Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Suzuki Liana DDIS - moteur C3 DV4 - 1,4L HDI Mais où est le démarreur ????


manu.lille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une Suzuki Liana DDIS de 2004 c'est à dire avec le moteur DV4 de la C3 1.4L HDI.

Au démarrage j'ai un très joli CLONC :non:

En la tractant elle démarre.

Par contre si je coupe le contact. Et que je démarre CLONC de nouveau

Evidemment, c'est quand on en a un besoin urgent que ça arrive.

Donc démarreur dans le sac :ouin:

 

J'ai cherché et j'ai trouvé des tutos sur l'emplacement du démarreur sur un moteur de C3 avec son accès compliqué : 1 vis par le haut et deux vis par le bas.

J'ai levé la voiture, l'ai mise sur chandelles ...

Mais je ne trouve pas ce satané démarreur !!!

 

Est ce quelqu'un aurait un éclaté ? une photo ? une explication claire de l'emplacement du démarreur ?

 

Merci d'avance

 

PS : impossible de trouver le RTA Suzuki liana donc il ne doit pas exister

j'ai le RTA de la C3, je ne trouve pas d'info sur le démarreur

 

PS2 : forcément c'est vendredi soir qu'à lâché le démarreur, et lundi matin ... 450 km à faire pour rejoindre la famille :(

donc il me faut trouver ce satané démarreur pour ensuite en trouver un fonctionnel dans une casse cet après midi

 

Donc c'est super urgent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

sur le 1400 hdi, il est bien planqué !

 

le voila sur un moteur déposé

 

démarreur.jpg

 

donc il faut chercher à l'arrière du moteur ( entre le moteur et l'habitacle, quoi), au dessus du cardan...

 

Merci

j'attends quelques minutes la fin de pluie (la voiture est dans la cour, avec la pluie des 3 derniers mois, seul un 4x4 accède à la grange couverte) et je vais voir.

etonnant son emplacement, sur les tutos C3 HDI les auteurs font démonter le support de batterie, qui est au dessus du cardan gauche, et là c'est bien le cardan droit ? (gauche et droite quand on est dans l'habitacle).

 

ça semble calmé, je vais essayé de la trouver ce satané démarreur !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

En rappelant de ne jamais accuser un démarreur sans les tests de base.

Tests dont on lit souvent ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... par les mêmes bananes :langue: qui ont pourtant ensuite (ou avant) accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé ...............pour des prunes ! car le démarreur n'était pas en cause !

Donc ces tests sont possibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

En rappelant de ne jamais accuser un démarreur sans les tests de base.

Tests dont on lit souvent ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... par les mêmes bananes :langue: qui ont pourtant ensuite (ou avant) accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé ...............pour des prunes ! car le démarreur n'était pas en cause !

Donc ces tests sont possibles :D

 

 

La pluie est vraiment un ennemi implacable :cry:

 

Donc, question de béotien ?

quels tests ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Je rejoins Ballbearing au sujet des tests à faire avant de foncer tête baissée sur un échange de démarreur !

Avec un testeur digital (une dizaine d'euros en grande surface) on mesure sur les bornes de la batterie, la tension contact coupé, puis avec contact, et enfin, sous démarreur !

Si on a pas au minimum 12V virgule quelque chose dans les deux premiers tests, c'est pas très bon déjà !

Une batterie bien chargée doit être plutôt vers 13V virgule quelque chose !

Ensuite, sous démarreur, si ça plonge vers ou sous 10V, c'est pas bon non plus !

Si ces tests sont bons, il faut maintenant aller voir sur le démarreur, si le jus arrive bien, là c'est plus délicat, car pas très accessible, vu qu'il se trouve derrière le moteur, à la jonction moteur/boite !

Effectivement, pour déposer le démarreur, il y a trois grosses vis, une par dessus côté boite, et deux par dessous côté moteur, BTR de 8 chez Citroën, si mes souvenirs sont bons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie est vraiment un ennemi implacable :cry: Donc, question de béotien ?quels tests ?Merci

 

big-81017446f8.jpg

 

La tension sur "3" ne doit s'effondrer à aucun moment quand et pendant que "1" excité car "3" est relié directement à la cosse + batterie

( cas possible d'un tres gros fusible juste en sortie de cosse + qui serait grillé )

----

Si 2 et 3 réunis pour test (très gros flash!! normal) il doit tourner à fond sans entrainer le moteur.

Et si comme ça rien ne se passe démarreur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Démarreur introuvable ... et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais avec la voiture sur chandelles, il est introuvable (et nous nous sommes mis à 3 dont un mécano à la retraite).

Par contre en tirant la voiture elle démarre, donc, en théorie, après le 13 janvier, je peux la déposer chez un ami qui a un pont dans son atelier, et là ça devrait être plus simple en étant debout et plus allongé sous la voiture.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles :

le premier trimestre fut compliqué, donc fin février je me suis mis à la recherche d'un garagiste sérieux ... difficile à trouver, mais il parait que ça existe.

RDV vous pris pour un dépôt du véhicule 18 mars ...

la covid ayant débarqué chez nous, il fallut attendre ... et là, en ce moment le garagiste termine le déménagement dans un local plus grand et surtout plus récent , mais il attend le passage Enedis pour son branchement électrique en triphasé, donc pas encore de pont fonctionnel :(

Accessoirement il connait le véhicule ... donc bientôt sur le pont, et remise en route dans la foulée.

 

Je vous tiendrais informés de la suite.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles :

Echange du démarreur effectué par un mécano dans son atelier équipé d'un pont au mois de septembre

Le véhicule fonctionne, mais le moteur est bruyant à bas comme à haut régime.

Mais CT passé, moteur chaud, pas de problème de pollution.

 

lundi matin problème au retour de week end  de Noël en famille :

sur l'autoroute, à 350 km de chez nous : voyant "pb moteur" allumé, perte de puissance, impossible de dépasser 3000, puis 2500 tpm, soit 100/110 km/h ... mais 80 et même 60 km/h dans les montées, et sur l'A16 puis l'A28 il y a un paquet de faux plats :(

Après Rouen ... j'ai longé l'A13, heureusement, plafonnement à 2000 tpm, 80 km/h ... et rien sous 1000 tpm, donc calages réguliers dans les ronds points ... après Caen, idem, autoroute impossible, toutes les montées entre 20 et 30 km/h warnings allumés

J'ai trouvé un garage ouvert, lecture du code erreur : sans doute un problème de pompe à carburant ...

Nous avons continué d'avancer, en essayant de tomber en panne le plus proche possible du domicile.

Et nous sommes arrivés chez nous.

Mais, à 40 / 50 km, la voiture avait retrouvé un fonctionnement quasi normal, sans calage, juste une perte de puissance au delà de 3000 rpm !

 

Ce matin j'ai vérifié : plus de voyant allumé !

et la lecture ODB m' indique 3 codes d'erreurs : 2 standards et 1 spécifique dont je ne trouve pas la traduction :

P0002 Commande de régulateur du volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit

P0089 Régulateur de pression du carburant – problème de performance

P1351 ????

 

A votre avis, à quoi dois je m'attendre comme réparation ?

Pompe haute pression ?

Injecteurs ?

Pompe à gazoil ?

...

J'avoue qu'au départ j'avais pensé à un problème de vanne EGR

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...