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Photo-reportage => Achat A1 (Photos de la livraison à l'usine Audi p2)


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Hello,

 

Je compte bientôt acheter une A1 sportback en LOA. Ma copine s'en servirait la semaine pour des trajets domicile-boulot (60 km d'autoroute A/R par jour) et moi parfois le week-end. On compte faire environ 30 000 à 35 000 km à l'année. Que me conseillez-vous comme moteur ?

 

J'ai testé le 86 TFSI mais il me paraît vraiment trop mou sur autoroute. J'ai alors testé le 122 TFSI qui était mieux mais la conso est montée à 12L/100km à l'ODB en 80 km dont 10 d'autoroute ! Du coup, j'aimerais connaître votre conso pour ceux qui font de l'autoroute...

 

Autre question concernant la couleur : on pencherait pour le bleu cumulus. Certains possèdent-ils cette couleur ? La peinture n'étant pas métallisée, j'ai peur que la couleur s'abîme vite avec le temps. Avez-vous des retours d'expérience ? De plus, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré une A1 de cette couleur, je ne peux donc que ,e fier à ce que montre le configurateur mais j'ai peur d'être déçu en la voyant en vrai...

 

Merci !

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Invité §tot686Cd

12 litre sur autoroute avec un 1.4 TFSI 122ch: vous avez le pied lourd.

Moteurs essences sur A: 1.2 TSI en 86ch et 105ch, 1.4 TFSI 122ch, 1.4 TSI 185ch et 2.0 TFSI 256ch (A1 quattro, édition limité à 333 exemplaires).

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Ok ça me rassure. J'ai vu ta conso et en effet, c'est pas si énorme. J'avoue que j'ai eu le pied lourd mais c'était pour la tester, je voulais voir son comportement dans des situations particulières... C'est lorsque j'ai vu la conso moyenne à l'ODB que j'ai pris peur.

 

Sur l'autoroute, les 10 km ont été suffisants pour la monter à 196 km/h compteur. C'est pas énorme mais pour une si petite voiture c'est suffisant je pense. Je précise que j'ai fait ça sur une autoroute illimitée allemande.

 

Le 186 cv est trop cher pour moi et je pense que le Diesel ne vaut pas le coup pour ce kilométrage. L'intérêt du 122 est sa boîte 6 qui devrait me faire économiser quelques litres en conduite cool. Donc je penche pour ce moteur en boîte manuelle.

 

Au niveau de la couleur, vous en avez vu en bleu cumulus ? Je sais que chacun a des goûts différents mais donnez moi quand même votre avis sur cette couleur. On recherche en fait une couleur claire qui ne soit ni blanche, ni grise ni trop flashy, et je n'en voit pas d'autre...

 

Merci pour vos réponses !

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Bon j'ai finalement réussi à trouver une A1 Bleu cumulus et on a pas trouvé la couleur top. Du coup, on se rabat sur un bleu scuba avec arches et toit gris love.giflove.giflove.gif

 

On est passé par la case concession lundi pour signer le bon de commande donc :

A1 Sportback Attraction 1,4 TFSI 122 cv, bleu scuba arches grises

-Jantes alu 15" (7 branches)

- Pack aluminium intérieur

- Rétros argent glacier

- Désactivation de l'airbag

- Parking system plus

- Suppression totale d'identification

- Pack coffre

- Eclairage d'ambiance

- Pack Média incluant pack connectivity, les infos conducteur, le volant sport multifonctions et la radio concert

- Accoudoir central avant

- Antivols de roues

- Detection de sous-gonflage

- Les 3 sièges arrière (2+1)

- Chassis sport

- Pneus hiver métal 15"

- Xenon plus

 

A noter que la voiture est achetée en Allemagne, d'où peut-être des différences avec un modèle français. On a eu 9,5 % de remise.

 

La livraison est prévue mi-février directement à l'usine de Neckarsulm.

