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Audi

A2 : Fuite gasoil pompe tandem et perte de puissance


Invité §fay454DN
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Invité §fay454DN

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si une fuite de gasoil au niveau de la pompe tandem de ma audi a2 1.4 tdi de 2001 causerait une perte de puissance et de couple. Je me dit qu'avec cette fuite les injecteurs pompe doivent aspirer de l'air au lieu du gasoil. J'ai aussi le moteur qui vibre plus qu'il ne le devrait sachant que je l'ai entierement révisé il y a peu. Merci beaucoup pr vos réponses.

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Invité §dia643YH

Bonjour

 

Normalement rien de grave probleme courant sur ce véhicule, la fuite pompe tandem est souvent lié à des boulons du couvercle de pompe qui se cassent

 

Solution

 

Remplacer les boulons du cache de corps de pompe si nécessaire

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Invité §fay454DN

Bonjour

 

Normalement rien de grave probleme courant sur ce véhicule, la fuite pompe tandem est souvent lié à des boulons du couvercle de pompe qui se cassent

 

Solution

 

Remplacer les boulons du cache de corps de pompe si nécessaire

 

 

Merci pr votre réponse mais ce que j'aimerais savoir c'est, est-ce-que cette fuite peut causer une perte de puissance ? Merci

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Invité §fay454DN
20190727_025924.jpgAvec du fil électrique ça marche aussi hhh le joint torique sous le couvercle était en cause. Plus d fuite mais tjrs un gros manque de puissance vs pouvez m'aidez ?
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Invité §dia643YH

20190727_025924.jpgAvec du fil électrique ça marche aussi hhh le joint torique sous le couvercle était en cause. Plus d fuite mais tjrs un gros manque de puissance vs pouvez m'aidez ?

 

 

 

Est qu'un voyant ou message apparait lors du manque de puissance sur le tableau de bord (voyant moteur s'allume) ?

Pourriez vous me décrire plus précisément les symptômes, fluctuation de vitesse?

 

 

Le probleme de perte de puissance apparait immédiatement ou moteur chaud uniquement ?

 

Question bête filtre à gasoil contrôlé ?

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Invité §fay454DN

 

Est qu'un voyant ou message apparait lors du manque de puissance sur le tableau de bord ?

 

Rien à l'horizon, la voiture manque de puissance et de couple en permanence c pas intermittent. Sachant que :

Le moteur a été révisé

Les injecteurs refectionnés

Vanne EGR nettoyée

Turbo vérifié ainsi que sa soupape de décharge et son électrovanne

Debitmètre et capteur de pression d suralim marchent bien d'après la valise

Catalyseur supprimé

Qu'est qui reste que j n'aie pas exploré hhh ? Je désespère de cette voiture

Merci pr l'intérêt que vs m portez.

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Invité §fay454DN

Oui bien-sûr tous les filtres ont été remplacés. Maintenant que j'y pense y a le voyant de pression d'huile (rouge) qui s'allume des que je depasse les 2000 tr/mn et reste allumé malgré que j'ai rectifié le vilo et remplacé le manocontact

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Invité §dia643YH

Rien à l'horizon, la voiture manque de puissance et de couple en permanence c pas intermittent. Sachant que :

Le moteur a été révisé

Les injecteurs refectionnés

Vanne EGR nettoyée

Turbo vérifié ainsi que sa soupape de décharge et son électrovanne

Debitmètre et capteur de pression d suralim marchent bien d'après la valise

Catalyseur supprimé

Qu'est qui reste que j n'aie pas exploré hhh ? Je désespère de cette voiture

Merci pr l'intérêt que vs m portez.

 

 

 

D'accord, j'avais des doutes sur le turbo

 

Je pense que le flexible à dépression a été aussi contrôlé

 

Mais avez vous contrôlé la tige d'actionnement du turbo compresseur ?

 

En général ces probleme de puissance tourne souvent autour du turbo

 

Perso j'apporterai une attention particulière sur les durites percé ou fuite idem pour l'intercooler.

 

 

Entendez vous un bruit de souffle, des taches d'huiles par terre ?

 

Si tout est ok de ce coté là alors orienté vos recherche vers le debimètre air

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Invité §fay454DN

 

 

D'accord, j'avais des doutes sur le turbo

 

Je pense que le flexible à dépression a été aussi contrôlé

 

Mais avez vous contrôlé la tige d'actionnement du turbo compresseur ?

 

En général ces probleme de puissance tourne souvent autour du turbo

 

Perso j'apporterai une attention particulière sur les durites percé ou fuite idem pour l'intercooler.

 

 

Entendez vous un bruit de souffle, des taches d'huiles par terre ?

 

Si tout est ok de ce coté là alors orienté vos recherche vers le debimètre air

 

Je crois malheureusement avoir contrôlé tous ça. J'ai omis de mentionner que le moteur vibrait anormalement, est ce que ça peut ns mener à une nouvelle piste ?

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Invité §dia643YH

Oui bien-sûr tous les filtres ont été remplacés. Maintenant que j'y pense y a le voyant de pression d'huile (rouge) qui s'allume des que je depasse les 2000 tr/mn et reste allumé malgré que j'ai rectifié le vilo et remplacé le manocontact

 

 

 

Ok étrange, le graissage du turbo se fait bien ?

 

je pense que vous avez évidemment contrôlé le niveau d'huile

 

Vibrations , accoups ?

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Invité §fay454DN

 

 

Ok etrange, le graissage du turbo se fait bien ?

je pense que vous avez évidemment contrôlé le niveau d'huile

 

Désolé mais par quel moyen le graissage du turbo se fait il ?

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Invité §fay454DN

Désolé mais par quel moyen le graissage du turbo se fait il ? Et oui, vibrations du moteur + à coups quand j lache l'accélérateur

[/quotemsg]

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Invité §dia643YH

Désolé mais par quel moyen le graissage du turbo se fait il ?

 

 

 

Ce qui m'inquiète c'est le voyant pression d'huile rouge qui s'allume en ayant le bon niveau traduit souvent prb de capteur de pression d'huile (pas grave) ou dramatique un probleme sur la pompe a huile (risque casse moteur )

ce qui expliquerait un probleme de lubrification du turbo, donc défaillance de celui ci donc perte de puissance.

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Invité §dia643YH

Désolé mais par quel moyen le graissage du turbo se fait il ?

 

 

 

Le turbo est lubrifier par une durite/conduite en inox (majoritairement)

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