Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Défaut moteur après changement de batterie 308 phase 2


Invité §aes551eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §aes551eZ

Bonjour,

 

J'ai récemment eu une panne de batterie sur ma peugeot 308 phase 2 (2014). Rien de surprenant jusqu'à là, il s'agissait de la batterie d'origine (5 ans) qui a lâchée avec le froid. J'achète donc une nouvelle batterie équivalente à l'ancienne avec le mode "AGM" pour le mode "éco".

 

Après changement de la batterie la voiture redémarre bien mais avec un message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" qui apparaît sur l'écran central au démarrage accompagné du voyant "service" allumé en permanence sur mon tableau de bord (bien sur, première fois que j'ai ce défaut depuis que je possède le véhicule). Je me dis dans un premier temps que cela est dû au changement de la batterie et qu'il faut le temps au calculateur d'analyser et que le défaut va disparaître en roulant.

 

En roulant je remarque que le mode "éco" est désactivé. En le réactivant, le témoin lumineux du bouton s'allume quelques seconde puis s'éteint => Mode "éco" indisponible. J'ai roulé environ 700 km (sur 1 mois), mais toujours ce défaut au démarrage et le voyant "service" allumé en continu.J'ai vérifier le câble branché en haut de la batterie (certainement nécessaire pour le mode "éco"),pas de problème. A partir delà je ne vois pas d'où peux venir le problème...

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou sais d'où ça vient?

 

Merci d'avance! ​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682Um

Bonjour,

Je viens de changer la batterie et j'ai exactement les mêmes symptômes ! apparemment personne ne connais la solution ...

 

J'ai fait la procédure PSA qui devrait logiquement réinitialiser le calculateur, à savoir :

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage).

Rien y fait, j'ai bien peur qu'il faille passer la balise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud801CJ

bonjour, même problème avec le froid et le confinement ma 308 n'a pas roulé pendant 2mois et un jour, pas moyen de démarrer. Immédiatement je me suis dit c'est la batterie (jour et heures remis à0) On a essayé de faire démarrer en branchant à une autre voiture diesel, pas moyen mm si le jus arrivait. Le dépanneur est venu, il l'a branché sur son camion et hop elle démarre avec ce voyant qui s'allume. Je file au garage, changement de batterie et le voyant toujours là...le garage ne me l'a même pas signalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi472kw

Bonjour, je suis dans le même cas avec le message d’erreur sur le TB suite au second changement de ma batterie

C est la seconde fois que je la change et je n ai eu aucun problème lors du premier changement sauf que j avais cassé le capteur S&S de la cosse.

Avez vous trouvé la solution pour supprimer ce message d’erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob508YJ

Bonjour, je suis dans le même cas avec le message d’erreur sur le TB suite au second changement de ma batterie

C est la seconde fois que je la change et je n ai eu aucun problème lors du premier changement sauf que j avais cassé le capteur S&S de la cosse.

Avez vous trouvé la solution pour supprimer ce message d’erreur?

 

 

bonjour,

 

Avez vous trouvé la panne Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi472kw

Bonjour, pour ma part j ai toujours le voyant allumé....le S&S ne fonctionne pas et tant mieux ça sert à rien..

J’ai remarqué quand j’ouvre ma porte ( je ne met pas le contact) et que j attend +2,30mn je n ai plus le voyant qui s affiche.

Quand le moteur a tourné 5 ou 10 mn pareil le voyant ne s affiche pas (ou rarement)

J ai remarqué dans le compartiment moteur un sifflement et un relais qui s enclenche. Il me semble le sifflement au niveau de l alternateur et un relais côté boîte à fusible au niveau de la batterie

Quand je passe mon 5008 sur mon diag je n ai pas d erreur et dans les paramètres de la batterie il me m était une batterie standard je l ai modifié pour une start and stop et il n y a aucuns changements j ai toujours le même problème.

 

Je pense qu il Doit y avoir une pièce sur l alternateur qui merde mais je n ai pas d’accès bonnes oreilles pour définir d ou vient le sifflement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las751wg

Salut à tous!

 

J’ai eux ce problèmes plusieurs fois et ça continue par moment !

Ce n’est rien de grave, paniques pas ??