 

J'entame donc ma "longue" attente sweat.gif

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Bonne remarque bien.gif.72bcbb56377744f8b46adb6772890bc3.gif ! J'ai cependant prix en compte les choses suivantes :

 

Si j'avais pris un Diesel, j'aurais du me tourner sur le 143 cv pour avoir une puissance au moins équivalente. Or le 143 CV n'est pas disponible en Attraction et je dois donc partir sur une finition Ambition (Ambiente n'existe pas en Allemagne). J'aurais certes eu des AB en plus (est-ce vraiment nécessaire avec les Xénons ?), une sortie d'échappement chromée (bof, ce n'est que de l'esthétique extérieur), des jantes 16" et des sièges sports (OK sur ces dernier points, ça aurait été plus sympa). Par contre, dans cette finition, impossible de commander les pneus hiver en jantes metal 15" à 550 € => Je dois me tourner sur des jantes alu 16" à 1000€ int.gif.f3d2f195671541bd64c78f0cccc48abc.gif

 

La voiture est achetée en LOA sur 3 ans donc j'ai pu comparer les prix Diesel VS Essence. En prenant en compte tous les frais (assurance, entretien, carburant, différence de mensualités (l'apport restant le même), taxe annuelle etc...) le Diesel revient un tout petit peu plus cher que l'essence (10 € par mois environ). Ce que j'estime négligeable dans mon budget.

 

Du coup, j'ai eu le choix entre sièges sport et jantes été/hiver avec un Diesel de 143 cv (donc une plus grande autonomie et de meilleures perfs) ou mes "vieilles" jantes 15" (hiver en tôle, été en alu) sans sièges sport et avec un TFSI de 122 cv pour le même prix.

 

J'ai choisi le plaisir de conduite en prenant l'essence. Et j'avoue aussi que le fait que ma copine a horreur de devoir faire attention à chauffer son moteur le matin a aussi pesé dans la balance. lover.gif.34d0b6bfe8d9257f0dcabcfef6e70b5d.gif

 

Aurais-tu fait le même choix ?

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Bonne remarque bien.gif.d9e6165d23af3af702f5bd33682c97a8.gif ! J'ai cependant prix en compte les choses suivantes :

 

Si j'avais pris un Diesel, j'aurais du me tourner sur le 143 cv pour avoir une puissance au moins équivalente. Or le 143 CV n'est pas disponible en Attraction et je dois donc partir sur une finition Ambition (Ambiente n'existe pas en Allemagne). J'aurais certes eu des AB en plus (est-ce vraiment nécessaire avec les Xénons ?), une sortie d'échappement chromée (bof, ce n'est que de l'esthétique extérieur), des jantes 16" et des sièges sports (OK sur ces dernier points, ça aurait été plus sympa). Par contre, dans cette finition, impossible de commander les pneus hiver en jantes metal 15" à 550 € => Je dois me tourner sur des jantes alu 16" à 1000€ int.gif.11246fdec37afd46496dd1bf78a39964.gif

 

La voiture est achetée en LOA sur 3 ans donc j'ai pu comparer les prix Diesel VS Essence. En prenant en compte tous les frais (assurance, entretien, carburant, différence de mensualités (l'apport restant le même), taxe annuelle etc...) le Diesel revient un tout petit peu plus cher que l'essence (10 € par mois environ). Ce que j'estime négligeable dans mon budget.

 

Du coup, j'ai eu le choix entre sièges sport et jantes été/hiver avec un Diesel de 143 cv (donc une plus grande autonomie et de meilleures perfs) ou mes "vieilles" jantes 15" (hiver en tôle, été en alu) sans sièges sport et avec un TFSI de 122 cv pour le même prix.

 

J'ai choisi le plaisir de conduite en prenant l'essence. Et j'avoue aussi que le fait que ma copine a horreur de devoir faire attention à chauffer son moteur le matin a aussi pesé dans la balance. lover.gif.c98c5f3d45ac393c69cddc9a09e2da60.gif

 

Aurais-tu fait le même choix ?

 

Tu as très bien fais de prendre le TSI ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le diesel ca va sur les gros véhicules, mais pas en tous cas pas sur une A1, à moins de faire 30kkm par année.. ;)

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Invité §chi008kf

@Alexbimmer : Justement il parle de 30000/35000km par an tout de même...

 

Pour moi c'est surtout le type d'usage qui détermine le besoin ou non d'un diesel, 35000km de ville/court trajet : TFSI sans hésiter

35000km de route/autoroute : Diesel plus rentable, même si je suis un ardent défenseur du TFSI, parce que un TFSI qui a 3 ans et plus de 100 000km...

