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Gt : Problème pour débrayer avec symptômes (PHOTOS)


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Si il y a un peu de jeu ( à confirmer ? ) entre le cylindre récepteur et la tige qui pousse sur l'embrayage, j'ai un doute sur cet amortisseur :jap: .

 

Purger depuis le récepteur vers la nourrice n'enverra pas des bulles d'air dans l'ABS, car les bulles vont remonter directement à la surface de la nourrice, vraiment ce mécano n'a rien dans la tête pour dire des C.....e comme ça, j'ai jamais vu des bulles rester au fond d'une nourrice de LDF la nourrice.

 

De plus, la nourrice est séparée en deux compartiments afin de ne pas vider la partie frein en cas de fuite au circuit d'embrayage :non:

 

 

Mais quelle est le rôle de cet amortisseur inséré dans le circuit hydraulique, car j'ai jamais vu sur les voitures plus anciennes ?

 

Je pense avoir compris à quoi sert cet amortisseur, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée trop rapidement.

 

Cet amortisseur renvoie le LDF par une petit trou afin de réduire le choc brutale dans l'embrayage et la transmission (le disque d'embrayage, le volant bi-masse, la B de V, les supports moteurs, les cardans, les pneus).

 

L'embrayage est plus souple "progressif" pour décoller la voiture et la mettre en mouvement, cela éviter de casser ou d'abîmer la transmission.

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Si il y a un peu de jeu ( à confirmer ? ) entre le cylindre récepteur et la tige qui pousse sur l'embrayage, j'ai un doute sur cet amortisseur :jap: .

 

Purger depuis le récepteur vers la nourrice n'enverra pas des bulles d'air dans l'ABS, car les bulles vont remonter directement à la surface de la nourrice, vraiment ce mécano n'a rien dans la tête pour dire des C.....e comme ça, j'ai jamais vu des bulles rester au fond d'une nourrice de LDF la nourrice.

 

De plus, la nourrice est séparée en deux compartiments afin de ne pas vider la partie frein en cas de fuite au circuit d'embrayage :non:

 

 

Mais quelle est le rôle de cet amortisseur inséré dans le circuit hydraulique, car j'ai jamais vu sur les voitures plus anciennes ?

 

Je pense avoir compris à quoi sert cet amortisseur, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée trop rapidement.

 

Cet amortisseur renvoie le LDF par une petit trou afin de réduire le choc brutale dans l'embrayage et la transmission (le disque d'embrayage, le volant bi-masse, la B de V, les supports moteurs, les cardans, les pneus).

 

L'embrayage est plus souple "progressif" pour décoller la voiture et la mettre en mouvement, cela éviter de casser ou d'abîmer la transmission.

 

 

Non il n'y a aucun jeu dans la pédale d'embrayage, juste les 2 premiers cm sont plus mou

 

Par contre il ne faut pas être aussi méprisant envers le mécano qui m'a dit ça, il était très sympa et peut être qu'il a cru que. Tout le monde peut se tromper ;)

 

D'ailleurs moi aussi je me trompe depuis le début :D

D'après mes recherches c'est un amortisseur de PRESSION pas de pulsion. J ai vu un sujet apparemment les megane 2 RS en sont équipée.

 

Du coup penses tu que je puisse relier l'émetteur et le recepteur en direct? Ou je cours un vrai risque

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Non il n'y a aucun jeu dans la pédale d'embrayage, juste les 2 premiers cm sont plus mou

 

Par contre il ne faut pas être aussi méprisant envers le mécano qui m'a dit ça, il était très sympa et peut être qu'il a cru que. Tout le monde peut se tromper ;)

 

D'ailleurs moi aussi je me trompe depuis le début :D

D'après mes recherches c'est un amortisseur de PRESSION pas de pulsion. J ai vu un sujet apparemment les megane 2 RS en sont équipée.

 

Du coup penses tu que je puisse relier l'émetteur et le recepteur en direct? Ou je cours un vrai risque

 

 

Si il y a un peu de jeu ( à confirmer ? ) entre le cylindre récepteur ?

 

Si cet amortisseur agit sur la pression, je ne vois vraiment pas comment il pourrait y arriver :??: , je serais curieux de voir l'intérieur de cet amortisseur ou une vue en coupe ?

 

Agit comment sur la pression ?

 

 

Est-ce afin de rendre la pédale moins dur à presser ?

 

Mais comment pourrait-il y parvenir, le débit du LDF à l'entée et à la sortie de cet amortisseur étant identiques :??:

 

Je reste sur mon impression qu'il doit rendre le retour du LDF plus lent vers la nourrice lorsque la pédale est relâchée trop rapidement et ainsi éviter les accoues et de caler le moteur plus les chocs dans la transmission.

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Si il y a un peu de jeu ( à confirmer ? ) entre le cylindre récepteur ?

 

Si cet amortisseur agit sur la pression, je ne vois vraiment pas comment il pourrait y arriver :??: , je serais curieux de voir l'intérieur de cet amortisseur ou une vue en coupe ?

 

Agit comment sur la pression ?

