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Peugeot

Ma 205 broute à l l'accélération et s'eteint quand je freine


Invité §Bro520dk
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Invité §Bro520dk

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voilà depuis que g passé un léger carcher sur le moteur de ma 205 1.6 auto bein le moteur broute j'ai changé la bobine d'allumage la tête d'allumage le doigt d'allumage les bougies les câbles d'alimentation des bougies et rien le problème persiste je les ramener au mécano il ma changé tout les filtre du carburateur et rien le problème à empiré la voiture s'eteint toute seul maintenant quand je freine... S'ils vous plaît aider moi car je ne c'est plus quoi faire...

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Invité §Bro520dk

Tu as regardé si le capteur PMH n'avait pas pris la flotte ? Ou sa connectique ?

 

 

 

Non je n'ai pas eu l'idée de voir ce problème. Je vais voir sa de ce pas. Merci ??

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Invité §tor808yn

Salut !

Ne JAMAIS passer un coup de Karcher (même petit) sur un moteur, qu'il soit "essence" ou "diesel", car voila le résultat !

On met de l'humidité de partout, et nos autos "modernes" n'aiment pas ça du tout !

Même en atelier, on ne le fait plus !!!

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Salut !

Ne JAMAIS passer un coup de Karcher (même petit) sur un moteur, qu'il soit "essence" ou "diesel", car voila le résultat !

On met de l'humidité de partout, et nos autos "modernes" n'aiment pas ça du tout !

Même en atelier, on ne le fait plus !!!

 

 

+1 ! J'avais fait cette bêtise sur 205GTI 1.6L et après il y avait des ratés d'allumage. En concession ils ont trouvé de la flotte dans les puits de bougie, qu'ils ont chassée à l'air comprimé, et ils m'ont bien dit qu'il ne fallait pas faire ça. J'aurais pensé que la flotte s'évaporerait rapidement avec la chaleur moteur mais non.

 

Je trouve que la voiture est une essence 80ch carbu modèle 1986 moteur XU51C

 

Il doit encore y avoir de l'humidité quelque part, mais où ? Boîtier d'allumage transistorisé ? Je pense aussi à l'allumeur proprement dit, le machin électromagnétique qui tourne avec l'AAC et fournit les impulsions, il doit être sous la tête delco et le doigt d'allumeur ? S'il y a de l'eau là dedans ça aura du mal à ressortir.

 

Le mécano devrait quand même être capable de résoudre ce problème.

Au pire ça devrait bien finir par s'évaporer mais il faudrait patienter.

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Invité §tor808yn

J'ai bossé chez Ford de 1984 à 2000, et à l'époque, nôtre chef d'Atelier était "enragé" pour vendre des lavages moteur aux clients, lors des révisions !

Donc, n'ayant pas le choix, on le faisait, mais après, avant d'essayer de démarrer, long passage à l'air comprimée de tout le compartiment moteur !

Et on insistait bien sur le peux d'électronique de l'époque sous le capot, et sur l'allumage (fils, bobine, bougies, allumeur) !

Du coup, ça redémarrer sans soucis, ça tournait rond, puis au bout de quelques minutes, en chauffant, ça se mettait à ratatouiller !

Hé bien, il fallait redéposer la tête d'allumeur, car dedans bien qu'on l'avait déjà souffler avant de faire tourner, ça condensait à mort, plein d'humidité se créer !!!

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Invité §Bro520dk

Les amis merci pour votre réponse la je suis vraiment désespéré. J'ai vraiment tout changé. Filtre carburant ,bobine d'allumage, bougie, Modem d'allumage, ce qui est en dessous de l'allumage tête delko doigt d'allumage et distributeurs d'allumage et toujours rien la voiture démarre mais fait des raté et à peine je freine el s'eteint ???

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