Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 6 St : Voyant moteur après installation échappement milltek.


Invité §Mak310Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mak310Er

Type de problème / symptômes

Bonjour je m’appel kevin 30 ans !!

Je possède une ford fiesta st mk8 de 2018 depuis a peu près 6 mois ? j’en suis très très satisfait !

Jamais eu aucun souci mis à part hier ou après avoir installé un échappement milltek ma valve a l’échappement fonctionne par intermittence une dizaine de fois lorsque je met l’auto en mode sport au démarrage... ?

Puis après plus rien tout refonctionne correctement j’entends bien la valve s’ouvrir et se fermer selon les modes.

Pour finir j’ai maintenant un magnifique voyant moteur orange sur le tableau de bord... ?

Si quelqu’un pouvait m’éclairer.. je ne comprend pas grand chose sachant que je n’ai rencontré aucun souci pour monter l’échappement...

Merci d’avance pour vos futurs réponses !! ?? ?

Cordialement.

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ford fiesta st mk8 de 201, est-ce un moteur à essence ou Diesel et de quelle cylindrée ?

 

Combien de kilomètre à la voiture ?

 

Qu'est-ce cet échappement milltek ma valve a l’échappement fonctionne par intermittence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak310Er

Bonjour.

Merci pour la reponse?

C’est un 1.5 3 cylindres la voiture a 15000kil.

Lorsque je passe en mode sport au démarrage de l’auto j’entend le clapet s’ouvrir et se fermer plusieurs fois avant de rester ouvert.

D’habitude en passant au mode sport au démarrage le clapet doit s’ouvrir et rester dans cette position..

 

 

Bonjour,

 

Ford fiesta st mk8 de 201, est-ce un moteur à essence ou Diesel et de quelle cylindrée ?

 

Combien de kilomètre à la voiture ?

 

Qu'est-ce cet échappement milltek ma valve a l’échappement fonctionne par intermittence :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour la reponse? C’est un 1.5 3 cylindres la voiture a 15000kil. Lorsque je passe en mode sport au démarrage de l’auto j’entend le clapet s’ouvrir et se fermer plusieurs fois avant de rester ouvert. D’habitude en passant au mode sport au démarrage le clapet doit s’ouvrir et rester dans cette position..

 

 

 

 

Un 1.5 en 3 cylindres essence ou Diesel ?

 

Qu'a-t-il de spécial cet échappement et ou est-il ce clapet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui234Mx

Type de problème / symptômes

Bonjour je m’appel kevin 30 ans !!

Je possède une ford fiesta st mk8 de 2018 depuis a peu près 6 mois ? j’en suis très très satisfait !

Jamais eu aucun souci mis à part hier ou après avoir installé un échappement milltek ma valve a l’échappement fonctionne par intermittence une dizaine de fois lorsque je met l’auto en mode sport au démarrage... ?

Puis après plus rien tout refonctionne correctement j’entends bien la valve s’ouvrir et se fermer selon les modes.

Pour finir j’ai maintenant un magnifique voyant moteur orange sur le tableau de bord... ?

Si quelqu’un pouvait m’éclairer.. je ne comprend pas grand chose sachant que je n’ai rencontré aucun souci pour monter l’échappement...

Merci d’avance pour vos futurs réponses !! ?? ?

Cordialement.

Kevin

 

 

Bonjour, moi aussi J ai eu ce problème. Je penses que c est le ressort du clapet qui est sorti de son emplacement. J ai remis le ressort le défaut à disparu mais 3jours après le ressort est ressorti de son emplacement. Avez vous trouvez la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

Makak25, bonjour,

Peux tu me dire quel code defaut moteur as tu eu ?

As tu pu trouver une solution à ton problème.

J'ai la même auto que toi,, avec ligne milltek et admission direct et défaut moteur régulier.

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

@Guillaume FiestaSt

Bonsoir Guillaume,

As tu trouvé une solution à ton problème ?

Quel était le code défaut moteur associé à ce défaut ?

J'ai pas mal de défaut moteur qui sortent régulièrement, et impossible de trouver des Info sur celui-ci sur le net.

Dans l'attente de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui234Mx

@Guillaume FiestaSt

Bonsoir Guillaume,

As tu trouvé une solution à ton problème ?

Quel était le code défaut moteur associé à ce défaut ?

J'ai pas mal de défaut moteur qui sortent régulièrement, et impossible de trouver des Info sur celui-ci sur le net.

Dans l'attente de ton retour

 

 

 

Bonjour,le code defaut que j ai eu P26FE

 

Je sais c quoi le problème, mais j arrive pas résoudre.

En faite le ressort entre le clapet et le moteur ne tien pas dans son emplacement. J ai déjà remis mais 2 3 jours plus tard le ressort sort encore de son emplacement.

 

Et toi tu as trouve la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

@Guillaume FiestaSt

 

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour ce retour, je vais essayer de trouver une solution et je te tiens au courant.

