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Renault

Pas de prise pour le +après contact sur alternateur Clio 1 phase 3 1l9d


Invité §Jod682DM
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Messages recommandés

Invité §Jod682DM

Bonjour à tous , voilà mon problème l’alternateur d’une Clio 1 phase 3 1l9d de 97 est mort ! J’envoie du monde pour en acheter un avec le modèle de l’ancien la garage qui me l’a vendu me dit que le modèle ne se fait plus !? Enfin bref le nouveau n’a pas l’emplacement prévu pour mettre le + après contact dessus . Comment puis je le brancher ! Merci

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Bonjour à tous , voilà mon problème l’alternateur d’une Clio 1 phase 3 1l9d de 97 est mort ! J’envoie du monde pour en acheter un avec le modèle de l’ancien la garage qui me l’a vendu me dit que le modèle ne se fait plus !? Enfin bref le nouveau n’a pas l’emplacement prévu pour mettre le + après contact dessus . Comment puis je le brancher ! Merci

Bonjour :)

Une photo du cul de ton alternateur où on voit le nombre de cosses ""petit fil" du trou du connecteur d' "excitation " de l'alternateur?

 

Si vraiment le connecteur d'excitation du faisceau de ton auto a deux fils . Et que le trou du connecteur d'excitation de ton alternateur neuf n'a et n'attend qu'un seul .fil .. (croquis de gauche ) Il suffit de lui amener que le fil ""L" de ton connecteur et ça fonctionnera.

On se comprend ?

 

deux.jpg

 

 

Il y a un moyen simple d'identifier le fil D+"L" des deux trous de ton connecteur de faisceau.

Contact Neiman mis...... Sur un des deux trous de ton connecteur le fil ''après contact" allumera la lampe 21Watts à sa luminosité normale.

L'autre (qui t'intéresse) L ça fera allumer la lampe de charge du combiné de bord... et pas la lampe 21atts

 

 

big-8066817f3b.jpg

Il te restera à le raccorder à la fiche unique de ton nouvel alternateur

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Invité §Jod682DM

Bonjour :)

Une photo du cul de ton alternateur où on voit le nombre de cosses ""petit fil" du trou du connecteur d' "excitation " de l'alternateur?

 

Si vraiment le connecteur d'excitation du faisceau de ton auto a deux fils .

 

Et que le trou du connecteur d'excitation de ton alternateur neuf n'a et n'attend qu'un seul .fil .. (croquis de gauche ) Il suffit de lui amener que le fil ""L" de ton connecteur et ça fonctionnera.

On se comprend ?

 

deux.jpg

 

 

Il y a un moyen simple d'identifier le fil D+"L" des deux trous de ton connecteur de faisceau.

Contact Neiman mis...... Sur un des deux trous de ton connecteur le fil ''après contact" allumera la lampe 21Watts à sa luminosité normale.

L'autre (qui t'intéresse) L ça fera allumer la lampe de charge du combiné de bord

 

 

big-8066817f3b.jpg

Il te restera à le raccorder à la fiche unique de ton nouvel alternateur

 

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Invité §Jod682DM

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Bonjour :)

Une photo du cul de ton alternateur où on voit le nombre de cosses ""petit fil" du trou du connecteur d' "excitation " de l'alternateur?

 

Si vraiment le connecteur d'excitation du faisceau de ton auto a deux fils . Et que le trou du connecteur d'excitation de ton alternateur neuf n'a et n'attend qu'un seul .fil .. (croquis de gauche ) Il suffit de lui amener que le fil ""L" de ton connecteur et ça fonctionnera.

On se comprend ?

 

deux.jpg

 

 

Il y a un moyen simple d'identifier le fil D+"L" des deux trous de ton connecteur de faisceau.

Contact Neiman mis...... Sur un des deux trous de ton connecteur le fil ''après contact" allumera la lampe 21Watts à sa luminosité normale.

