Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara coupé HDI 90 de 2002


Invité §JOo200Tq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xsa024qb

Bah quant un turbo claque normalement la bagnole fume pleine balle de mémoire ange.gif.5e0329941accd8298d4b670e50980743.gif

 

Par contre dès quelle tourne au ralentie sa pue l'huile chaude sobalou.gif.d26255502e77e5ed796b213e7eb39514.gif

 

Donc bon on verra bien jusqu’à ou elle me mène cette sal***** de bagnole

 

Que j'aime bien quant même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quant un turbo claque normalement la bagnole fume pleine balle de mémoire ange.gif.136bb8757b16fbb6e545b77527ff6b91.gif

 

Par contre dès quelle tourne au ralentie sa pue l'huile chaude sobalou.gif.245da99ab70c7b10a214354d35167d78.gif

 

Donc bon on verra bien jusqu’à ou elle me mène cette sal***** de bagnole

 

Que j'aime bien quant même :p

 

 

Elle me fait penser à mon scoot :W (je l'aime bien aussi ... quand il roule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Pourtant à 240.000 c'est pas censé montrer des signes de faiblesses aussi tôt sur ces moteurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah tu sais je l'ai eu a 190 000kms donc a voir si les anciens proprio faisait gaffe aux temps de chauffe et de refroidissement du turbo ...

 

Et faut dire c'est souvent que je roule vachement chargé ( Faut que je t'envoie les photos du dernier weekend ) ou avec des voitures épaves a tracter sobalou.gif.f62e285fc6df2d1e55e02a01805b4dbe.gif

 

Bon même si j'ai toujours fais attention a respecter les chose a faire pour préserver le turbo pas sur que sa ai toujours été le cas sur cette auto ;)

 

Et puis je me dit que je l'ai prise pour être tranquille pour 1 an max 1 an et demi et sa fais plus de deux ans que je l'ai et elle m'a jamais fais faux bon jusqu’à maintenant donc temps qu'elle roule elle roulera a mon avis le temps que je trouve autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah écoute si sa ne bouge pas plus que sa je compte rouler encore un peut avec, le temps de me refaire un santé financière ;)

 

Surtout après le stock de pièces commandées pour le Golf sobalou.gif.1a3b252d8dd568ef93ee87857b0301ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah en gros a la maison j'ai tous les silents blocs/caoutchouc qui touche a la suspensions Av/Ar et aux trains Av et Ar ainsi que les amortisseurs arrière, les rotules de suspensions et de directions ( avec les biellettes ) et la j’attends mes soufflets de pistons d'étrier ;)

 

Mais bon les deux amortisseurs Av compte plus de 300e alors sa va attendre un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce soir une belle frayeur pour moi et Zaza peur.gif.6836db59a55fd2b81a213dfcf9411197.gif

Roulant sur une départementale à 60/70, un peu plus loin un feu ce met au rouge (va savoir ce qu'il foutait làpfff.gif.c02471229a892f1f551e072843b752e0.gif) alors la voiture de devant s'arrête, je m'apprête à faire de même et là ... c'est le drame bmwz8.gif.453009b198a4938a0975f8a012309ad6.gif

 

Plaque de verglas ... la voiture dérapenon.gif.4e588426fdadd7975fd0c83bac5de326.gif

 

A ce moment deux possibilités s'exposentange.gif.7d9f1c72f8b17084d39cf651cd01ea6a.gif

 

1 - Exploser la face avant et au passage l'arrière de la voiture devant moi

2 - Exploser le panneau de signalisation sur le terre-plein juste à coté

 

Je vous laisse deviner laquelle j'ai choisi :W et là Kaboum ... apu panneaubmwz8.gif.453009b198a4938a0975f8a012309ad6.gif

 

Par chance le choc fut pas assez violent pour mettre la voiture en sécurité et les dégâts furent minimes ... (du moins pour ma voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

Mais bon il a fallu quand même l'aide d'AXaddict94 et un pote qui me suivaient, pour soulever Zaza à cause du panneau resté fixé au sol mais totalement plié sous la voiture et qui était coincé par la ligne d'échappementkaola.gif

 

J'aurais jamais eu aussi peur en voiture ... mais bon plus de peur que de mal comme on dit bah.gif.4a335955c5d0669d078d30c335a80aae.gif

Du coup j'ai adopté une conduite de papy tout le reste de la soirée, ça m'a bien calmé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Quelques photos du "drame" :D arriveront plus tard suivi d'un petit shooting Parisien fait il y a quelques joursjap.gif.33078059cbd52c0abbb53e8a4f456d4a.gif

bmwz8.gif.cfa9b45dc7cf346c042cda6c6de0ab02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Ah merde mais avec ces température la t'as réussie a trouver du verglas encore ? :??:

 

Bon le panneau c'est pas grave on s'en cogne ma va falloir zyeuter ta traverse quant même car le parechoc se remet en place mais va falloir regarder en dessous ;)

 

A poil Zahia ! 2060536023_ae2092.gif.b0a1317468b4507a72cdf97418a36f26.gif Euh ...... Zaza sobalou.gif.004454275a4268b2bb5e53cd38d7bf3e.gif

 

Mis si il y a pas plus de dégât que sa et que t'as rien c'est déjà pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit !! >< "putain ya encore du verglas a cette période ??"

Mais c'était surtout de la pluie verglassante, la route était humide et sa glissait vachement :/

 

Enfin bon j'ai eu de la chance, j'ai juste l'empreinte du poteau sur le parechoc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais ce dernier a pas l'air d'avoir bougé

Zaza a une cicatrice maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est bien revenue en place dit donc :)

 

Je suis en train de voir pour savoir si ta traverse est soudée ou boulonnée au cas ou ;) Même si j'espère pour toi qu'elle n'est pas bougée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof vu le choc sur le pare choc ça m'étonnerais oui.gif.663dabc7bcf12c0afeb6fe2e194f88b1.gif

Sur le coup je me suis plus inquiété pour la ligne d'échappement :/

(Le panneau était coincé, il a fallu que Gaëtan et notre pote qui nous accompagnait soulèvent la voiture pour le dégager)

Mais bon juste après j'ai fais environ 100 bornes dont la moitié sur autoroute et j'ai rien remarqué de spécial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Je suis désolé pour vos Xsara les gars !

 

T'as pas eu de chance avec le turbo de ta Xsara, et en plus le train arrière...

 

Sans le turbo, tu auras moins de reprise je pense...

 

Bon, bin moi j'approche des 233 000 ( et toujours pas fais la vidange :( ) et beaucoup de réparations...

 

Les rotules de direction qui sont à changer, la vitre électrique conducteur qui ne marche plus, et pleins d'autres con****** dans ce genre !

 

Demain, ( si le beau temps est au rendez vous ) grand lavage de printemps car depuis Décembre, la Xsara a vue tout les temps...

 

La neige ( plus le sel ), la pluie, la boue dans les environs...

 

Et l'intérieur n'en parlons pas !

 

Bref, on verra demain je pense que le beau temps devrait être la...

 

Je pense que ça va être dur, j'ai les accoudoirs de portières qui avec le temps ce sont décollés ( j'ai mis de la colle à pare brise au centre au moins je suis sur que ça ne bougera plus ! ).

 

Mais les bords seront à terminer avec de la glue...

 

Je vais chauffer les cuirs pour qu'ils soient plus extensibles, et on verra bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

XsaraJo est passé a la case train arrière mais il a embrassé un panneau dernièrement tibelzeb.gif.326f2e37dbada07cb6c16a8e6ff6b388.gif

 

Le turbo c'est moi xila.gif.04fba7d1aad08904ed684d091582ebc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est l'occasion pour le pare choc de 2.2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

D'ailleurs en parlant de ça j'ai trouvé un site qui propose le fameux pare choc en question neuf mais non peint

 

http://cesaro.fr/pare-chocs-av [...] -3798.html

 

Bon près de 300 balles quand même la bestiole sans compter le kit de montage en supplément, la peinture et les abbmwz8.gif.2eb64796ffe2731a03fd9946762fa007.gif

 

On verra quand j'aurais de l'argent à dépenser, c'est à dire ... je sais pas quand ddr.gif.66b8df4a94b777b2c157457bac705808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ouais je l'avais vu, c'est trop cher pour un pare choc...

 

Tu as contacté le vendeur de l'annonce que je t'avais filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Compte a mon avis 100e de peinture et 100e d'AB jap.gif.8ebd0c6f32ed7e48d3bb09bfecb33854.gif

 

A 500e le passage en Phase 2.2 sa va faire cher au prochain panneau sobalou.gif.28f19b618b7254630621ec4d647b213b.gif

 

lol.gif.6dee08fd51740a59444d322f0423cb5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais vu, c'est trop cher pour un pare choc...

 

Tu as contacté le vendeur de l'annonce que je t'avais filé ?

C'est trop loin de chez moi malheureusement, je vis sur Paris et le vendeur est dans le Puy de Dome à 500 bornes bah.gif.6c397b278a98efa931b2bea91b5066ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...