Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème golf 3 1.4 60ch essence


Invité §Mad842hu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad842hu

Bonsoir, j'ai un souci avec ma golf3 1.4 essence, voilà mon ventilateur ne fonctionne pas mais branché direct sur batterie oui, ma batterie surchauffe a en fuire, je n'ai plus le voyant frein à main quand je met le contact, niveau pompe à eau elle fonctionne (je pense) correctement vu qu'elle reste entre 70/90. Aucun voyant ne s'allume pour le moteur si celui est en surchauffe. Après avoir testé les relais qui ne présente aucun défaut ainsi que les fusibles je me retourne vers vous car je suis complètement perdu et j'ai besoin de ma voiture tous les jours et avec cette surchauffe de batterie cela me met en stress?. Si vous pouvez m'aider ça serait génial. Merci d'avance

 

Si quelqu'un peu me donner l'utilisation exacte des relais ça serait gentil car j'ai plus ou moins trouvé sur internet

72/18/191/99/36/53/167. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut,

Pour le ventilateur moteur, il faut vérifier que le fusible 19 (30 ampères) soit bon et bien enfiché. Si OK, il faut défaire la prise du thermocontacteur (vissé sur le radiateur moteur) puis contrôler la tension (côté prise pas côté thermocontacteur) entre le fil rouge et le fil rouge/blanc, et entre fil rouge et fil rouge/noir. On doit avoir au minimum 12V.

Ventilateur testé OK mais comment? Pour tester ces 2 vitesses, toujours sur la prise du thermocontacteur, il faut shunter fil rouge avec fil rouge/blanc (grande vitesse je crois) puis fil rouge avec fil rouge/noir (petite vitesse). Si tout celà est OK, le thermocontacteur est HS.

 

D'ailleurs étonnant que la température reste à 90°C par ces chaleurs et dans les bouchons SANS VENTILATEUR MOTEUR. La sonde de température d'eau a-t-elle été testée? C'est une sonde ronde avec une bague de couleur et une prise carré à 4 fils. Et au contact clé, le voyant de température d'eau (tout à fait à gauche avant le cadran d'eau) doit clignoter puis s'éteindre.

C'est quand tu roules que la température baisse à 70°C ?

 

Pour le frein à main, d'abord il faut vérifier l'état du contacteur (au niveau du frein à main sous le cache entre les 2 sièges).

 

Surchauffe batterie, tu peux en dire plus? Âge, fuite, gonflée? Une mesure de tension a été prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Red_f bonjour

 

Dans le doute j'ai changé le fusible 19 fait un contrôle des relais en le changeant également.

 

On a testé le ventilateur qui fonctionne on c dit que ça venait peut-être du commutateur idem on a testé il fonctionne.

 

Pour la batterie effectivement avec les forte chaleur elle n'aime pas dc je pense que c'est pour ça qu'elle chauffe( elle est neuve changé ya une semaine) elle ne gonfle pas juste des fuites mais j'avoue l'aiguille ne dépasse pas les 90(je ne fais que des trajet des 20 min 10 à 110 et 10 à 70). Je n'ai pas de bouchon par chez moi?.

 

On va tester la sonde car effectivement je n'ai pas pensé à celle la.

 

Donc oui c'est un grand mistere cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Red_f je te dis dès bêtises le thermocontacteur lui fonctionne du coup on pense que c le commutateur qui est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Quel commutateur ? Elle a la clim ou pas?

La sonde d'eau, qui est en fait une double sonde, informe d'une part le calculateur (pour la "richesse" en essence suivant la température) et d'autre part l'indicateur au tableau de bord. Elle ne joue en rien dans le déclenchement du ventilateur.

 

Donc au ralenti et à l'arrêt, l'aiguille ne dépasse pas 90°C et le ventilo ne s'enclenchant pas, c'est bien çà?

 

Pour la batterie, il faudrait prendre sa .mesure moteur éteint (~12,5V) ET moteur tournant (maxi 14,5V). Il faut des valeurs j'insiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

C'est bien ça, le ventilateur ne se déclenche pas et l'aiguille ne dépasse pas les 90°C n'y a l'arrêt n'y au ralenti.

La voiture n'a pas la clim.

 

Pour la batterie je vais regarder ça. Cette après midi par exemple elle n'a pas chauffée vu qu'il pleut et qu'il ne fait pas trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

C'est bien ça, le ventilateur ne se déclenche pas et l'aiguille ne dépasse pas les 90°C n'y a l'arrêt n'y au ralenti.

 

 

Moteur chaud, au bout de quelques minutes au ralenti et à l'arrêt, la première vitesse du ventilo (~95°C-100°C) devrait s'enclencher. La 2nde vitesse s'enclenchant qu'entre 105°C-110°C.

Donc première chose, contrôles ta sonde d'eau pour voir si elle t'affiche la bonne température au tableau de bord:

 

Au multimètre en mode ohmètre, il faut mesurer la résistance, côté sonde, entre les broches 1 et 3 puis 2 et 4. A froid, et à chaud.

A chaud (~90°C): ~250 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

A froid (~20°C): ~2500 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

 

La photo que tu me montres c'est la prise du ventilo ? Je te parlais du thermocontact vissé sur le côté gauche du radiateur, car c'est sur cette prise qu'il faut shunter pour tester les 2 vitesses du ventilo. La prise du ventilo on n'y touche pas, elle reste branchée. Tu peux faire ce test ?