C est récurent sur ce véhicule , c est un dysfonctionnement de contact entre la batterie et le s&s ! Qui fait que par froid de canard, forte chaleur, ou si vous démarrez trop vite , la batterie ne suit pas et donc créer cette tension , qui disparaît avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig821kw

Bonjour a tous

j'ai le meme souci avec une citroen c3( PSA) j'ai changé la batterie et du coup depuis 20 jours le voyant service reste allumé avec défaut moteur

Est ce quel qu'un d'entre vous pourra nous dire d'ou venait la panne

ça pourra nous aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snook

Salut à tous je pense être dans le même pétrin que vous mais échelles 100 lol j'ai une 308 2 gt de 2018 j'ai changer la batterie il y a 2 semaines mais depuis j'ai des défaut de partout mais bizarrement quand je l'etaeind et que je la rallume plus de défauts mais voilà en roulant l'abs esp se désactive le volant ce bloque pendant 1 seconde. La batterie a était changer à norauto et eux même bloque sur le problème et bien sur peugeot ne veux pas regarder car norauto ont toucher à la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob59

Bonjour, j'entre dans le club des bagnoles électroniques : idem pour moi sur ma Peugeot 308 hdi 1.6 de 2015, j'avais au départ une absence de fonctionnement du start and stop et plusieurs fois, sapin de noël de tous les voyants avec défaut batterie sur écran tactile + vérifier antibrouillard.

J'ai donc changé la batterie AGM pour une du même type : le start and stop fonctionne à nouveau mais si la voiture reste en plein soleil ou au froid, elle se met en sécurité avec en plus le voyant service intermittent ; impossibilité de démarrer quand c'est comme ça.

J'ai effectué à peu près toutes les procédures vues sur le net mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème inquiétant ? Merci pour vos retours éclairés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le J
Le 27/08/2021 à 06:25, Invité Bob59 a dit :

Bonjour, j'entre dans le club des bagnoles électroniques : idem pour moi sur ma Peugeot 308 hdi 1.6 de 2015, j'avais au départ une absence de fonctionnement du start and stop et plusieurs fois, sapin de noël de tous les voyants avec défaut batterie sur écran tactile + vérifier antibrouillard.

J'ai donc changé la batterie AGM pour une du même type : le start and stop fonctionne à nouveau mais si la voiture reste en plein soleil ou au froid, elle se met en sécurité avec en plus le voyant service intermittent ; impossibilité de démarrer quand c'est comme ça.

J'ai effectué à peu près toutes les procédures vues sur le net mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème inquiétant ? Merci pour vos retours éclairés.

 

Exactement pareil pour moi. 308 phase 2 2L e hdi 150cv de 2016 . Par forte chaleur la voiture se met en sécurité ( donc ne demarre plus) avec seulement un voyant rouge batterie et rien a l’ecran centrale. Elle ne m’y fait pas pendant 1000km,des foies 50,

des foies 30… et des foies 5 foies en 2km…je debranche la batterie 2mn

et elle repart nikel pour un certain nombre de km. pas de perte de puissance marche normalement et surtout rien a l’écran centrale. J’ai de temp en temp un voyant service qui apparait et un msg faite reparer le vehicule qui apparait et repart 1mn apres . Mais quand elle se coupe je n’ai vraiment aucun msg !! je ne comprend pas cette voiture 

panne fictif ?? 
svp aidez moi j’en peut plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Il faudrait les codes des défauts qui sont dans la mémoire du calculateur..Donc passage chez Peugeot.

Leur outil de diagnostic sait lire les défauts en historique et dans quelles conditions le défaut apparait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

Problème résolu, 

Il faut

- ouvrir tout les ouvrants plus coffre. 
- ouvrir le capot 

- attendre que les lumières se coupent toutes seuls, environ 10 min

- débrancher la batterie ( le positif suffit)

- attendre 3 min et rebrancher la batterie. 
-fermer toutes les portes sauf conducteur

- je met le contact 2 min

- je démarre. 
Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Il y a une procédure qu il faut suivre quand on change la batterie ( voire même quand on la débranche ) 

Couper le contact attendre 5/10 mn que les ordis soient en veille et on peut débrancher 

pareil au remontage brancher la batterie et attendre que les calculos se réveillent doucement , puis metttre le contact et attendre un peu avant de démarreer !

sinon si les calculos s affolent un peu et peuvent créer des défauts  ......

 

Lire le livret du véhicule ça doit ête inscrit 

En plus le phenomène avec Set S n arrange rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...