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Golf 6 : Fuite + voyant rapport DSG


g6-tdi

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une Golf 6 TDI boîte auto DSG.

J'ai une fuite de liquide vert et un voyant sous la forme d'une clé de maintenance sur l'affichage du rapport engagé.

J'ai jeté un coup d’œil, sous le capot, et cette fuite s'étale autour du bouchon servant à remplir d'huile le mécatronique, un élément lié à la boîte DSG qui calcul et change les vitesses.

sur une autre voiture, je pense qu'il se passe la même chose chez moi.

Quand on parle de mécatronique ici ou ailleurs la facture dépasse rapidement les 2000€, et beaucoup plus (7000€) si le CC décide de changer toute la boîte.

Avez vous une solution moins coûteuse ?

Qu'est ce que je risque si j'obstruai ce bouchon ?

 

Merci

 

PS : Le voyant n’apparaît qu'après une dizaine de minute de conduite et je ne perçois aucun problème de changement de vitesse.

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

 

je ne connais pas très bien (pour ne pas dire pas du tout ^^) les boites DSG, mais l’élément où intervient cette fuite ressemble à une mise à l'air libre de la boite de vitesses.

 

Si de l'huile s'échappe ici il y a plusieurs choix > soit une surpression quelconque, soit une fuite interne qui amènerait l'huile sur cette partie soit un trop plein d'huile...

 

Une intervention sur la boite de vitesses a-t'elle eu lieu récemment ?

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Invité §Ano768cW

Merci !

 

Aucune intervention n'a eu lieu sur la boîte non.

Donc pas de trop plein je suppose.

 

 

Dans ce mécatronic il y a des pompes ou vérins hydrauliques je ne sais pas trop, et des engrenages.

 

J'imagine que boucher cette mise à l'air n'est pas trop une bonne idée ?

Je vais aller voir VW, mais si il me dise qu'il faut tout changer (pour 7000), je n'ai pas grand chose à perdre à bidouiller.

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C'est la mécatronic oui, il faut aller au plus vite en concession, et surtout ne pas trop rouler avec.

Dans le meilleur des cas c'est un simple joint. Dans le moins bon, meca HS (environ 2000€ de réparation). Prise en charge VW possible selon le véhicule, année et km

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Merci de votre retour.

 

En effet, j'ai été à al concession, il m'ont fait un devis pour 2700€ avec participation 0% !!

 

Est-ce que cela est normal ? Sachant que le véhicule date de 2012 et il n'a roulé que 117000 km ?

 

Y a t-il une procédure de réclamation demande de participation plus fructueuse qu'une autre ?

 

D'avance merci
 

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Si vous avez bien fait vos entretiens en garage idéalement en concession selon les recommendations. 

Oui vous avez la possibilité d'avoir un peu je pense.

Sachez que volkswagen à une deuxième étape en cas de refus, vous devez leur demander, et aussi vous contacter le service réclamation de volkswagen.

2012 vous êtes dans la série des défectueux. Il s'agit là d'un vice caché. Il y a eu des rappels là dessus en chine, australie, ... mais jamais en europe. 

Quelques fois une reprog et vidange et remplacement huile de la mécatronic était faite en douce pendant un simple entretien.

Vous devez expliquer que vous êtes pro VW, avec toujours aimé leur véhicule, mais que cela relève du vice caché, utilisé cette article

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6B24A4169ACF3A5D9CC0F6699E595DC7.tplgfr33s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165624&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20190304

Et surtout c'est le moment d'utiliser votre assistance juridique de votre assurance automobile (demandez une expertise) qui confirmera le vice caché de la pièce.

Bon courage

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Je vous remercie de votre retour.

Je viens d'avoir la concession par téléphone, ils m'ont informé qu'il pourront faire une participation de 10% soit 260€ du prix total !!

 

Je trouve ça ridicule vu que le défaut c'est pas quelque chose que le propriétaire provoque, c'est clair que c'est un défaut de fabrication, en plus le véhicule a très peu roulé.

Je vais tenter d'appeler le service réclamation pour voir si ça va aboutir, mais j'y crois pas trop.

 

J'ai lu l'article, très intéressant, mais le problème c'est comment prouver qu'il s'agit d'un vice caché et non pas d'une détérioration due à l'usure ?

 

Après, j'ai acheté le véhicule il y a 10 mois, et j'ai fais 3000km seulement avec, je ne sais pas s'il serait plus judicieux de faire la procédure contre l'ancien propriétaire ou VW, sachant que le prorpio était plsu que correcte, il m'a fourni tout etc. et que le véhicule roulé parfaitement, si ce n'était pas le voyant je n'aurais jamais remarqué l'huile qui fuite.

 

Merci de votre interactivité et aide.

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Invité
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