Pour ma part, au début du dysfonctionnement j'ai eu le code défaut P26FE et actuellement c'est le code P26C5.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui234Mx

@Guillaume FiestaSt

 

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour ce retour, je vais essayer de trouver une solution et je te tiens au courant.

Pour ma part, au début du dysfonctionnement j'ai eu le code défaut P26FE et actuellement c'est le code P26C5.

 

Cordialement

 

 

Ok merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui234Mx

@Guillaume FiestaSt

 

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour ce retour, je vais essayer de trouver une solution et je te tiens au courant.

Pour ma part, au début du dysfonctionnement j'ai eu le code défaut P26FE et actuellement c'est le code P26C5.

 

Cordialement

 

 

 

Tu as installé le milltek avec quel valve stp? Avec ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui234Mx

@Guillaume FiestaSt

 

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour ce retour, je vais essayer de trouver une solution et je te tiens au courant.

Pour ma part, au début du dysfonctionnement j'ai eu le code défaut P26FE et actuellement c'est le code P26C5.

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour tu as trouve la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

@Guillaume FiestaSt

Bonjour, merci de ta relance.

J'ai donc tout démonté. Le silencieux milltek avec la valve.

Le montage a l'origine à été mal fait, l'orientation du connecteur électrique de valve tapait contre la carrosserie, ce qui le déconnecté. Aléatoirement.

La cause probable, le silencieux n'était pas assez enfoncé dans la ligne d'échappement, ce qui lors des fortes accélération déplacé la ligne d'échappement vers l'arriere.

En reajustant la position du silencieux j'ai gagné 20 MM d'espace entre le connecteur et la carroserie, j'ai aussi rajouté 2 colliers rislan, pour renforcer le maintient du connecteur, dans le boîtier de commande d e valve car celui-ci me semble un peu fragile.

J'ai roulé 2 à 3 fois avec la voiture et depuis plus de défaut.

Ce week end j'ai un grand trajet de 900km, je te dirais ci cela se maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

@Makak25

Bonjour,

J'ai donc tout démonté. Le silencieux milltek avec la valve.

Le montage a l'origine à été mal fait, l'orientation du connecteur électrique de valve tapait contre la carrosserie, ce qui le déconnecté. Aléatoirement.

La cause probable, le silencieux n'était pas assez enfoncé dans la ligne d'échappement, ce qui lors des fortes accélération déplacé la ligne d'échappement vers l'arriere.

En reajustant la position du silencieux j'ai gagné 20 MM d'espace entre le connecteur et la carroserie, j'ai aussi rajouté 2 colliers rislan, pour renforcer le maintient du connecteur, dans le boîtier de commande d e valve car celui-ci me semble un peu fragile.

J'ai roulé 2 à 3 fois avec la voiture et depuis plus de défaut.

Ce week end j'ai un grand trajet de 900km, je te dirais ci cela se maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui234Mx

@Guillaume FiestaSt

Bonjour, merci de ta relance.

J'ai donc tout démonté. Le silencieux milltek avec la valve.

Le montage a l'origine à été mal fait, l'orientation du connecteur électrique de valve tapait contre la carrosserie, ce qui le déconnecté. Aléatoirement.

La cause probable, le silencieux n'était pas assez enfoncé dans la ligne d'échappement, ce qui lors des fortes accélération déplacé la ligne d'échappement vers l'arriere.

En reajustant la position du silencieux j'ai gagné 20 MM d'espace entre le connecteur et la carroserie, j'ai aussi rajouté 2 colliers rislan, pour renforcer le maintient du connecteur, dans le boîtier de commande d e valve car celui-ci me semble un peu fragile.

J'ai roulé 2 à 3 fois avec la voiture et depuis plus de défaut.

Ce week end j'ai un grand trajet de 900km, je te dirais ci cela se maintient.

 

 

 

Moi mon problème c est agrave je n entends même plus le bruit du moteur de la valve lors du changement de mode J'espère que le moteur de la valve n a pas grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

@Guillaume FiestaSt

Je pense qu'il faudrait démonter la partie mécanique de ta valve et la partie électrique et les tester à vide, le tout démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Wp

@Guillaume FiestaSt

Je pense qu'il faudrait démonter la partie mécanique de ta valve et la partie électrique et les tester à vide, le tout démonté.

 

 

Oui quand j aurais un petit temps je vais essayer sa, tu connais à peu près le prix de ce moteur de valve?

 

Et toi avec des 2 défauts moteur tu as senti une perte de puissance par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak310Er

Bonjour,

 

J’ai contacté milltek et on m’a conseillé de détendre les 3 vis du moteur du clapet, ce que j’ai fait.

J’ai effacé le voyant qui a disparu un bon moment mais il est réapparu bien plus tard que d’habitude puis le voyant a disparu de lui même au prochain démarrage... et la il est revenu... je vais surement les recontacter pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

@Makak25.

 

Je pense qu'il pourront t'apporter une réponse.

Pour ma part je suis à + de 1200 km depuis que j'ai réajusté la ligne et la connectique.

Et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak310Er

@Makak25.

