Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Grand C4 Picasso : Connecteur électrique filtre à carburant et purge (HDI 150)


Invité §gsf378bQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §gsf378bQ

Type de problème / symptômes

Bonjour.

Je me pose la question de savoir à quoi sert le connecteur électrique présent sur le filtre à gasoil sur le 2.0 HDI 150 (rond vert sur la photo). Je me suis aperçu aujourd'hui qu'il était débranché. Il n'est pas cassé puisque j'ai pu le remettre en place et il tient bien. Je suppose donc qu'il est débranché depuis 6 mois (moment où j'ai fait changer le filtre en garage) mais la voiture fonctionne bien néanmoins. J'aimerais donc savoir quel est son rôle et s'il vaut mieux qu'il soit branché, débranché ou si ça ne change rien.

 

Sans titre 1.jpg

 

Autre question. Quelle est l'utilité de ce connecteur (rond vert sur 2ème photo) qui n'a l'air d'être branché nulle part. Il est fixé derrière par une espèce de vis en plastique.

 

 

IMG_4360.jpg

 

Et enfin, comment purger le filtre lors de son remplacement? Sur le 2.0 HDI 140 il y a une sorte de tuyau en plastique mais ici je ne vois rien donc comment faire pour vidanger le bol?

 

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

Un connecteur sur le filtre peut être le détecteur d'humidité ( flotte au fond du filtre)

Moins probable une résistance de réchauffeur de gasoule.

--

Pour le réamorçage une personne a signalé un point intéressant (quand il n'y a pas une pompinette d'amorçage)

 

C'est quand il n'y a pas de pompe manuelle de de ne pas insister en vidant la batterie.

car dans la plupart des véhicules la pompe reservoir est actionnée un court instant, puis s'arrête, si inaction, ou problème.

Donc faire des mises de contact espacées doit réamorcer au lieu de sur-solliciter le démarreur qui prend un courant énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsf378bQ

Merci de cette réponse.

 

Sur mon modèle il y a bien une poire d’amorçage. Ma question vient du fait que sur le 2.0 HDI 140 il y a un petit tuyau qui part du bas du filtre permettant de vider tout le bol lors du changement de filtre. Je me souviens avoir vu mon garagiste procéder de la sorte. Or, sur le 2.0 HDI 150, je ne vois pas ce petit tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...