Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Gs :Mon avatar se réveille...


poinpoin
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

après 30 ans d'hibernation, mon-beau-fils souhaitait connaitre se que pouvait donner cet engin construit avec un ami. Nous avons bricolé ce proto entre l'âge de 16 ans et 18 ans...

 

Puis c'est certainement le fait d'avoir notre permis qui nous en a détourné .. mais stocké dans une ferme...

 

sortie1.jpg

 

sortie2 (2).jpg

les freins avants est un assemblage de deux extrémités de bras arrières .... avec plaques d'adaptation moyeu de roue/ cardan... les seuls outils utilisés sont disqueuse et poste à souder à l'arc ...

 

 

sortie frein avant .jpg

 

 

Un petit nettoyage et gonflage des pneus... après 30 ans les deux avants et 2 des quatre arrières étaient encore étanches..

 

lavé-.jpg

 

 

 

lavé_bis.jpg

 

une batterie , réglages des vis platinées , fils de bougies et tuyauterie d'essence en neuf ...

 

 

fils_tuyauterie.jpg

 

et....

 

premiers essais sans frein ni suspension....

 

 

 

 

le tuyau d'aspiration était fissuré ... mais après un amorçage la suspension et les freins sont revenus... il faut maintenant trouver de la durite compatible neuve... c'est la seule pièce qui n'a pas survécu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Grand n’enfant le poinpoin :lol:

 

Une gs a la base ,moteur rendu derrière :ange:

 

 

 

 

avec 2 double carbus de 1307S.... quand on passait dans une casse on siphonnait le LHm pour ne pas en acheter.....

 

photo du forum suivant

 

http://13071510solara.vraiforum.com/t534-Vente-1307-S-1977-a-sauver-ou-pour-pieces.htm

 

 

 

carbu1307.png

carbu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une 1300 avec double corps ,un gouffre :p

 

 

 

 

moi j'appelle ça double carbu car à l'origine c'est un carbu double-corps

solexorigine.png

 

solex.png

 

les deux corps alimentent les quatre cylindres, une seule giclette de reprise , les deux papillons s'ouvrent séparément en 2 étages (l'un après l'autre)

 

un double carbu c'est 2 carbus qui ont les mêmes fonctions mais avec une cuve commune.. dans mon cas un papillon par cylindre 4 giclettes de reprises, qui se trouvent à moins de 20 cm des soupapes et tombent directement à la verticale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre, je voulais savoir si ce sont les même carburateurs que sur la 1100ti, merci

 

 

c'est possible c'est des weber 36 dcnvh (il faudra que je vérifie les réf) et il semble que ça se monte sur Ti origine .

 

ou

 

 

bagheera[h1 id=]

[/h1]

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet181030.htm[h1]

[/h1][h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

moi j'appelle ça double carbu car à l'origine c'est un carbu double-corps

solexorigine.png

 

solex.png

 

les deux corps alimentent les quatre cylindres, une seule giclette de reprise , les deux papillons s'ouvrent séparément en 2 étages (l'un après l'autre)

 

un double carbu c'est 2 carbus qui ont les mêmes fonctions mais avec une cuve commune.. dans mon cas un papillon par cylindre 4 giclettes de reprises, qui se trouvent à moins de 20 cm des soupapes et tombent directement à la verticale

 

 

 

Oui un carbu double bien assez ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...