 

Je pense qu'il pourront t'apporter une réponse.

Pour ma part je suis à + de 1200 km depuis que j'ai réajusté la ligne et la connectique.

Et plus de soucis.

 

 

Bonjour.

 

Ils m’ont déjà repondu ?? et conseiller de regarder au niveau du faisceau de l’échappement et de voir si il n’a pas frotté sur la caisse et c p-e détériorer...

 

J’espère que c’est ca ☹️ Vraiment marre de ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot540PE

@Makak25

Ça correspondrait bien à ce que j'ai résolu comme problème sur la mienne.

Tiens moi au courant.

Bon courage

 

 

Bonjour.

 

Ils m’ont déjà repondu ?? et conseiller de regarder au niveau du faisceau de l’échappement et de voir si il n’a pas frotté sur la caisse et c p-e détériorer...

 

J’espère que c’est ca ☹️ Vraiment marre de ce souci...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me présente Clément 29 ans propriétaire depuis presque 2 ans d une fiesta st mk8 1.5 ecoboost.

J'ai changer mon échappement par un milltek et en démontant la prise du moteur du clapet d'échappement, les fils ce sont coupés au niveau des cosses.😭

Du coup je me retrouve avec 4 fils que je ne sais pas comment les rebrancher sur la prise.🙄

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème ( genre une photo de votre prise du clapet d'échappement )

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makak25

Jamais eu aucun souci mis à part hier ou après avoir installé un échappement milltek j’ai maintenant un magnifique voyant moteur orange sur le tableau de bord... ?

pjdu88

 les fils ce sont coupés au niveau des cosses.😭

Du coup je me retrouve avec 4 fils que je ne sais pas comment les rebrancher sur la prise.🙄

 

@pjdu88

Bonjour

Ici on essaie difficilement d'aider gratos et de bonne volonté, en ces temps où tout est coûteux.....pour tellement de pannes spontanées.

De véhicules ""qui fonctionnaient si bien juste avant"

Là, depuis le début de ce sujet , on est donc dans le domaine humain difficile de l'auto-mutilation 😇  et de ses conséquences.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2021 à 15:55, ballbearing a dit :

Bonjour

Ici on essaie difficilement d'aider gratos et de bonne volonté, en ces temps où tout est coûteux.....pour tellement de pannes spontanées.

De véhicules ""qui fonctionnaient si bien juste avant"

Là, depuis le début de ce sujet , on est donc dans le domaine humain difficile de l'auto-mutilation 😇  et de ses conséquences.

@ballbearing

Bonjour, 

Votre réponse et très utile, merci.

Quand on a besoin d'aide, on sait sur qui ce tourner... Pauvre France.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makak25

Jamais eu aucun souci mis à part hier ou après avoir installé un échappement milltek j’ai maintenant un magnifique voyant moteur orange sur le tableau de bord... ?

pjdu88

 les fils ce sont coupés au niveau des cosses.😭

Du coup je me retrouve avec 4 fils que je ne sais pas comment les rebrancher sur la prise.🙄

 

C'est vrai... :)  

C'est médical ... Et mental-psy.... Ca sort de mes compétence !

Le coc-magnonisme du pseudo-sport automobile sur routes publiques  aussi . ( et même ailleurs )

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mixtaness
Le 16/02/2020 à 15:13, Totof07 a dit :

@Guillaume FiestaSt

Bonjour, merci de ta relance.

J'ai donc tout démonté. Le silencieux milltek avec la valve.

Le montage a l'origine à été mal fait, l'orientation du connecteur électrique de valve tapait contre la carrosserie, ce qui le déconnecté. Aléatoirement.

La cause probable, le silencieux n'était pas assez enfoncé dans la ligne d'échappement, ce qui lors des fortes accélération déplacé la ligne d'échappement vers l'arriere.

En reajustant la position du silencieux j'ai gagné 20 MM d'espace entre le connecteur et la carroserie, j'ai aussi rajouté 2 colliers rislan, pour renforcer le maintient du connecteur, dans le boîtier de commande d e valve car celui-ci me semble un peu fragile.

J'ai roulé 2 à 3 fois avec la voiture et depuis plus de défaut.

Ce week end j'ai un grand trajet de 900km, je te dirais ci cela se maintient.

 

 

Bonjour à tous !

Je rebondis sur le message de cité.

J'ai acheté une fiesta ST de 2020 équipé du silencieux Milltek et j'ai ce mem problème de voyant moter code P26C5.

Elle est garantie par mon vendeur pro et je l'ai amené chez Ford qui propose de repasser tout en échappement origine. Mais je me pose des question si je dois faire ou pas.

J'ai regarder ce qu'il se passait et c'est le même problème à savoir le connecteur de valve qui doit cogner contre la taule de la caisse et génère se défaut.

En temps normal je suis plutôt adepte du tout d'origine mais dans ce cas serai-je perdant en revenant à l'origine ?

Sinon faudrait que je regarde si je peux avancer vers l'avant le silencieux afin de gagner plus de jeu pour son débattement aux accélération.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...