Vu que tu annonçais 60km A/R d'autoroute tous les jours, ton usage me semblait plus adapté au mazout, mais très bon choix pour le 122 tout de même ;)

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@Alexbimmer : Justement il parle de 30000/35000km par an tout de même...

 

Pour moi c'est surtout le type d'usage qui détermine le besoin ou non d'un diesel, 35000km de ville/court trajet : TFSI sans hésiter

35000km de route/autoroute : Diesel plus rentable, même si je suis un ardent défenseur du TFSI, parce que un TFSI qui a 3 ans et plus de 100 000km...

Vu que tu annonçais 60km A/R d'autoroute tous les jours, ton usage me semblait plus adapté au mazout, mais très bon choix pour le 122 tout de même ;)

Autant pour moi désolé, j'ai raté cette info' ! cyp.gif.315f0ba3185aa6dea3bcf2905dd58f97.gifange.gif.e68c69b100ce3a40d87ac1282a092723.gif

 

Sinon, je ne peux que être d'accord avec toi.. Le TFSI est parfait pour un usage en majorité urbain. ;)

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Moi je roule plutôt sur route et autoroute. Donc c'est vrai que ca fait encore plus pencher la balance du côté du mazout, je l'avoue

 

Ce qui fait la différence est que je ne voulais pas me retrouver avec le TDI 105. Si je lachais le TFSI 122 c'était pour quelque chose d'au moins aussi puissant : TDI 143. Et le TDI 143 est bien plus cher que le TDI 105 (ou le TFSI 122) (de surcroît, il m'obligeait la finition Ambition alors qu'avec le TFSI 122, je me contente de l'attraction), d'où le fait que le Diesel ne me fasse pas gagner d'argent dans mon cas. Si un TDI 120 avait existé en attraction, la donne aurait sûrement changé :D

 

Dans mon cas, la LOA (certes plus chère qu'un achat comptant, personne n'est dupe), m'offre aussi un avantage de taille : je n'ai pas besoin de me soucier de la revente. Je prends donc les options qui me paraissent utiles (exit la clim auto, les sièges chauffants, le capteur de pluie et de luminosité etc...) et je me moque de rendre une voiture TFSI à fort kilométrage, car c'est prévu dans le contrat, les loyers sont un peu plus élevés. Du coup, ma voiture sera certainement difficile à revendre (attraction essence à fort kilométrage), mais ça, c'est le problème du garage sol.gif... Et moi pendant ce temps, je roule en essence dans une voiture qui me plaît avec aucune option inutile à mes yeux.

 

Pour préciser, le week-end, on se déplace beaucoup (tous les week-end en fait). Soit on prend le train (ou l'avion), soit on prend la voiture et c'est minimum 700 km du week-end (ca nous est arrivés plus d'une fois de taper 2500 km en un week-end), en majorité autoroute encore une fois. J'espère que je n'aurais pas trop de problème d'autonomie, c'est ce qui me fait le plus peur (surtout en Allemagne, je ne me limite pas à 130 km/h ;) ).

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Invité §chi008kf

Pour l'autonomie, ce qui est sur c'est que tu peux oublier faire 700km avec un plein à des allures supérieures à 130, car dans ce cas tu seras plutôt autour des 8 à 10L/100km, alors avec un réservoir de 45L...

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Pour la conso, je vais me faire un profil sur spritmonitor et je vous tiendrai au courant...

 

J'ai reçu aujourd'hui un cadeau sympa : DVD avec des photos et des vidéos de ma configuration ! Je vous fais partager. Je ne sais pas trop comment ajouter des photos donc j'ai créé un album public. J'espère que ca sera lisible et conforme à la charte.

