Invité §nic232XN Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Salut tout le monde, depuis quelques temps j'ai un petit souci sur ma 156 crosswagon, et vus les symptômes j'ai le (mauvais) sentiment qu'il s'agit d'un problème de volant moteur. Je m'explique, de manière intermittente (essentiellement lorsque je roule en ville ou dans les bouchons et que la voiture a un peu chauffé), je ressens d'importantes secousses lorsque je débraye en première; en fait la voiture broute comme si elle avait des soubressauts. Je n'ai ce souci qu'en première, et si j'accèlère au dessus de 2000 tours avant de débrayer, les symptômes disparaissent. A priori l'embrayage est en bon état (la voiture a 20 000 bornes ...) et je n'ai pas de souci particulier à part celui ci si ce n'est peut être de légers accoups à peine perceptibles en 5ème et 6 ème et que je suis bas dans le tours ... Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de pb sur une 156 ou un autre modèle alfa ? J'ai lu pas mal de truc sur le web (avec des symptômes assez similaires) concernant les pbs engendrés par les volants moteur bi-masse, mais plutôt sur des peugeot et des citroen .... Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv655lg Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 salut nicob, j'ai u le meme probleme sur ma 156 et j' avais le disque , mecanisme, et le volant moteur a changer et depuis plus de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reglisse Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Salut Effectivement, ça a l'air d'un souci de volant moteur, et sur Alfa, ça je m'aperçois que de plus en plus de personnes ont des problèmes de volant moteur. Celà dit, à 20 000 km, ce n'est absolument pas normal qu'il faille le changer. Tu peux tenter une demande de prise en charge par alfa. S'ils refusent, alors tu demandes à ton assureur qu'il mandate un expert qui viendra constater le souci chez le garagiste où tu auras mis la voiture. De là, si effectivement le problème de volant moteur est avéré, alors ton assistance juridique (si tu en possèdes une... d'ailleur, j'incite tout le monde à en prendre une, ça dépanne bien, et surtout ça s'occupe de toute la paprasserie pour ce genre de souci. La mienne me coute 65€ à l'année). L'assistance juridique se chargera de faire toutes les démarches pour obtenir cette fois une prise en charge, soit totale, soit au moins partielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugpat Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Hello, Ce problème de volant moteur bi-masse est récurrent chez Ford (Tdci) aux alentours de 120.000 kms (facture VM + embrayage environ 1500 €, ça vient d'arriver à un pote sur sa Focus) et chez Peugeot aussi. J'en ai aussi entendu parler sur les JTD... C'est un diesel ta 156 je suppose ? Par contre c'est vrai que ça parait curieux à 20.000 kms !!! De quelle année est-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfajet 12 Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 ces accoûts vont s' accentuer,n' attend pas fait marcher la garantit. 20000 kms;c' est quand même tôt. je l' ai changer à 158000 kms. 2.4l 1500 € vm + embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did506BI Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 bonsoir, sur ma 156 sw 1.9 jtd 16v de 2005 et achetée a 38 mille km j'ai exactement ces memes problemes. le plus souvent a chaud, c'est la cata pour redémarrer en premiere ou meme en marche arriere , ce sont des broutements importants et désagréables. puis, au fil des kilometres, le phénomène s'était un peu diminué. pour revenir de plus belle. j'ai maintenant 75 mille km mais l'embrayage doit approcher du bour maintenant. de plus, j'ai le train avant qui fait tellement de bruit que jen'ose plus monter quelqu'un dedans. enfin, voila les deux défauts d ema belle qui est pourtant de 2005 donc toute récente. ha, j'oubliais le changement d'alternateur aussi a 40 mille c'est a dire des l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfajet 12 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 il ne faut pas attendre pour changer le vm + emb car cela empire vite. quand on change l' emb,il démonte le berceau et tout le train avant,il faut en profiter pour changer les pièces usées. 9 h de M de d' oeuvre. cout vm + emb chez alfa 1500 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergio67a_ Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 et oui VM pour les synptome pour mois elle vien de sortir du garage 1500 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfajet 12 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 et oui VM pour les synptome pour mois elle vien de sortir du garage 1500 € quand il a été changé l'embrayage n' était pas trop dur pour changer les vitesses,contrairement à quant elle était neuve,il était hyper dur. c' est beaucoup mieux une changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergio67a_ Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 l'embrayage accroche mieux comme quand elle était toute jeune mais pour la dureté non je la trouve même plus souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coa510sJ Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Quand j'ai du changer l'embrayage sur ma 147 JTD 140 à 73000 km (un peu tôt à mon goût, même mon garagiste ne me croyait pas quand je disais que le disque était mort), j'avais un point franchement dur sur la 1ère à froid, à chaud aucun problème. Un changement d'huile pour une huile plus fluide à froid avait amélioré les choses mais ce n'était pas revenu à la situation initiale. Peut être une question de règlage de cables de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor858zA Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui, j'ai rencontré ce PB -on peut s'appeller si tu veux J'ai une CROSSWAGOON 150 Cv 1,9 achetée neuve en 2004 1er changement sous garantie du volant moteur bi-masse avec l'embrayage à 30 000 Km !!! 