 

IMAG1660.jpg

 

IMAG1661.jpg

 

IMAG1662.jpg

 

IMAG0967.jpg

 

IMAG0968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et tu ne m'as pas répondu:

 

Quand tu roules, sur ton trajet décris plus haut, la température chute à 70°C ?

 

Pour ta batterie, ce n'est pas nos températures européennes qui vont te la faire bouillir, gonfler, déborder...c'est soit un élément interne défectueux ou un problème de surcharge lié au régulateur de tension de l'alternateur qui lui redélivre une tension trop élevée (> 14.5V moteur tournant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

On a testé le thermocontact comme sur photo cela fonctionne.

 

Pour la sonde j'ai vais voir.

 

Pour la batterie je ne comprends pas, des tests sur les cosses et alternateur on été testé en garage justement suite à la surchauffe et fuite de celle-ci, j'en ai eu une nouvelle qui réagi pareil.... Après je ne sais pas comment ils ont leur test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Pour la batterie, ce test de base peut se faire seul mais il faut un multimètre (et le calibrer sur 20V DC courant continu). Moteur coupé, entre le + et le - de la batterie, on doit avoir ~12,5V. Moteur tournant en accélérant un peu, ~14,5V.

 

Pour la température, à ce stade on sait juste que ton ventilo et son cablage sont OK.

Il faut être maintenant sûr de la température affichée à chaud, en testant la sonde.

Et répondre à la question: quand tu roules, sur ton trajet décris plus haut, la température chute à 70°C ? Ce qui incrimerait ton calorstat, bloqué en position ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie surchauffe et fuit de l'acide c'est que tres certainement ton alternateur charge trop. Il faut faire le test de tension de la batterie(12,5V arret et 14,5 V tournant accéléré) de Red F.

Mais on peut imaginer que si tu fais tourner tout le temps ton ventilo de refroidissement sur la plus grande vitesse il y ait une surchauffe due au travail permanent de la batterie, bien que il n'y ait alors pas vraiment de raison de "fuite" de la batterie.

Fais ou fais faire ce test. Et retourne nous des resultats en volts.

Ne mélange pas en plus le frein a main à tout ça, ça nous donne le tournis cette somme de pb peu décrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

bonsoir

Apres avoir fait tous les tests recommandé et ne trouvant pas j'ai emmené ma voiture au garage j'en serai peut etre plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

OK essayes tout de même de nous tenir au courant quand tu auras récupéré ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Oui je comptais bien vous tenir au courant, vous m'avez bien renseigné c'est la moindre des choses de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Le problème de ma voiture.

Pour les tests batterie mon père a fait comme m'a dit Red_f contact coupé et allumé, il m'a pas dit les chiffres mais pour lui ct bon et que c 'est un autre soucis.

Arriver au garage que le garagiste ouvre le capot et que la batterie fume et coule qu' il me dit ta voiture bouge pas d'ici tu vas y mettre le feu ba franchement la je me dit que j' ai bien fait de pas insister de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Bonsoir,

 

Comme promis je viens vous dire ce qui n'allait pas.

 

Problème du ventilateur: la sonde qui est morte.

 

Surchauffe de la batterie: pour le garagiste mon demarreur qui était défectueux du coup il l'a changé, maintenant c l'alternateur qui charge trop suite au changement de celui ci donc faut le changer aussi..... Demain il va peut-être m'appeler pour me dire qu'il ya autre chose ???

En tout cas merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"maintenant c l'alternateur qui charge trop suite au changement de celui ci donc faut le changer aussi.."

 

Ca c'est fantasque...; un alternateur charge ou pas, mais pas trop, sauf s'il est en panne.

C'est ce que qu'on te dit icidepuis le début, c'est l'alternateur qui déraille et te fait péter les batteries en surcharge; et le pauvre démarreur n'y est pour rien, il a pas le temps de faire bouillir la batterie !

 

Ce garagiste n'est pas sérieux (incompétent).... ou pas sérieux (malin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Quand j'ai déposé la voiture il a fait les tests tout était normal (12,5v arrêt 14,5v en marche) je peux confirmer j'étais à côté, aujourd'hui il me dit qu'après avoir changé le demarreur en test il arrivait à 17........

 

Pour mon demarreur, il était à changé il était plus que fatigué j'avais déjà vu quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si démarreur fatigué, mais aucun rapport possible avec le comportement de l'alternateur.

C'est l'alternateur qui a des vapeurs, tantôt il charge à 14.2V, tantôt à 17V, faut le changer, point barre.

Mais j'insiste, aucun rapport avec le démarreur ni la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Je ne connais rien en mécanique je dis juste ce qu'il m'a dit. Après j'ai jamais dit le contraire quand on m'a dit que ct l'alternateur qui déconnais j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire il va être changé et j'espère que ce sera bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais quand tu dis qu'il t'a dit ceci :

""Surchauffe de la batterie: pour le garagiste mon demarreur qui était défectueux du coup il l'a changé,maintenant c l'alternateur qui charge trop suite au changement de celui ci donc faut le changer aussi..""

s'il l'a vraiment dit comme ça c'est du délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

Oui oui il m'a dit clairement "je pense que ton problème vient de ton demarreur la il est hs" sur le coup il a pas parlé de l'alternateur, je me suis même dis t'es pas sur de ton diagnostic mais tu le fais ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad842hu

oui oui le démarreur était vraiment fatigué,constaté par moi mm et par un ami garagiste qui m'a expliqué d'où venais le problème, fallait pas caler car pas sur de repartir direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...