 

int_Schalthebel.jpg

int_Rechter_Sitz.jpg

int_Links_Unten.jpg

int_Links_Oben.jpg

int_Links_Hinten.jpg

int_Linker_Sitz.jpg

int_Lenkrad.jpg

ext_Vorne_Rechts.jpg

ext_Vorne_Links.jpg

ext_Vorne.jpg

ext_Rechts.jpg

ext_Links.jpg

ext_Hinten_Rechts.jpg

ext_Hinten_Links.jpg

ext_Hinten.jpg

ext_Felge.jpg

 

 

J'ai remarqué que j'ai une large bande grise à l'arrière. Est-ce un bug du logiciel qui a permis d'avoir ces images ou vais-je réellement avoir cette bande ? Si oui, cela est dû à quelle option d'après vous : le toit contrasté ou les rétros de la couleur du toit ?

 

Merci !

 

 

EDIT : ajout des photos, ca n'avait pas marché :-(

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Arrêtez tous de me dire que j'aurais mieux fait de prendre un Diesel pfff.gif Je ne suis pas Taliban Essence (ma précédente voiture était une 307 SW HDi), mais comme expliqué plus haut, j'ai pris le temps de comparer avec le maximum de précision Essence et Diesel ange.gif. Ma conclusion est la suivante :

 

Du coup, j'ai eu le choix entre sièges sport et jantes été/hiver avec un Diesel de 143 cv (donc une plus grande autonomie et de meilleures perfs) ou mes "vieilles" jantes 15" (hiver en tôle, été en alu) sans sièges sport et avec un TFSI de 122 cv pour le même prix.

 

 

Les deux choix ensuite peuvent se justifier. Au même prix, j'ai préféré dire Adieu au Diesel et ses jantes 16", ses sièges sport, ses 143cv, sa plus grande autonomie, ses anti-brouillards et sa sortie d'échappement chromée, et acheter une Essence pour le plaisir de conduite. love.gif

 

Et pour la LOA, je n'ai eu aucun mal à prendre 30 000 km par an. Je pouvais choisir jusque 60 000 km/an. J'ai préféré sous-estimer mon kilométrage annuel pour me permettre de louer une voiture plus grosse (et plus luxueuse peut-être) pour les vacances et certains week-end. sol.gif

 

Petite précision, la capacité de revente de l'Essence plus faible que le Diesel n'a pas pesé dans la balance car je pars du principe que je rends la voiture une fois la LOA terminée.

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Les deux choix ensuite peuvent se justifier. Au même prix, j'ai préféré dire Adieu au Diesel et ses jantes 16", ses sièges sport, ses 143cv, sa plus grande autonomie, ses anti-brouillards et sa sortie d'échappement chromée, et acheter une Essence pour le plaisir de conduite. love.gif

 

Et pour la LOA, je n'ai eu aucun mal à prendre 30 000 km par an. Je pouvais choisir jusque 60 000 km/an. J'ai préféré sous-estimer mon kilométrage annuel pour me permettre de louer une voiture plus grosse (et plus luxueuse peut-être) pour les vacances et certains week-end. sol.gif

 

Petite précision, la capacité de revente de l'Essence plus faible que le Diesel n'a pas pesé dans la balance car je pars du principe que je rends la voiture une fois la LOA terminée.

 

bonne nouvelle j'y penserai car je pense arrêté le diesel un jour...

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C'est important de bien comparer ;) . Avec une LOA, tu peux prévoir assez précisément les coûts. La voiture étant en garantie sur la durée de la location, tu n'as pas un grand risque de panne imprévue à financer.

 

Après c'est au cas par cas en fonction de ce que tu recherches. Dans mon cas, si j'avais comparé le TFSI 122 avec le TDI 105, le TDI aurait été bien plus intéressant au vu du kilométrage, mais je ne voulais pas me contenter de "seulement" 105 cv et il n'existe pas de TDI 120 :(

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je te rejoint sur la loa , je vais commencer ma 2eme LOA ...

Mais au niveau coût justement tu perds beaucoup plus si tu fait 30000 bornes avec un essence qu'avec un diesel. Est-ce que tu as regardé le prix pour le TDI 143 en loa comparé au 122 TFSI pour 30000 bornes ?

 

 

Petite question: comment s'est passé la restitution de ton véhicule en LOA ? As-tu eu des surprises ?

Je suis en LOA et je me pose cette question. De plus, en terme de rentabilité sur l'opération, il est préférable de racheter le véhicule en fin de LOA et d'essayer de le revendre dans la foulée pour faire une petite marge. Qu'en penses-tu?

