'ai le véhicule et ma femme ne peut pas le conduire, impossible à revendre en l'état sans y perdre vu le temps que j'y ai passé...

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Invité §Ano886MI

:jap: je viens de le lire

 

 

Deuxieme lambda

 

Celui ci ;)

 

valise bosch qui est sois dis en passant terrible :lover: ) m'a dis que j'avais une lambda HS celle qui est en bas du cata --'

 

Tu veux dire que tu avais les memes soucis et que ça venait de la 2eme Lambda?

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Invité §Ano886MI

Voilà, RESOLU, j'ai trouvé mon probleme... ça ma couté 16€.

 

J'ai re inversé les bougies (NKG) au cas où, les ratés d'allumage se sont déplacés! Donc une bougie foireuse. Les bougies n'ont que 5000km.

J'ai changé la bougie malade par une bosch neuve, toujours le meme probleme! J'ai alors inversé encore la bougie, la bougie neuve créeait encore des ratés!

J'ai donc commandé une NKG identique à celles sur le vehicule et là beaucoup mieux mais pas parfait.

J'ai changé les 3 autres bougies par des neuves et là LE BONHEUR!!! le moteur tourne comme une horloge suisse.

Hypothese : les bougies ont été changées il y a peu de temps pour tenter de regler un soucis de ratés juste avant la vente, en fait il s'agissait d'un décalage de distribution. Une fois la distrib changée, il y a avait toujours qq ratés car les bougies neuves ont peut etre dû souffrir du décalage.

Bref les pieces fautives étaient les plus récentes de la voiture. Ça m'a pris du temps pour comprendre!

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