 

 

Est-ce afin de rendre la pédale moins dur à presser ?

 

Mais comment pourrait-il y parvenir, le débit du LDF à l'entée et à la sortie de cet amortisseur étant identiques :??:

 

Je reste sur mon impression qu'il doit rendre le retour du LDF plus lent vers la nourrice lorsque la pédale est relâchée trop rapidement et ainsi éviter les accoues et de caler le moteur plus les chocs dans la transmission.

 

 

Du jeu entre le cylindre récepteur et quoi? Le doigt de la fourchette?

 

Sur le sujet de la megane RS ils parlent d'amortir les vibrations... Mais de quoi :??:

 

Pédale embrayage et fuite circuit

 

Bon je files effectuer une purge de compète par le tuyau qui alimente le récepteur en le sur élevant . Car je ne vois pas pour le moment comment purger par la nourrice

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Du jeu entre le cylindre récepteur et quoi? Le doigt de la fourchette? Sur le sujet de la megane RS ils parlent d'amortir les vibrations... Mais de quoi :??:

 

Pédale embrayage et fuite circuit

 

Bon je files effectuer une purge de compète par le tuyau qui alimente le récepteur en le sur élevant . Car je ne vois pas pour le moment comment purger par la nourrice

 

 

OUI

 

Lorsqu'il y a un peu de voilage au niveau du plateau de pression du disque d'embrayage, cela peut se ressentir à la pédale par la pédale qui vibre.

 

Envoyer le LDF depuis le purgeur du récepteur vers la nourrice avec un appareil sous pression de 1 bar, comme j'ai déjà mentionné plus tôt.

Purger l'air du tuyau avant de l'emboiter sur le purgeur ayant du teflon mis sur son filetage.

 

Un autre modèle ici :

 

https://cdn.manomano.com/kit-d [...] 1473_1.jpg

 

Et au choix : https://www.google.com/search? [...] JZSH6iJNpM

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OUI

 

Lorsqu'il y a un peu de voilage au niveau du plateau de pression du disque d'embrayage, cela peut se ressentir à la pédale par la pédale qui vibre.

 

Envoyer le LDF depuis le purgeur du récepteur vers la nourrice avec un appareil sous pression de 1 bar, comme j'ai déjà mentionné plus tôt.

Purger l'air du tuyau avant de l'emboiter sur le purgeur ayant du teflon mis sur son filetage.

 

Un autre modèle ici :

 

https://cdn.manomano.com/kit-d [...] 1473_1.jpg

 

Et au choix : https://www.google.com/search? [...] JZSH6iJNpM

 

 

Je viens de faire une purge de compète par le tuyau du récepteur. Je ne pouvais pas plus haut !

 

J'ai fait circuler l'équivalent de 400 ml mais pas de bulle. Et aucun changement :non:

 

20191227_165753.jpg

 

Maintenant il me reste ta solution et je penses que le système que j'ai acheté fera l'affaire

 

20191227_174703.jpg

 

Autre chose, j'entends au niveau de la boite comme un bout de plastique qui se balade... peut être mon imagination! Enfin j'espère

 

Je verrai ça demain, merci à toi

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Bonjour,,

 

Le LDF a-t-il été envoyé depuis le purgeur vers la nourrice ?

 

Presse la pédale d'embrayage au planché avec un manche de brosse ou autre et examine le flexible qui est fixé sur le cylindre récepteur, au cas ou il y aurait une hernie.

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Bonjour,,

 

Le LDF a-t-il été envoyé depuis le purgeur vers la nourrice ?

 

Presse la pédale d'embrayage au planché avec un manche de brosse ou autre et examine le flexible qui est fixé sur le cylindre récepteur, au cas ou il y aurait une hernie.

 

 

Bonjour,

 

Non, la purge que j'ai effectué hier circulait dans le sens nourrice -->récepteur.

 

Pour le flexible je regarderai ça cet après midi si je trouve du temps! Mais vu que j'ai tout changé entre l'émetteur et le récepteur avec symptômes identiques inchangés, j'ai peu d'espoir sur cette piste

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Salut,

Des nouvelles de cette histoire d'embrayage...

 

La boite a été réouverte et il a été constaté que le nouveau volant moteur est environ 1 centimètre plus épais que l'ancien. Ce qui expliquerait la difficulté à passer les vitesses, le disque ne se décollant du VM que partiellement !

Le remontage est en court je devrais être fixé ce soir ??

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Ça a frotté dans la boite, il y avait de la limaille à l'ouverture

 

Screenshot_20200201-133506_Messages.jpg

 

 

Screenshot_20200201-133458_Messages.jpg

 

 

 

Souci réglé, c'était bien le VM qui n'allait pas.

 

La mission va être maintenant de me faire rembourser par le vendeur eBay... Moi qui voulait faire des économies !

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Salut' quel est le vendeur eBay? Adresse toi a PayPal si tu l'a utilisé.

 

 

Salut,

Le nom du vendeur est ricambionline4.0

J'ai effectivement payé via Paypal.

Je vais contacter le vendeur demain sachant qu'il m'a confirmé avant achat la compatibilité avec ma voiture

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