Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra : Problème direction assistée au ralenti


Invité §Mox177tp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mox177tp

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai depuis peu un soucis avec ma voiture. J'ai un gros problème avec ma direction assistée sur ma Astra G 2.0 de 2000. Au démarrage de la voiture, le volant est dure, je dois faire monter la voiture dans les tours (~2000 trs) pour la débloquer, mais des que je suis au ralenti (bouchon par exemple) elle redeviens dure. Mais dès que je remonte dans les tours, elle fonctionne à nouveau. Soucis d'alternateur ou de de la pompe de direction. Après avoir parcouru le net, j'ai lu qu'il pourrait s'agir de l'alternateur, et non de la pompe. J'ai allumé la voiture, et tester la batterie, ça ma relever 12.83 V. J'en déduis que c'est l'alternateur, mais je veux vos avis. Ha sinon, depuis que je l'ai acheté, il y a 2 ans et demi, quand je la démarrer, la pompe de direction assistée chantée... mais elle fonctionnait nickel, mais peut-être que c'était normal ?

 

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Attend des avis mais quelques éléments

Une Astra G 2.0 c'est ? Diesel ?

Tout dépend a pompe est une pompe entraînée par courroie ? Ou bien une pompe électrique

Car si Diesel, et par courroie , il peut y avoir un problème pour son bon entrainement

( poulie "damper" décollée. Ou courroie qui patine . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox177tp

Bonsoir, oui c'est bien une diesel. C'est une pompe électrique-hydraulique, afin ça y ressemble fortement :

 

Sur oscaro :

 

0161jer100.jpg

 

20190905_203319.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox177tp

Non, mais finalement c'est l'alternateur qui est dorénavant hs :(

Il était en fin de vie.... je démarre la voiture, j'enlève la borne -, elle s’arrête de suite, je teste la batterie 11,84 V.

 

Je suis quand même content que ce soit pas la pompe, au vu des prix constaté sur internet :o !!!

J'ai quand même où pas... un soucis électrique, une mauvaise masse ? quand je met les warning ou simple clignotant, j'ai l'horloge qui clignote ? C'est du à l'alternateur hs ou c'est autre chose ? Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement on ne lit rien sur le témoin Batterie avec un ennui de charge. Car 11,84 moteur tournant, c'est sûr...il ne charge pas.

Ni si le témoin est allumé juste en mettant le contact sans démarrer ..Il DOIT car si il ne s'allume pas c'est très anormal .

 

Et si il y a une anomalie dans le circuit de Lampe-témoin-excitation il se pourrait qu'il ne semettre à charger vers 14 Volts que en auto-excitation à fort régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...