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Hyundai

Santa Fe 2 : Arrêt brutale du moteur et PB démarrage


Derfabd
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Type de problème / symptômes

Bonjour

j'ai une Santafe 2 modèle 2006, 2.2 diesel km 121000 et depuis quelques temps , le moteur de ma voiture s’arrête même si l'indicateur du réservoir est au niveau 1/4

 

Ce que j'ai essayé

Au début , je croyais que le réservoir du gazoil est vide même si l'indicateur est au niveau 1/4 , je me suis approvisionné en carburant et la voiture a démarré.

Je suis allé voir le concessionnaire Hyundai qui m'a fait le diagnostique et m'a remplacé la jauge à carburant; je croyais que c'était résolu mais lors de mon voyage le moteur s'est arrêté en pleine autoroute , heureusement j'étais près du péage et je me suis encore approvisionné en carburant et la voiture démarre sans problème.

j'ai toujours soupçonné l'indicateur du carburant sur le tableau de bord qui est maintenant au niveau 1/2 du réservoir.

Je suis revenu chez le concessionnaire qui a ouvert le réservoir et à ma surprise , il plein et donc l'indicateur est correcte; il m'a conseillé , en cas de cette panne de ne plus ajouter du carburant mais il faudrait attendre une demi heure et essayer de démarrer et en plus il m'a indiqué que ce type de panne provient du capteur du vilebrequin.

J'ai changé ce capteur et je croyais que c'est fini.; la dernière fois je suis allé en ville et lors de mon retour pas de démarrage; j'ai attendu une dizaine de minutes et la voiture démarre sans problème.

j'ai vu sur INTERNET qu'il faudrait changer le capteur de l'arbre à cames !!!

Est ce qu'il une personne qui a déjà eu ce problème pour m'aider à sortir de cette situation

Merci

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hier aussi ma voiture s'est arrêtée en pleine route même s'il y a encore du carburant dans le réservoir; je me suis approvisionné en carburant et la voiture a démarré.

je ne sais pas est ce je dois changer le capteur de l'arbre à cames ou faire un diagnostic même s'il n'y a aucun voyant allumé.

est ce quelqu'un a eu déjà ces types de pannes pour m'aider

Merci

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Salut Derfabd

Sur mon santi j'avais un problème similaire je rouler et d'un coup la voiture s’arrêtait, j'attendais un peu et elle redémarre. le problème s'est empiré. aucun voyant allumé, aucun diagnostique à la valise appart T° élever au niveau du filtre à gasoil. Sur le filtre il y une résistance et une sonde de T°, la sonde de T° était HS j'ai débranché la résistance et depuis plus aucun problème. J'habite la Réunion dons pas besoin de préchauffé le gasoil.

En espérant t'aider.

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Merci pour ta réponse

J'ai parlé à mon garagiste et m'a demandé de l'appeler lors de l'arrêt de la voiture pour faire un diagnostique en temps réel. 

il voudrait savoir si c'est un problème de l'allumage ou problème de l'alimentation en carburant (pompe à gasoil).

ces derniers jours je roule et j'attends l'arrêt du moteur pour appeler le garagiste. 

Cordialement

  

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