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Bien sûr, j'ai comparé ce qui est comparable ;) .

 

Le Diesel coûte, toutes choses égales par ailleurs 70 € de plus que l'essence par mois (surcoût du au moteur, à la finition, et aux roues hiver, plus chères sur une ambition). Dans mon cas, les révisions font partie d'un pack qui coûte la même chose en essence et en Diesel. Idem pour l'assurance. Il faut ajouter à cela la taxe environnementale qui coute 130 € de plus sur le Diesel par an, soit 10 € par mois. Du coup, le Diesel coûte 80 € de plus par mois que l'Essence.

 

Dans mon cas, 30000 km/an = 2500 km/mois. J'estime que je perds un peu moins de 80 € avec une Essence par rapport au Diesel. Du coup, le prix global est sensiblement équivalent. wahoo.gif

 

Ceci est du au fait que le Diesel 143 cv n'est pas disponible en Attraction et m'oblige donc à payer des options que je n'ai pas sur mon essence. Dans le cas contraire, la balance aurait penché vers le Diesel niveau finance à mon avis. heink.gif

 

En résumé, faut bien tout comparer pour faire son choix en pleine connaissance de cause !

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Petite question: comment s'est passé la restitution de ton véhicule en LOA ? As-tu eu des surprises ?

Je suis en LOA et je me pose cette question. De plus, en terme de rentabilité sur l'opération, il est préférable de racheter le véhicule en fin de LOA et d'essayer de le revendre dans la foulée pour faire une petite marge. Qu'en penses-tu?

je suis justement dans cette phase sauf que j'ai un contrat de 3 ans mais je la revend au bout de 2 ans ...

J'ai eu volkswagen bank hier et tu peux revendre la voiture direct mais en faisant remplir un papier a ton nom et au nom du racheteur, et tu peux aussi donner la carte grise au vendeur mais sans la barré, après tu envoies un Cheque de banque pour le solde ... et voilà pas compliqué avec WBank... et donc pas besoin de la racheter et payer une carte grise pour rien.

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je suis justement dans cette phase sauf que j'ai un contrat de 3 ans mais je la revend au bout de 2 ans ...

J'ai eu volkswagen bank hier et tu peux revendre la voiture direct mais en faisant remplir un papier a ton nom et au nom du racheteur, et tu peux aussi donner la carte grise au vendeur mais sans la barré, après tu envoies un Cheque de banque pour le solde ... et voilà pas compliqué avec WBank... et donc pas besoin de la racheter et payer une carte grise pour rien.

 

 

à l'acheteur non ?

 

En LOA la carte grise n'est pas à ton nom ?

 

En tout cas c'est cool que ca soit simple de revendre sa voiture, faut pas oublier qu'en LOA, elle ne nous appartient pas :)

 

Sinon, je pense que si tu as des problèmes avec la voiture (genre des grosses rayures ou des choses qui vont faire monter la note), le mieux est de la racheter pour ne pas y perdre trop financièrement, quitte à la revendre à un particulier. Ceci afin d'éviter les mauvaises surprises...

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à l'acheteur non ?

 

En LOA la carte grise n'est pas à ton nom ?

 

En tout cas c'est cool que ca soit simple de revendre sa voiture, faut pas oublier qu'en LOA, elle ne nous appartient pas :)

 

Sinon, je pense que si tu as des problèmes avec la voiture (genre des grosses rayures ou des choses qui vont faire monter la note), le mieux est de la racheter pour ne pas y perdre trop financièrement, quitte à la revendre à un particulier. Ceci afin d'éviter les mauvaises surprises...

oui au vendeur ... :p

 

la carte grise et au nom de la bank et a mon nom, j'ai bien insisté sur la carte grise au mec que j'ai eu au tel.

 

il me l'a reprend 500 € de plus que la valeur de rachat. j'ai donc 2 mois pour en avoir plus, je baisse le prix 1 fois par semaine mais si c'est pour avoir 500 € et des "emmerdes" de revente je la ferrai reprendre.

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Invité §joh382Xa

Pour la conso, je vais me faire un profil sur spritmonitor et je vous tiendrai au courant...

