Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Problème de volant moteur sur 156 crosswagon ?


Invité §nic232XN

Messages recommandés

Invité §nic232XN

Salut tout le monde,

 

 

depuis quelques temps j'ai un petit souci sur ma 156 crosswagon, et vus les symptômes j'ai le (mauvais) sentiment qu'il s'agit d'un problème de volant moteur. Je m'explique, de manière intermittente (essentiellement lorsque je roule en ville ou dans les bouchons et que la voiture a un peu chauffé), je ressens d'importantes secousses lorsque je débraye en première; en fait la voiture broute comme si elle avait des soubressauts. Je n'ai ce souci qu'en première, et si j'accèlère au dessus de 2000 tours avant de débrayer, les symptômes disparaissent. A priori l'embrayage est en bon état (la voiture a 20 000 bornes ...) et je n'ai pas de souci particulier à part celui ci si ce n'est peut être de légers accoups à peine perceptibles en 5ème et 6 ème et que je suis bas dans le tours ...

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de pb sur une 156 ou un autre modèle alfa ? J'ai lu pas mal de truc sur le web (avec des symptômes assez similaires) concernant les pbs engendrés par les volants moteur bi-masse, mais plutôt sur des peugeot et des citroen ....

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement, ça a l'air d'un souci de volant moteur, et sur Alfa, ça je m'aperçois que de plus en plus de personnes ont des problèmes de volant moteur. Celà dit, à 20 000 km, ce n'est absolument pas normal qu'il faille le changer.

Tu peux tenter une demande de prise en charge par alfa. S'ils refusent, alors tu demandes à ton assureur qu'il mandate un expert qui viendra constater le souci chez le garagiste où tu auras mis la voiture. De là, si effectivement le problème de volant moteur est avéré, alors ton assistance juridique (si tu en possèdes une... d'ailleur, j'incite tout le monde à en prendre une, ça dépanne bien, et surtout ça s'occupe de toute la paprasserie pour ce genre de souci. La mienne me coute 65€ à l'année).

L'assistance juridique se chargera de faire toutes les démarches pour obtenir cette fois une prise en charge, soit totale, soit au moins partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce problème de volant moteur bi-masse est récurrent chez Ford (Tdci) aux alentours de 120.000 kms (facture VM + embrayage environ 1500 €, ça vient d'arriver à un pote sur sa Focus) et chez Peugeot aussi. J'en ai aussi entendu parler sur les JTD... C'est un diesel ta 156 je suppose ? Par contre c'est vrai que ça parait curieux à 20.000 kms !!! De quelle année est-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did506BI

bonsoir, sur ma 156 sw 1.9 jtd 16v de 2005 et achetée a 38 mille km j'ai exactement ces memes problemes. le plus souvent a chaud, c'est la cata pour redémarrer en premiere ou meme en marche arriere , ce sont des broutements importants et désagréables. puis, au fil des kilometres, le phénomène s'était un peu diminué. pour revenir de plus belle. j'ai maintenant 75 mille km mais l'embrayage doit approcher du bour maintenant. de plus, j'ai le train avant qui fait tellement de bruit que jen'ose plus monter quelqu'un dedans. enfin, voila les deux défauts d ema belle qui est pourtant de 2005 donc toute récente. ha, j'oubliais le changement d'alternateur aussi a 40 mille c'est a dire des l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa510sJ

Quand j'ai du changer l'embrayage sur ma 147 JTD 140 à 73000 km (un peu tôt à mon goût, même mon garagiste ne me croyait pas quand je disais que le disque était mort), j'avais un point franchement dur sur la 1ère à froid, à chaud aucun problème. Un changement d'huile pour une huile plus fluide à froid avait amélioré les choses mais ce n'était pas revenu à la situation initiale. Peut être une question de règlage de cables de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor858zA

Oui, j'ai rencontré ce PB -on peut s'appeller si tu veux

J'ai une CROSSWAGOON 150 Cv 1,9 achetée neuve en 2004

1er changement sous garantie du volant moteur bi-masse avec l'embrayage à 30 000 Km !!!

2nd à faire à ce jour (même PB) à 107 000 Km !!!

Le SAV me répond : Hors garantie / 100 000 Km dépassés AUCUNE PRISE en CHARGE

Je fais principalement de route peu de ville

J'ai fais appel à mon service juridique / contre expertise prévue le 4 décembre

j(envisage une action en justice.

tu peux trouver mon sujet

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI
lorenzo2010 Oui, j'ai rencontré ce PB -on peut s'appeller si tu veux

J'ai une CROSSWAGOON 150 Cv 1,9 achetée neuve en 2004

1er changement sous garantie du volant moteur bi-masse avec l'embrayage à 30 000 Km !!!

2nd à faire à ce jour (même PB) à 107 000 Km !!!

Le SAV me répond : Hors garantie / 100 000 Km dépassés AUCUNE PRISE en CHARGE

Je fais principalement de route peu de ville

J'ai fais appel à mon service juridique / contre expertise prévue le 4 décembre

j(envisage une action en justice.

tu peux trouver mon sujet

A plus

tu devrais gagner. un collègue de boulot avait mis alfa france au tribunal pour ses pbs de barres stab et la facture de 700€. 2 jours avant l'audience prévue il a reçu un chèque de 700€.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo205jF

Salut à tous,

 

Je ré ouvre ce sujet car je pense avoir les mêmes problèmes.

J'ai un Crosswagon Q4 1.9 jtd de 2005 qui totalise 118000km et je pense avoir aussi quelques symptômes de volant moteur en fin de vie :(

 

Ca fait 2 jours que la voiture donne des accoups en 1ère quand je démarre au feu rouge par exemple. C'est assez bizarre ca le fait pas systématiquement ca dépends comment j'embraye j'ai l'impression. Sinon pas de problème sur les autres vitesses.

 

J'ai aussi remarqué un bruit que je n'avais pas avant : quand j'arrête d'accélérer il y a un espèce de bruit de frottement/sifflement? qui à l'air de provenir de la zone boite de vitesse/bas moteur, assez difficile à décrire et là aussi ca le fait pas toujours. Ca s'entend assez bien en 2nd et 3ème en décélération...

 

Est-ce que c'est le début de la fin du volant moteur :(:(:( ??

Je fais principalement de la ville en ce moment et aussi il y a beaucoup (beaucoup!!) de neige (je suis en pologne) et j'ai ptet forcé un peu sur l'embrayage par moment pour garer la voiture par exemple. Ca peut être une cause??

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben très certainement le volant moteur qui commence à rendre l'âme, oui. Le sifflement, par contre là j'ai un doute que ça soit du à ça, mais bon, on ne sait jamais.

Après, ce n'est que le début. Ton volant tiendra encore quelques temps, mais de toute façon, tu devras le changer assez vite, car ton embrayage est en train de souffrir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo205jF

Merci pour ta réponse et c'est bien ce que je pensais malheureusement :( :(

Je suppose qu'il n'y pas d'autre moyen que de démonter pour savoir si c'est bien le volant moteur ?

Il faut changer l'embrayage en même si j'ai bien compris.

 

Au niveau du cout, en france c'est 1500€ pour VM + kit embrayage avec main d'oeuvre.

 

Je suis en pologne donc je peux espéré moins. Pour les pièces uniquement le kit embrayage c'est de l'ordre de 300€ non ? et le VM ?

Je vais gagner sur la main d'œuvre, mais ca va approcher les 1000€ dans les cas je pense ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...