2nd à faire à ce jour (même PB) à 107 000 Km !!! Le SAV me répond : Hors garantie / 100 000 Km dépassés AUCUNE PRISE en CHARGE Je fais principalement de route peu de ville J'ai fais appel à mon service juridique / contre expertise prévue le 4 décembre j(envisage une action en justice. tu peux trouver mon sujet A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom312oI Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 lorenzo2010 Oui, j'ai rencontré ce PB -on peut s'appeller si tu veux J'ai une CROSSWAGOON 150 Cv 1,9 achetée neuve en 2004 1er changement sous garantie du volant moteur bi-masse avec l'embrayage à 30 000 Km !!! 2nd à faire à ce jour (même PB) à 107 000 Km !!! Le SAV me répond : Hors garantie / 100 000 Km dépassés AUCUNE PRISE en CHARGE Je fais principalement de route peu de ville J'ai fais appel à mon service juridique / contre expertise prévue le 4 décembre j(envisage une action en justice. tu peux trouver mon sujet A plus tu devrais gagner. un collègue de boulot avait mis alfa france au tribunal pour ses pbs de barres stab et la facture de 700€. 2 jours avant l'audience prévue il a reçu un chèque de 700€. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 Posté(e) le 19 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 ouais problème connu chez alfa et fiat , d'ailleurs il y a eu un rappel de certaine série . peut-etre que la tienne et passée au travers . a 20 000 km il ne devrai pas y avoir de probleme pour la garantie ... perso .j'ai 150 000 km de 1999 et jamais eu ce soucis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo205jF Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut à tous, Je ré ouvre ce sujet car je pense avoir les mêmes problèmes. J'ai un Crosswagon Q4 1.9 jtd de 2005 qui totalise 118000km et je pense avoir aussi quelques symptômes de volant moteur en fin de vie Ca fait 2 jours que la voiture donne des accoups en 1ère quand je démarre au feu rouge par exemple. C'est assez bizarre ca le fait pas systématiquement ca dépends comment j'embraye j'ai l'impression. Sinon pas de problème sur les autres vitesses. J'ai aussi remarqué un bruit que je n'avais pas avant : quand j'arrête d'accélérer il y a un espèce de bruit de frottement/sifflement? qui à l'air de provenir de la zone boite de vitesse/bas moteur, assez difficile à décrire et là aussi ca le fait pas toujours. Ca s'entend assez bien en 2nd et 3ème en décélération... Est-ce que c'est le début de la fin du volant moteur ?? Je fais principalement de la ville en ce moment et aussi il y a beaucoup (beaucoup!!) de neige (je suis en pologne) et j'ai ptet forcé un peu sur l'embrayage par moment pour garer la voiture par exemple. Ca peut être une cause?? Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo205jF Posté(e) le 14 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Un avis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reglisse Posté(e) le 14 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Salut. Ben très certainement le volant moteur qui commence à rendre l'âme, oui. Le sifflement, par contre là j'ai un doute que ça soit du à ça, mais bon, on ne sait jamais. Après, ce n'est que le début. Ton volant tiendra encore quelques temps, mais de toute façon, tu devras le changer assez vite, car ton embrayage est en train de souffrir également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo205jF Posté(e) le 14 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci pour ta réponse et c'est bien ce que je pensais malheureusement :( Je suppose qu'il n'y pas d'autre moyen que de démonter pour savoir si c'est bien le volant moteur ? Il faut changer l'embrayage en même si j'ai bien compris. Au niveau du cout, en france c'est 1500€ pour VM + kit embrayage avec main d'oeuvre. Je suis en pologne donc je peux espéré moins. Pour les pièces uniquement le kit embrayage c'est de l'ordre de 300€ non ? et le VM ? Je vais gagner sur la main d'œuvre, mais ca va approcher les 1000€ dans les cas je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reglisse Posté(e) le 14 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui, c'est pas donné c'est certain. Mais bon, c'est à faire de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo205jF Posté(e) le 14 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bon... 1200€ on me demande en pologne. 300€ c'est toujours ca ! Sympa le cadeau de noel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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