 

J'ai reçu aujourd'hui un cadeau sympa : DVD avec des photos et des vidéos de ma configuration ! Je vous fais partager. Je ne sais pas trop comment ajouter des photos donc j'ai créé un album public. J'espère que ca sera lisible et conforme à la charte.

 

int_Schalthebel.jpg

int_Rechter_Sitz.jpg

int_Links_Unten.jpg

int_Links_Oben.jpg

int_Links_Hinten.jpg

int_Linker_Sitz.jpg

int_Lenkrad.jpg

ext_Vorne_Rechts.jpg

ext_Vorne_Links.jpg

ext_Vorne.jpg

ext_Rechts.jpg

ext_Links.jpg

ext_Hinten_Rechts.jpg

ext_Hinten_Links.jpg

ext_Hinten.jpg

ext_Felge.jpg

 

 

J'ai remarqué que j'ai une large bande grise à l'arrière. Est-ce un bug du logiciel qui a permis d'avoir ces images ou vais-je réellement avoir cette bande ? Si oui, cela est dû à quelle option d'après vous : le toit contrasté ou les rétros de la couleur du toit ?

 

Merci !

 

 

EDIT : ajout des photos, ca n'avait pas marché :-(

 

mmmmmm tres jolie j aime ce style aussi

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Invité §fre104FH

Jolie voiture ! ;)

 

Justement, j'ai rendez-vous cet après-midi à 14h chez Audi pour essai d'une A1 122TFSI (enfin, si le verglas est parti d'ici là non.gif.8463365c2830d73dca2c336ef7e919d1.gif)

 

Je roules déjà avec ce moteur puisque j'ai une Eos TSI122 et je trouve qu'il marche pas mal sur celle-ci, donc avec 250 kgs de moins l'A1 devrait être encore plus plaisante à conduire (même si ça reste un petit moulin).

 

On pense remplacer l'eos par une A1, car ma femme veut une voiture plus petite. C'est sa voiture, moi je roule à moto ;)

 

On a fait une config sur le site Audi, et on partirait aussi sur un Bleu Scuba, mais avec les arches Blanc Amalfi, donc bien ressemblante à la tienne.

 

Quand au modèle, ce serait une A1 tfsi122; S Line; S Tronic avec le pack exterieur S Line et quelques options (Accoudoir central; Advanced Key; Alarme; Audi parking system plus; pack coffre, attelage, et retros couleur des arches)

 

Maintenant, reste à voir la proposition de reprise sur l'eos pour savoir si on va finaliser la commande ...... ou pas !

 

Je vois que l'on t'a donné 2 mois de délai environ pour la tienne, ton concessionnaire pense qu'il sera tenu où bien en avance où en retard ?

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Invité §chi008kf

Salut Fredo, sais-tu qu'une A1 122 S-Tronic + pack ext S-line revient plus chère qu'une 1.4 TFSI 185 qui elle l'a de série?

Et niveau conso tu ne consommerais pas plus que ton Eos en 122, à méditer, non? Moi je n'hésiterais pas longtemps...

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Invité §dev780ik

Jolie voiture ! ;)

 

Justement, j'ai rendez-vous cet après-midi à 14h chez Audi pour essai d'une A1 122TFSI (enfin, si le verglas est parti d'ici là non.gif.713acaaa231dbbeb024a4849ae98ea76.gif)

 

Je roules déjà avec ce moteur puisque j'ai une Eos TSI122 et je trouve qu'il marche pas mal sur celle-ci, donc avec 250 kgs de moins l'A1 devrait être encore plus plaisante à conduire (même si ça reste un petit moulin).

 

On pense remplacer l'eos par une A1, car ma femme veut une voiture plus petite. C'est sa voiture, moi je roule à moto ;)

 

On a fait une config sur le site Audi, et on partirait aussi sur un Bleu Scuba, mais avec les arches Blanc Amalfi, donc bien ressemblante à la tienne.

 

Quand au modèle, ce serait une A1 tfsi122; S Line; S Tronic avec le pack exterieur S Line et quelques options (Accoudoir central; Advanced Key; Alarme; Audi parking system plus; pack coffre, attelage, et retros couleur des arches)

 

Maintenant, reste à voir la proposition de reprise sur l'eos pour savoir si on va finaliser la commande ...... ou pas !