L'autre (qui t'intéresse) L ça fera allumer la lampe de charge du combiné de bord... et pas la lampe 21atts

 

 

big-8066817f3b.jpg

Il te restera à le raccorder à la fiche unique de ton nouvel alternateur

 

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-

Grand merci de ta photo et tes efforts. :)

Mais je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le plastique près ce qui me semble être trois poins connectables que j'ai entourés en orange :ange:

 

Pour les deux gros écrous il se pourrait que ce soit B+ ...........et D+(L) ?

 

Ce que je vois comme troisième point de connexion entouré en orange comme une fiche plate me bluffe :o

 

Je n'ai pas bien compris d'oùil vient ce ""nouveau"? Neuf ? D'occase ? et de quel véhicule ?

 

 

img-80668216d0.png

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Invité §Jod682DM

Oui ce que tu as entouré c’est bien le compte tour ! Alors c’est un garagiste qui a vendu sa neuf en échange standard soit disant ! Je n’ai pas plus d’infos sur l’alternateur désolé sauf que lamperage est le même

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Oui ce que tu as entouré c’est bien le compte tour ! Alors c’est un garagiste qui a vendu sa neuf en échange standard soit disant ! Je n’ai pas plus d’infos sur l’alternateur désolé sauf que lamperage est le même

OK ;)

 

Il dit quelle marque l'alternateur ?

Donc as tu un compte- tours ?

---

Quest-ce qui est écrit et lisible sur ces trois points ?

 

A moins les deux gros ronds orange ?

 

Il y a combien de fils petits ou moyens sur le faisceau arrivant à ton alternateur ? A part B+ qui doit être gros et va à la batterie

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Invité §Jod682DM

Alors sur mon faisceau il y a 5 files un noir un rouge un jaune et un blanc un gris qui sont sur une cosse le compte tour pour la marque je ne la connais pas je te donne sa se soir ! La voiture démarre si j’enlève le - de la batterie la voiture continue de tourner, j’ai le voyant de la batterie qui reste à peine allumer quand le contact est mis mais c’est normal si le + après démarrage n’est pas brancher , et une fois de temps en temps elle galère à s’allumer

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Invité §Jod682DM

Sa y est j’ai pu regarder alors quand tu regarde ton image celui de gauche c’est le w celui de droite le b- et celui du bas le l

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:jap:

"""celui de droite le b- et celui du bas le l ""

Je verrais plutôt ça comme ça à priori

Celui de droite le B+ et celui du bas le (Lampe D+) ""

 

( B+ va à la cosse + Batterie par le fil de plus grosse section de cuivre, et probable plus grosse cosse)

 

Et "W" tu t'en bat tu le laisse non connecté car t'a pas de compte tours.

 

(Il peut exister un B- mais généralement il est connecté à rien. C'est la carcasse de l'alternateur qui est fixée au bloc moteur qui est la masse batterie )

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Invité §Jod682DM

81095AEB-A36D-4E61-A7C0-CC1334875C33.jpg

:jap:

"""celui de droite le b- et celui du bas le l ""

Je verrais plutôt ça comme ça à priori

Celui de droite le B+ et celui du bas le D+ (Lampe) "" ( va à la cosse + Batterie par le plus grosse section de fil de tous)

 

Et "W" tu t'en bat tu le laisse non connecté car t'a pas de compte tours.

 

(Il peut exister un B- mais généralement il est connecté à rien. C'est la carcasse de l'alternateur qui est fixée au bloc moteur qui est la masse batterie )

 

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-

Salut :)

 

Désolé, merci de tes efforts.....mais je veux pas dire de bêtise .....Trop vague..."Flou" au sens large ... .et je reconnais pas le ""dôme" sur cette photo par rapport à ta photo générale.

---

Aussi je ne pourrai pas juger sur la ''couleur'' de fils >>>> MAIS de ""qui"" ils sont, d'où ils viennent . Ou ce qui est mesuré dessus

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