 

Je vois que l'on t'a donné 2 mois de délai environ pour la tienne, ton concessionnaire pense qu'il sera tenu où bien en avance où en retard ?

aucun retard de livraison bien au contraire ,l'usine et l'avance sur la production prévue

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J'ai vu avec mon vendeur et en effet, il m'a confirmé que le coffre blanc est un bug de son logiciel. J'aurais bien un coffre bleu lol.gif

 

Pour les délais, je l'ai commandée ferme le 10/12/12. Je la recevrai le 21/02/13. Je pouvais la recevoir à partir du 20/02 mais le mercredi ne me convenait pas, j'irai donc la chercher le 21 (date ferme à priori, j'ai déjà posé congé :D ).

 

Sachant que je vais la chercher directement à l'usine de Neckarsulm en Allemagne, peut-être que du coup ça modifie les délais (ils se gardent peut-être une plus grande marge de temps pour la préparation).

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Invité §fre104FH

Salut Fredo, sais-tu qu'une A1 122 S-Tronic + pack ext S-line revient plus chère qu'une 1.4 TFSI 185 qui elle l'a de série?

Et niveau conso tu ne consommerais pas plus que ton Eos en 122, à méditer, non? Moi je n'hésiterais pas longtemps...

 

 

En fait après vérif ;) , la 185 est un peu plus chère que la 122 avec le pack S-line ext, de 460 € exactement.

 

Effectivement, ça fait peu par rapport au surcroit de puissance, mais à ça il faut rajouter le surcout de la carte grise (10 cv au lieu de 6 soit 167€ de + ), le surcout de l'assurance (pour les mêmes raisons), le malus écologique (100€ je crois) et la consommation augmentée.

 

Tout ça finit par faire un billet de 1000.

 

Et vu que c'est une voiture pour ma femme, 122 cv suffisent amplement ! ange.gif.239c38044ac2bb43f9e23e3a988c59c1.gif

 

Normalement, je la commande Vendredi, mais par contre pour le délai, il m'annonce jusque fin Mai, mais en me disant qu'en général elles mettent 2 mois à arriver (il ne prend pas de risque le commercial ;) )

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Invité §dev780ik

 

En fait après vérif ;) , la 185 est un peu plus chère que la 122 avec le pack S-line ext, de 460 € exactement.

 

Effectivement, ça fait peu par rapport au surcroit de puissance, mais à ça il faut rajouter le surcout de la carte grise (10 cv au lieu de 6 soit 167€ de + ), le surcout de l'assurance (pour les mêmes raisons), le malus écologique (100€ je crois) et la consommation augmentée.

 

Tout ça finit par faire un billet de 1000.

 

Et vu que c'est une voiture pour ma femme, 122 cv suffisent amplement ! ange.gif.920c5bb42967a0e4867e6bc2c890ff54.gif

 

Normalement, je la commande Vendredi, mais par contre pour le délai, il m'annonce jusque fin Mai, mais en me disant qu'en général elles mettent 2 mois à arriver (il ne prend pas de risque le commercial ;) )

bonjour ,quand tu commande ta voiture il existe toujours un délais pour les éventuel problème ,faut savoir que quand tu commande ta voiture ,tu passe aussi commande a tout les fournisseurs ,exemple ton câble principal et fait au Maroc ,donc tu a toujours un risque de livraison ,de plus il y a aussi toujours le risque d'un problème a l'usine même ( défaut peinture /montage etc,,) ,en résumer quand ta voiture et livrée a l'avance ces que touts ses bien passer ,si elle arrive a la datte prévue pas de soucis ,si elle et en retard ,,,,,un dernier conseille ,prendre d'origine ces toujours mieux parce que ensuite cela peux te couter beaucoup plus cher.

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Invité §fre104FH

Je suis conscient qu'il peut y avoir des soucis d'approvisionnement, mais c'est la première fois qu'un vendeur m'annonce un délai si long alors qu'à priori le temps normal est de 2 mois.

Je n'en suis pourtant pas à mon premier achat de véhicule neuf, voitures et motos confondues (celle-ci sera ma 11ème)

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Invité
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